Recrutements au Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Agent de protection de l’enfance

L’UNICEF recrute 01 Agent de protection de l’enfance / Enregistrement des naissances

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 04 Septembre 2017

Description de l’offre
Agent de protection de l’enfance / Enregistrement des naissances, UNICEF Bureau de pays du Sénégal NO-B

Numéro d’emploi: 506567
vacantes: Afrique: Sénégal
Type de travail: personnel à durée déterminée

Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné par la différence durable pour les enfants, la principale organisation mondiale des droits de l’enfant voudrait vous entendre.

Depuis 70 ans, l’UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Le plus grand fournisseur mondial de vaccins pour les pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une bonne eau et un assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par les contributions volontaires des individus, des entreprises, des fondations et des gouvernements.

Objet de la position

L’agent de protection de l’enfance fait rapport au chef de la protection de l’enfance pour l’orientation et la supervision générale. L’agent soutient le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des stratégies et mesures nationales, et les interventions de l’UNICEF, dans les domaines de l’enregistrement des naissances, dans la perspective plus large de la réforme des systèmes d’enregistrement civil.

Le responsable de la protection de l’enfance est responsable de la planification, de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, de l’évaluation et de la déclaration des progrès réalisés dans les programmes / projets de protection de l’enfance dans le cadre du programme de pays. L’agent fournit des conseils techniques et un soutien de gestion tout au long des processus de programmation pour faciliter le gouvernement et la société civile à promouvoir et à soutenir l’enregistrement des naissances, en particulier en stimulant la demande de registre civil, en créant des capacités communautaires pour soutenir l’enregistrement des naissances, en soutenant l’accès à un registre civil de qualité Services, y compris par le biais des services de santé, et soutien de la génération de données autour des événements vitaux. L’agent de protection de l’enfance soutiendra également l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre de S & E pour mesurer les progrès en matière d’enregistrement des naissances.

Principaux résultats escomptés

Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes
Gestion du programme, suivi et livraison des résultats
Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
Mise en réseau et création de partenariats
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Principales responsabilités et devoirs et tâches

Soutien au développement et à la planification des programmes / projets

Conduite / mise à jour de l’analyse de situation pour les secteurs de programmes pour le développement, la conception et la gestion de programmes / projets liés à la protection de l’enfance. Recherche et rapport sur les tendances du développement et les données (économiques, sociales, de santé, etc.) à utiliser dans l’élaboration, la gestion, le suivi, l’évaluation et la diffusion des résultats.
Contribuer au développement / établissement d’objectifs, d’objectifs et de stratégies sectoriels et de planification axée sur les résultats grâce à la recherche, la collecte, l’analyse et la déclaration de la protection de l’enfance et d’autres informations connexes pour le planing de développement et la définition des priorités et des objectifs.
Fournir un soutien technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant / administrant diverses opérations techniques, programmatiques, opérationnelles et administratives, en préparant des documents / documentations connexes et en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, afin de soutenir la planification des programmes, la planification axée sur les résultats ( RBM) et le suivi et l’évaluation des résultats.
Préparez les documentations / matériels / données nécessaires pour faciliter l’examen du programme et le processus d’approbation.
Établir des objectifs, des objectifs et des stratégies spécifiques et des plans de mise en œuvre pour le secteur / s en utilisant la terminologie et la méthodologie de la planification axée sur les résultats (RBM). Préparez les documentations requises pour l’examen du programme et le processus d’approbation.

Gestion du programme, suivi et livraison des résultats

Travailler étroitement et en collaboration avec des collègues et des partenaires internes et externes pour discuter des problèmes opérationnels et de mise en œuvre, fournir des solutions, des recommandations et / ou alerter les responsables et les parties prenantes appropriés pour des interventions et / ou des décisions de niveau supérieur. Conservez les rapports et les évaluations pour faciliter la consultation et / ou pour saisir les méthodes et les méthodologies et pour déterminer les priorités / compétences nationales afin d’assurer des résultats concrets et durables.
Planifier et / ou collaborer avec des partenaires gouvernementaux, des organisations de la société civile, des organismes des Nations Unies et des organisations internationales, pour établir des repères de suivi, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs et mesures du système pour évaluer / renforcer la responsabilisation, la cohérence et la réalisation des résultats concrets et durables Dans les programmes de protection de l’enfance.

Participer à des exercices de suivi et d’évaluation, à des examens de programmes et à des examens annuels avec le gouvernement et d’autres homologues afin d’évaluer les progrès et de déterminer les mesures / interventions requises pour obtenir des résultats.

Soutenir activement l’élaboration et la mise en œuvre du cadre de S & E pour la protection de l’enfance, en particulier en ce qui concerne l’enregistrement des naissances.

Préparer / évaluer les outils et les rapports de suivi et d’évaluation pour identifier les lacunes, les points forts / faiblesses du programme et de la gestion, identifier les leçons apprises et utiliser les connaissances acquises pour la planification du développement et l’intervention en temps opportun pour atteindre les objectifs.

Surveiller activement les programmes / projets par le biais de visites sur le terrain, d’enquêtes et / ou d’échanges d’informations avec des partenaires / parties prenantes pour évaluer les progrès réalisés, identifier les goulets d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des décisions en temps opportun pour résoudre les problèmes et / ou se référer aux autorités compétentes pour une résolution en temps opportun.

