Entrepreneurs - ONG - StartUp

Subventions pour soutenir les OSC basées sur les droits travaillant sur l’inclusion sociale et la jeunesse en Turquie

Subventions pour soutenir les OSC basées sur les droits travaillant sur l’inclusion sociale et la jeunesse en Turquie


Date limite : 7 février 23

La Commission européenne (CE) a lancé l’appel à propositions pour renforcer la démocratie participative et contribuer à la promotion des droits de l’homme et des droits fondamentaux en Turquie en soutenant les organisations de la société civile fondées sur les droits .

Les actions financées par le CSF ont été complétées par des allocations annuelles au titre de l’IEDDH, désormais ligne thématique du NDICI pour les droits de l’homme et la démocratie.

Objectifs
Les objectifs spécifiques de cet appel à propositions sont :
Soutenir les OSC travaillant sur l’inclusion sociale des groupes de personnes marginalisés ;
Soutenir les OSC travaillant sur la participation active et engagée des jeunes dans tous les aspects de la vie sociétale, économique et démocratique.
Priorités
Les priorités de cet appel sont :
Favoriser une démocratie plus inclusive en soutenant les OSC travaillant sur les droits humains et fondamentaux, et notamment sur les priorités thématiques définies par les lots.
Les principes généraux sont :
Utilisation d’une approche basée sur les droits (RBA). Une organisation basée sur les droits est comprise comme une organisation qui respecte l’approche basée sur les droits (RBA). Les cinq principes de travail de la RBA : appliquer tous les droits ; participation et accès au processus décisionnel; non-discrimination et égalité d’accès; responsabilisation et accès à l’État de droit; la transparence et l’accès à l’information doivent être mis en œuvre de manière appropriée pour tout projet proposé, à chaque étape du cycle du projet, depuis l’identification, la formulation, la mise en œuvre, le suivi jusqu’à l’évaluation.
Intégration de la dimension de genre et utilisation d’indicateurs ventilés par sexe mentionnés dans le plan d’action de l’UE sur l’égalité des sexes (GAP) III pour la période 2021-2025. L’égalité des sexes fait partie intégrante de la RBA, englobant la promotion, la protection et la réalisation de tous les droits de l’homme. L’égalité entre les femmes et les hommes constitue un principe fondamental des droits de l’homme et une valeur commune de l’Union européenne (traités de l’UE, plan d’action de l’UE sur l’égalité des sexes 2016-2020). La manière dont les questions d’égalité entre les sexes sont abordées sera examinée et prise en compte au cours du processus d’évaluation. Une collection d’analyses de genre que les candidats peuvent vouloir consulter est disponible sur le site Web de TACSO. Les candidats y trouveront également des «plans de mise en œuvre au niveau des pays» (CLIP) pertinents, qui expliquent l’engagement stratégique de l’UE en faveur de l’égalité des genres dans chaque IAP bénéficiaire.
Informations sur le financement
Le montant indicatif global mis à disposition dans le cadre du présent appel à propositions est de 5 500 000 EUR. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas attribuer tous les fonds disponibles.
Lot/Surface/Montant
Inclusion sociale : 2 750 000
Jeunes : 2 750 000
Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :
Montant minimum : 300 000 euros
Montant maximal : 700 000 EUR
Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel à propositions ne doit pas dépasser le pourcentage maximal ci-dessous du total des coûts éligibles de l’action :
Pourcentage maximum: 95 % du total des coûts éligibles de l’action
Critère d’éligibilité
Demandeur(s) principal(aux)
Pour être admissible à une subvention, le demandeur principal doit :
Être une personne morale et
Être à but non lucratif et
Être une organisation de la société civile et
Être établi dans un État membre de l’Union européenne ou un pays éligible conformément au règlement IAP III (2021/1529),
Cette obligation ne s’applique pas aux organisations internationales
Être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) codemandeur(s) et entité(s) affiliée(s), sans agir en tant qu’intermédiaire
Les candidats potentiels ne peuvent pas participer à des appels à propositions ou se voir octroyer des subventions s’ils se trouvent dans l’une des situations ;
Codemandeur(s)
Les codemandeurs participent à la conception et à la mise en œuvre de l’action, et les coûts qu’ils encourent sont éligibles au même titre que ceux encourus par le demandeur chef de file.
Les codemandeurs doivent satisfaire aux critères d’éligibilité applicables au demandeur principal lui-même.
Les codemandeurs doivent signer.
En cas d’attribution du contrat de subvention, le(s) codemandeur(s) (le cas échéant) deviendra(ont) le(s) bénéficiaire(s) de l’action (avec le coordinateur)
En outre, veuillez noter que les contrats ne peuvent être attribués ni signés avec des candidats figurant sur les listes de mesures restrictives de l’UE.
Entités affiliées
Contrôle, tel que défini dans la directive 2013/34/UE sur les états financiers annuels, les états financiers consolidés et les rapports y afférents de certaines catégories d’entreprises :
Les entités affiliées à un demandeur peuvent donc être :
Entités contrôlées directement ou indirectement par le demandeur (sociétés filles ou filiales de premier rang). Il peut également s’agir d’entités contrôlées par une entité contrôlée par le demandeur (sociétés petites-filles ou filiales de second niveau) et il en va de même pour les niveaux de contrôle ultérieurs ;
Entités contrôlant directement ou indirectement le demandeur (sociétés mères). De même, il peut s’agir d’entités contrôlant une entité contrôlant le demandeur ;
Entités sous le même contrôle direct ou indirect que le demandeur (sociétés sœurs).
Adhésion, c’est-à-dire que le candidat est légalement défini comme un réseau, une fédération, une association dans laquelle les entités affiliées proposées participent également ou le candidat participe à la même entité (par exemple réseau, fédération, association) que les entités affiliées proposées.
Pour plus d’informations, visitez Commission européenne .

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading