Recrutements Organismes

Abt Associates recrute pour une importante organisation américaine plusieurs pfofils

Abt Associates recrute pour une importante organisation américaine plusieurs pfofils

Abt Associates, une importante entreprise américaine spécialisée en recherche, assistance technique et consultation, cherche des candidats qua­lifiés pour 2 projets de santé au Sénégal. Une description ainsi que les exigences de qualification pour les postes ouverts sont énumérés ci-dessous.

Afin d’être considérés pour un poste, les candidat(e)s doivent soumettre un CV et une lettre d’application avec des détails sur les qualifications spécifiques du can­didat pour le poste désiré à: Senegal_Jobs@abtassoc.com

Dans la ligne « objet du courriel », écrire le titre du poste pour lequel vous postulez. Si vous souhaitez postuler pour plus d’un poste, soumettre des demandes distinctes pour chaque poste. Les demandes qui ne suivent pas ces instructions, ou qui ne res­pectent pas les exigences de qualification minimale déclarée, ne seront pas considé­rées.

Expert en santé publique (DAKAR) : 

Appuie le Mécanisme de Financement « gouvernement à gouvernement » ( G2G ) et sert de liaison entre les médecins-chefs des régions et les services centraux du Ministère de la santé, renforce l’harmoni­sation entre l’initiative G2G du programme de santé de l’USAID et les priorités du Ministère de la santé. Aide à analyser les progrès enregistrés dans l’exécution du plan d’action annuel et à l’utilisation des données pour la communication et le plai­doyer auprès du Ministère de la Santé. Appuie l’articulation des Milestones et des livrables de l’initiative G2G avec le cadre de mesure de performance du Ministère de la Santé. Soutient les parties prenantes de l’initiative G2G dans l’évaluation des pro­grès enregistrés, l’analyse des indicateurs non atteints et la formulation de mesures correctives pour l’atteinte des résultats escomptés ; Aide à l’identification des besoins d’Assistance Technique à Court terme pour les bénéficiaires du G2G. Facilite, pour les bénéficiaires G2G, la pro­grammation des actions d’Assistance Technique à Court terme dans les diffé­rents domaines d’intervention du Ministère de la Santé.

Qualifications : Docteur en médecine avec une formation en santé publique, une expérience d’au moins 10 ans dans la ges­tion des districts sanitaires et des régions médicales, l’Assistance technique pour la conception, la mise en œuvre et la gestion des programmes de santé dans les pays en développement. Une expérience au Sénégal, y compris une connaissance approfondie des priorités dans les domaines spécifiques de la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et des adolescents et de la planification familiale, est également nécessaire. Avoir la capacité à assurer la mise en relation efficace et développer un consensus entre les princi­pales parties prenantes, notamment les services centraux du ministère de la Santé du Sénégal, les équipes cadres des régions médicales et des districts sanitaires , l’USAlD et les partenaires d’exécution en matière de santé.

Spécialiste du renforcement des systèmes de santé (Saint louis,Tambacounda):

Sous la supervision du coordonnateur du BR, Il appuie le Projet, en coordonnant la planification et la mise en œuvre des activités techniques relatives à l’amélioration de la gestion et de la perfor­mance du système de santé aux niveaux de la région et du district. Il travaille avec les équipes-cadres des districts et des régions et les conseillers des bureaux régionaux pour renforcer le système de gestion des ressources humaines, le système d’approvi­sionnement en médicaments, le système d’information sanitaire, l’amélioration de la qualité des soins, et pour renforcer l’enga­gement des comités de santé. Il sert de point de contact et de ressource technique pour les activités de financement basé sur les résultats et travaille étroitement avec les équipes-cadres des districts et des régions dans la mise en œuvre et le suivi de la performance du programme de Financement basé sur les résultats.

Qualifications : Maîtrise en santé publique, en économie de la santé, en gestion, en affaires, ou tout autre domaine pertinent. Au moins 6 ans d’expérience profession­nelle pertinente, avec une expérience spé­cifique significative de travail aux niveaux régional et périphérique du système de santé. Expertise technique spécifique en planification, budgétisation et mise en œuvre de programmes de santé aux niveaux décentralisés. Leadership avéré dans le travail avec d’autres conseillers techniques, experts et homologues natio­naux des secteurs public et privé et de la communauté des ONG. Capacité prouvée d’élaboration de mise en œuvre de plans de travail, de suivi et d’évaluation d’activi­tés et de rapports. Excellente connais­sance du système de santé du Sénégal. Connaissance des approches innovantes de financement de la santé, y compris le Financement basé sur les résultats. Compétences exceptionnelles en travail d’équipe, en partenariat et en communica­tion interpersonnelle.

Spécialiste Assurance santé commu­nautaires   (Saint Louis, Tambacounda, Thiès, Kaolack):

Il soutient le projet en coordonnant la pla­nification et la mise en œuvre des activités d’assistance technique liées aux mutuelles dans les régions d’intervention. Il est res­ponsable de l’élaboration des stratégies et des approches adaptées pour élargir l’ac­cès aux services de santé de qualité en mettant l’accent sur le rôle des mutuelles de santé. Il coordonne étroitement les acti­vités au niveau régional avec les activités nationales dirigées par le Spécialiste en financement de la santé du bureau natio­nal.

Qualifications : Avoir une maîtrise en éco­nomie de la santé, en sociologie des orga­nisations, ou autre domaine pertinent en sciences sociales. Avoir au moins 6 années d’expérience professionnelle pertinente, avec une grande expérience dans la mise en œuvre d’initiatives des mutuelles de santé. Avoir une expérience technique dans la mise en œuvre des réformes dans les domaines du financement communau­taire, des mutuelles de santé et autres ser­vices financiers pertinents. Avoir fait ses preuves dans la capacité de développe­ment et de mise en œuvre des plans de tra­vail, de suivi et de l’évaluation, et de la pro­duction de rapports. Avoir des compé­tences excellentes de travail en équipe. La maîtrise du français est nécessaire. L’anglais est fortement souhaité.