Surveiller et vérifier l’utilisation optimale / appropriée des ressources sectorielles du programme (actifs financiers, administratifs et autres) confirmant la conformité aux règles organisationnelles, aux règlements / procédures et aux engagements des donateurs, aux normes de responsabilité et d’intégrité et à la déclaration et à la liquidation en temps opportun des ressources.

Préparer des rapports de programme / projet réguliers / mandatés pour la direction, les donateurs et les partenaires afin de les informer de l’avancement du programme.

Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel aux homologues du gouvernement, aux partenaires des ONG, aux partenaires du système des Nations Unies et aux partenaires / donateurs du pays pour développer l’AWP en fonction des priorités nationales et des stratégies, processus et pratiques exemplaires en matière d’enregistrement des naissances pour soutenir la gestion, la mise en œuvre et la livraison des programmes. résultats.
Organiser / coordonner l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action nationaux et de stratégies pour l’enregistrement des naissances dans tous les secteurs.
Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel pour s’assurer que l’enregistrement des naissances est correctement abordé dans les politiques, les stratégies, les mesures et les services nationaux dans tous les secteurs.
Maintenir des relations de travail étroites avec le Bureau régional / QQ pour assurer un soutien opportun / approprié tout au long du processus de programmation / projets.
Participer à des réunions de programmes de protection de l’enfance, y compris des discussions sur l’élaboration de programmes et la planification d’urgence sur la préparation aux situations d’urgence dans le pays ou d’autres endroits désignés pour fournir des informations, des conseils et des conseils techniques et opérationnels.
Projet de documents d’orientation, de mémoires et d’autres documents stratégiques pour l’utilisation, l’information et / ou la prise en compte de la gestion dans le domaine de l’enregistrement des naissances.

Mise en réseau et création de partenariats
Construire et maintenir des partenariats efficaces et étroits avec les homologues gouvernementaux compétents, les parties prenantes nationales et les partenaires / alliés / donateurs / universités à travers des réseaux actifs, un plaidoyer et une communication efficace pour renforcer les capacités, échanger des connaissances et des compétences et renforcer la coopération pour obtenir des résultats durables et généraux protection de l’enfance.
Préparer des documents de communication et d’information pour le plaidoyer des programmes de CO pour promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats / alliances et soutenir la collecte de fonds pour les programmes de protection de l’enfance et les interventions d’urgence.
Participer et / ou représenter l’UNICEF dans des discussions et des plans appropriés interinstitutions (UNCT) sur la protection de l’enfance et les questions connexes pour collaborer avec des partenaires / collègues interinstitutions sur la planification et la préparation des programmes / projets de l’UNDAF assurant la position, les intérêts et les priorités de l’organisation. Considéré et intégré dans le processus de l’UNDAF dans la planification du développement et l’établissement de l’ordre du jour.

Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Appliquer / présenter des approches novatrices et des bonnes pratiques pour renforcer les capacités des partenaires et des parties prenantes et soutenir la mise en œuvre et la réalisation de résultats concrets et durables.

Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion de la protection de l’enfance et de systèmes d’information. Évaluer, institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.

Contribuer au développement et à la mise en œuvre de politiques et de procédures pour assurer l’efficacité et l’efficacité optimales des programmes et des projets durables.

Organiser et mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / parties prenantes afin de promouvoir des résultats durables dans la protection de l’enfance et des programmes / projets connexes.

Impact des résultats

Le plaidoyer stratégique et efficace, la planification et la formulation de programmes / projets de protection de l’enfance et la réalisation de résultats durables contribuent à la réalisation des buts et des objectifs pour créer un environnement protecteur pour les enfants contre toutes les formes de violence et d’abus, y compris l’accent mis sur l’enregistrement des naissances , Qui garantit leur droit à l’identité, la protection juridique, l’éducation, la protection sociale et plus largement l’intégration. Les réalisations en matière de programmes et de projets de protection de l’enfance contribuent à maintenir / renforcer la crédibilité et la capacité de l’UNICEF à fournir des services de programme pour les mères et les enfants qui favorisent une plus grande égalité sociale dans le pays.

Qualifications du candidat retenu

Un diplôme universitaire supérieur en droit, développement international, droits de l’homme, psychologie, sociologie, études de genre et autres sciences sociales est nécessaire.
Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans les politiques et / ou l’élaboration, la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation de programmes, dans les domaines de la protection de l’enfance et / ou de l’enregistrement des naissances. L’expérience de la programmation C4D et / ou des réformes institutionnelles est un atout majeur. L’expérience pertinente au sein du système des Nations Unies est un atout. L’expérience dans le développement et les contextes humanitaires est un avantage supplémentaire.
La maîtrise du français et la connaissance de la langue locale sont nécessaires. Une bonne écriture et des compétences orales en anglais sont nécessaires.

Compétences du candidat retenu

Valeurs fondamentales

Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Les compétences de base

la communication
Travailler avec des gens
Conduire pour obtenir des résultats

Compétences fonctionnelles

Diriger et superviser
Formulation de stratégies et de concepts
en cours d’analyse
Relation et mise en réseau
Décider et lancer l’action
Application de l’expertise technique
L’UNICEF s’engage à la diversité et à l’inclusion dans son effectif et encourage les candidats féminins et masculins qualifiés de tous les milieux nationaux, religieux et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir une partie de notre organisation.

Date de clôture Lun Sep 04 2017 22:55:00 GMT + 0000 (Maroc)
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://www.unicef.org/about/employ/?job=506567

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading