Recrutements Organismes

La Banque Mondiale / Senegal recrute un(e) Chargé(e) des Opérations Principal(e)

La Banque Mondiale / Senegal recrute un(e) Chargé(e) des Opérations Principal(e)

CDD: 2 ans, rcnouvelable

Poste basé à Dakar, Sénégal / Poste Local

Le Groupe Banque mondiale cherche à recruter un(e) Chargé (e) des Opérations Principal(e) basé(e) à Dakar (Sénégal), mais couvrant, en plus du Sénégal, la Gambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau et le Cap Vert. Le(a) candidat(e) retenu(e) travaillera sous la direction du Directeur des Opérations. La personne recherchée devra être capable de fournir un soutien opérationnel, une orientation et une assurance qualité aux équipes techniques et à la Direction des dits Pays. Elle sera ainsi en charge de veiller à la bonne mise en œuvre des politiques et directives opérationnelles.

Responsabilités :                                                                                                                                                                   .

Les responsabilités du Senior Operations Officer (Chargé(e) des Opérations Principal(e) incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes:

  • Gestion du Portefeuille de Projets/Programmes des pays couverts : Organiser et présider les réunions hebdomadaires de revue de Performance du Portefeuille des Projets/Programmes, avec les Chefs de Projets et Responsables de Programmes en chef, en vue de discuter et de trouver des solutions aux problèmes conjoncturels et d’anticiper sur les dysfonctionnements potentiels qui peuvent engendrer un impact négatif dans la mise en œuvre des Projets/Programmes.

Assurer le suivi des recommandations faites au Gouvernement et aux Ministères concernés en étroite collaboration avec le Directeur des Opérations et les Chefs de secteurs.

Controle Qualité: Fournir régulièrement des conseils techniques avisés, un leadership opérationnel et un soutien consultatif au Directeur des Opérations mats aussi aux équipes de projets tout au long du cycle de projet.

Support Opérationnel : Conseiller le Bureau-Pays sur les politiques opérationnelles, leurs instruments et les procédures à suivre en cas de problèmes complexes. Fournir une assistance continue aux spécialistes en Gestion Financière, Passation des Marchés, Mesures de sauvegardes environnementales et sociales, etc.

Mise en œuvre de la Stratégie Pays: Appuyer le Directeur des Opérations, les Représentants Résidents et le Coordinateur du Programme dans la mise en œuvre des stratégies de partenariat du Groupe Banque mondiale avec les 5 pays susmentionnés.

Appui intérimaire au Directeur des Opérations : Assurer, si nécessaire, l’intérim du Directeur des Opérations en son absence et représenter le Groupe Banque mondiale dans les réunions avec les gouvernements des 5 Bureaux-Pays qui sont sous sa direction.

Relations avec les bailleurs: Appuyer le Directeur des Opérations à renforcer le partenariat entre le Groupe Banque mondiale et la communauté des bailleurs. A cet égard, représenter le Groupe Banque mondiale lors des réunions conjointes entre le gouvernement et l’ensemble des partenaires techniques et financiers du pays.

Etre titulaire d’un Diplôme de Maîtrise en Relations Internationales, Economie, Développement International, Sciences Sociales, Management ou discipline similaire.

Avoir au minimum 8 années d’expériences pertinentes eu égard au contenu du poste;

Avoir la capacité à évoluer efficacement dans une structure matricielle de management, en tant que chef ou membre d équipe ;

  • Avoir la capacité à diriger une équipe de professionnels avérés dans l’exécution de projets majeurs ;
  • Avoir la capacité à coacher et encadrer efficacement un personnel junior ;
  • Avoir des aptitudes à évoluer dans un environnement multiculturel et à nouer de bonnes relations professionnelles avec les clients externes et les collègues.
  • Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles et  comminunicationnelles en Anglais et en Français (obligatoire) ; le portugais serait un atout

Pour postuler, cliquez ICI

. Les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur dossier de candidature en ligne (Obligatoire). La Banque mondiale est engagée à atteindre la diversité en genre, nationalité, culture et formation académiques. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. La date limite de réception des candidatures est le 18 Avril 2016. Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Laisser un commentaire