Spécialiste en suivi et évaluations

Sous la supervision du chef d’équipe adjoint, le spécialiste en suivi et évaluation sera chargé de la coordination et la mise en œuvre du programme et des activités de suivi et évaluation. En outre, le spécialiste va assurer la coordination avec les efforts de suivi et évaluation des autres compo­santes de santé de l’USAID dont la fourni­ture des services d’assistance technique, la prestation de services intégrés,, l’appui au secteur privé dans la santé, la gouvernance et le développement local. Le spécialiste devrait avoir l’expérience en matière d’en­quête de population démographique, pla­nification familiale, santé maternelle et infantile. Le spécialiste devrait concevoir et mettre en place un système de suivi et évaluation pour toutes les activités du pro­jet. Cela sera fait en consultation avec les principaux bénéficiaires de la composante RS5 plus de l’USAID dans le but d’avoir une seule approche de suivi et évaluation. La conception du système de suivi et évalua­tion comprendra la finalisation des indica­teurs de la composante, l’élaboration des fiches de recueil d’information, ainsi que le développement des modèles de rapports écrits selon les exigences du client.

Qualifications : Avoir un diplôme supérieur en statistique, sciences de la santé, démo­graphie, sciences sociales ou dans un domaine similaire avec 10 ans d’expérience avec un minimum de 5 années d’expérience en projet de santé et suivi et évaluation. Haut-niveau d’expérience dans la concep­tion de plans de suivi et évaluation pour les grands programmes de santé. Expérience de l’utilisation des données pour prendre des décisions et les autres outils de suivi et évaluation pour mesurer les résultats du programme. Excellente connaissance des logiciels statistiques, comme STATA, SAS, SPSS et les logiciels de bureau Word, Excel, et Powerpoint. Aptitude à planifier et exé­cuter des tâches complexes, tout en répon­dant aux questions quotidiennes et restant organisé et concentré sur la stratégie et les échéances en long terme. La maîtrise du français est nécessaire. L’Anglais est forte­ment souhaité.

Comptable principal (DAKAR): Il assu­rera la gestion comptable et financière du projet. Il préparera les budgets mensuels et les demandes de fonds, s’assurera d’une bonne utilisation du système comptable du projet, assurera la gestion de la paie des employés et des consultants, élaborera les rapports financiers requis et/ou désirés par la direction, s’assurera de la conformité des opérations financières du projet avec l’administration fiscale, assurera le suivi de la trésorerie et des avances.

Qualifications : Maîtrise en comptabilité, en finances ou tout autre domaine perti­nent. Au moins trois (5) années d’expé­rience pertinente dans le domaine de la comptabilité ou des finances. Bonne com­préhension des procédures et systèmes financiers. Très bonne connaissance en  informatique. Bonne connaissance en anglais. Expérience avec des projets finan­cés par PUSAID souhaitée.

Assistant Financier (DAKAR): Sous la supervision du chef d’équipe adjoint chargé des opérations, l’assistant financier sera chargé du suivi des opérations finan­cières des unités opérationnelles régio­nales, Il assurera le traitement des requêtes financières des unités régionales, préparera les demandes et réconciliations d’avance avant soumission à la comptabi­lité pour paiement, Appuiera l’élaboration des budgets des activités et des états financiers périodiques.

Qualifications: Licence en comptabilité, finances, ou tout autre domaine pertinent. Au moins deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine de la compta­bilité ou des finances. Expérience avec des projets financés par l’USAID (souhaitable).

Assistant Comptable (DAKAR): Sous la supervision directe du comptable princi­pal, l’assistant comptable assurera la tenue régulière des livres comptables du projet, procédera à la saisie de toutes les transac­tions comptables, assurera le suivi de la tré­sorerie et des avances, préparera les paie­ments, procédera aux réconciliations des comptes bancaires et élaborera les rap­ports mensuels destinés au siège.

Qualifications: Licence en comptabilité, finances, ou tout autre domaine pertinent. Au moins trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine de la compta­bilité ou des finances. Très bonne connais­sance de l’anglais. Expérience avec des projets financés par l’USAID souhaitée.

Chauffeur (DAKAR,KAOLACK,THIES): Il assurera un service de conduite prudente et sûre, il utilisera de façon adé­quate les véhicules et exclusivement pour les besoins du projet, il entretiendra de façon journalière le véhicule assigné, il s’as­surera de la disponibilité de tous les docu­ments requis pour le véhicule, il s’assurera Ique toutes les actions telles que prévues par les règles et règlements en vigueur sont prises immédiatement en cas d’acci­dent.

Qualifications: Etudes secondaires, détenir un permis de conduire, avoir une expé­rience de deux années au poste de chauf­feur avec de bons antécédents de conduite, connaissance du code de la route et aptitude à effectuer de petites répara­tions d’automobiles. Expérience avec des projets financés par l’USAID (souhaitable).

Assistant Logistique (DAKAR): Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, Il gérera la logistique du projet, prendra des disposi­tions nécessaires pour le bon déroulement des réunions y compris les arrangements de voyage, sera chargé des acquisitions et participera activement à la recherche et à la sélection des offres.

Qualifications : Licence en administration ou tout autre domaine pertinent. Au moins trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’administration. Expérience avec des projets financés par l’USAID souhaitée

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire