Sur le fil
Accueil / Recrutement / ENGIE INEO recrute 01 Ingénieur Travaux d’équipement ferroviaire

ENGIE INEO recrute 01 Ingénieur Travaux d’équipement ferroviaire

ENGIE INEO recrute 01  Ingénieur Travaux d’équipement ferroviaire

Description

ENGIE INEO , est l’un des leaders français de l’installation électrique, des systèmes d’information, des systèmes de communication et des services associés.ENGIE INEO intervient dans les domaines suivants : Tertiaire, Industrie, Energie, Défense et Sécurité, Télécommunications, Transport (CA annuel de 2,3 milliards d’€ et 15 500 collaborateurs).

Notre filiale, INEO SCLE FERROVIAIRE est spécialisée dans l’étude, la réalisation et la maintenance des installations caténaires, lignes aériennes de contact et équipements de signalisation ferroviaire pour les systèmes de transport urbain et interurbain (chemin de fer, tramway).

Dans le cadre du projet de ligne TER entre DAKAR et le futur nouvel aéroport international du Sénégal, notre équipe projet pour les travaux d’électrification caténaire et de signalisation ferroviaire est en charge des études d’exécution, des travaux, parmi l’ensemble des travaux d’équipement ferroviaire dont INEO a la charge. Nous recherchons pour ce projet un :

V.I.E Ingénieur Travaux d’équipement ferroviaire (H/F)

DAKAR (SENEGAL)

Rattaché au Chef de Projet, ou par délégation au Directeur, vous participerez à la réalisation des travaux et/ou des essais sur le projet.

Votre poste sera basé à DAKAR (SENEGAL).

Cette mission est pour une durée de 24 mois.

Vous aurez pour principales missions :

Le suivi des travaux des installations ferroviaires :

  • Gestion logistique,
  • Planification à 4 semaines du chantier (moyens humains et matériels),
  • Suivi de la sous-traitance,
  • Gestion de l’outillage,
  • Avancement et Facturation,
  • Participation aux réunions internes au Concepteur/Réalisateur et aux réunions avec la Maîtrise d’Ouvrage ou son assistance ou encore les autres lots.

Contrôle de l’exhaustivité des travaux réalisés par la sous-traitance :

  • Rédaction des rapports de contrôles,
  • Suivi des levées de non conformités.

Titulaire d’un Bac + 5 en Ecole d’ingénieur généraliste ou à dominante mécanique ou électrique. Vous avez des connaissances en mécanique et en électricité.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience, par l’intermédiaire d’un stage, dans le milieu des Travaux Publics.

Vous êtes intéressé par le domaine des équipements ferroviaires et participer à la construction d’un grand projet vous motive.

Votre rigueur, votre curiosité et votre facilité d’adaptation sont autant d’atouts qui vous permettront d’évoluer dans cette mission.

Vous souhaitez contribuer au développement stratégique et économique d’une entreprise à l’international, alors n’attendez plus et tentez l’aventure !

Vous êtes unique ! C’est là toute la différence !

Dans une démarche initiée par le Groupe ENGIE, ENGIE Ineo a obtenu le « LABEL DIVERSITE » et s’engage au quotidien dans des actions en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité.

Expérience

Junior (Exp.< 3 years/ans)

Postuler directement en cliquant ICI

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :