Kenya

PAM recrute 01 Spécialiste Alimentation Scolaire et VIH/TB), Consultant

Programme alimentaire mondial

Nairobi, Kenya

Opportunités de carrière : Program Policy Officer (Spécialiste Alimentation Scolaire et VIH/TB), Consultant, Niveau II (339361)

SAUVER DES VIES. CHANGER DES VIES.

QUEL IMPACT AURIEZ-VOUS EN TRAVAILLANT AVEC NOUS ?

Mon histoire avec le PAM

« Si vous souhaitez vraiment faire une différence dans la vie des individus, en utilisant des approches multisectorielles et innovantes, alors le PAM est fait pour vous. » – Responsable de la nutrition et du VIH

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies recherche des personnes de la plus haute intégrité et de professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, séropositivité, handicap physique ou mental.

Le PAM ne facture aucun frais pour aucune des étapes du processus de recrutement et de sélection.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Le Bureau régional du PAM pour l’Afrique de l’Est (RBN) est basé à Nairobi et fournit une orientation stratégique, des conseils techniques, la mobilisation des ressources et un soutien à la gestion des opérations et activités du PAM dans dix pays : Burundi, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie. , Soudan, Soudan du Sud et Ouganda.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RB) ou dans les bureaux de pays (CO). Le titulaire du poste relèvera du responsable régional de la nutrition. 

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION

La stratégie décennale d’alimentation scolaire de l’entreprise (2020-2030) a évolué pour élargir son champ d’action. La stratégie d’alimentation scolaire promeut désormais la prestation d’un ensemble d’interventions, pour s’assurer que l’apprenant est en bonne santé et dispose de repas de qualité pour atteindre ses objectifs de croissance et d’éducation. L’alimentation scolaire a été identifiée comme l’un des changeurs de jeu dans les systèmes alimentaires en raison de sa position unique pour créer à la fois la demande et l’offre.

Ce poste au sein de l’équipe de l’alimentation scolaire poursuivra les opportunités stratégiques suivantes :

Coordonner le soutien régional du PAM à la Coalition pour les repas scolaires dans les pays au sein de RBN. C’est l’occasion de passer à des programmes nationaux de repas scolaires universels plus tôt qu’auparavant. RBN aidera les gouvernements à entreprendre des analyses coûts-avantages pour aider à mieux articuler les dossiers d’investissement aux IFI.

Opportunité multisectorielle – travailler avec le secteur privé, le milieu universitaire dans le domaine de la santé et de la nutrition scolaires, pour des investissements accrus conformément à l’engagement des gouvernements.

Collaboration avec l’Union africaine – S’aligner sur la stratégie continentale d’alimentation scolaire de l’UA (2016-2025), RBN, voit une opportunité pour l’échelle et la qualité des repas scolaires, des économies et des marchés grâce à l’alimentation scolaire locale (HGSF), avec l’optique améliorée des systèmes alimentaires dans le cadre de l’initiative d’approvisionnement local et régional.

South to South Corporation – avec le Rwanda déjà soumis des engagements nationaux, le Kenya étant passé au programme national et les perspectives émergentes de « bonne volonté » du Burundi pour le financement, il est possible d’accélérer les objectifs et l’apprentissage grâce à STS-C.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Sous la supervision du conseiller régional principal en nutrition, le consultant sera chargé de soutenir l’accélération de la mise en œuvre du programme d’alimentation scolaire dans la région ainsi que les tâches suivantes :

Soutenir la création du réseau sous-régional d’Afrique de l’Est pour la coalition des repas scolaires, qui est une initiative récente visant à concrétiser les engagements du gouvernement envers les programmes universels de santé et de nutrition à l’école.

Identifier les points d’entrée potentiels – les différents pays se présentent avec des contextes et des typologies différents, quel pourrait être le meilleur système et la meilleure approche en plus de l’école, de l’alimentation, de la santé et éventuellement de la protection sociale pour renforcer les liens

Recommander l’orientation opérationnelle, la modernisation si nécessaire dans le cadre de l’« architecte » du plan stratégique du pays pour assurer une valeur ajoutée aux programmes actuels en termes de qualité et d’échelle, y compris l’incorporation des objectifs et des activités de lutte contre le VIH/la tuberculose

Soutenir le développement de voies d’impact pour améliorer la mise en œuvre multisectorielle des liens proposés

Fournir un soutien technique aux bureaux de pays sur la protection sociale sensible au VIH et le VIH en situation d’urgence et veiller à ce que les principales orientations mondiales soient contextualisées au niveau des bureaux de pays et informent les stratégies et la programmation nationales ainsi que celles du PAM.

Développer et/ou mettre à jour les principaux outils de gestion des connaissances sur l’alimentation scolaire (y compris School Meal Plus, School Connect, Optimus Lite, entre autres) pour permettre une utilisation à grande échelle dans les pays et dans le cadre d’une société sud-sud au sein des États membres de l’Union africaine pour font partie des efforts de renforcement des capacités des pays.

Examiner les DSP, les documents de projet du PAM, les ACR ainsi que les protocoles nationaux, les orientations et les documents de politique pour assurer l’intégrité technique. Cela comprendra un engagement stratégique et technique dans le processus du DSP, y compris une collaboration avec le S&E pour s’assurer que des indicateurs appropriés d’alimentation scolaire et de VIH/TB sont sélectionnés et conformes aux normes de l’entreprise.

Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Expérience : Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle de troisième cycle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion de programmes liés et en collaboration avec des parties prenantes gouvernementales ; capacité avérée à mener une analyse des politiques et à s’engager dans un dialogue sur les politiques.

Éducation:   Diplôme universitaire supérieur de préférence en affaires internationales, sécurité alimentaire, santé publique / nutrition, agriculture, sciences sociales ou autres domaines liés à l’aide au développement international ou à d’autres domaines d’études connexes, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail pertinente et / ou formation/cours avancés.

Langues : Maîtrise de l’anglais oral et écrit, une deuxième langue des Nations Unies (en particulier le français) serait un avantage.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

Expérience avérée dans la création de synergies entre les parties prenantes, la coordination avec les partenaires humanitaires et de développement sur la sécurité alimentaire, l’éducation, la nutrition, le développement de la chaîne de valeur, la gestion des connaissances et le plaidoyer.

Démontre sa capacité à intégrer des informations techniques dans la formulation des politiques et des stratégies et dans la conception et la mise en œuvre des programmes, et à les communiquer de manière appropriée en interne et en externe.

Maturité de jugement, bonnes capacités d’analyse, débrouillardise, esprit d’initiative, sens de la négociation.

Aptitude à travailler en équipe et à établir des relations de travail efficaces avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

Grande capacité d’organisation et de coordination, ainsi qu’une capacité à travailler avec un degré élevé d’indépendance dans un environnement d’équipe

COMPORTEMENTS DU CADRE DE DIRECTION DU PAM

Dirige par l’exemple avec intégrité

Respecte les valeurs, principes et normes du PAM – Démontre et encourage les autres à respecter les valeurs, principes et normes du PAM

Respecte les autres et valorise la diversité – Valorise la diversité en utilisant un langage respectueux et inclusif, et encourage les autres à faire de même

Reste concentré et calme sous pression – Reste concentré et calme sous pression et encourage les autres à faire de même

Fait preuve d’humilité et d’une volonté d’apprendre – Fait preuve d’humilité et d’une volonté d’apprendre et de partager des connaissances, en recherchant fréquemment et en agissant sur les commentaires, et en saisissant les opportunités de développement

Génère des résultats et tient ses engagements

Fournit des résultats pour un impact maximal – Se tient et/ou tient les autres responsables de la livraison des résultats

Délègue de manière appropriée – Fournit des résultats par rapport aux tâches déléguées et recherche des conseils et du soutien si nécessaire

S’adapte facilement au changement – Réagit facilement au changement en ajustant le travail au besoin

Favorise l’inclusion et la collaboration

Est inclusif et collaboratif – Favorise le travail d’équipe inclusif et la sécurité psychologique en partageant des idées et en soulevant ouvertement des problèmes

Donne des commentaires opportuns et constructifs – Soutient le développement des autres en donnant des commentaires opportuns et constructifs

Construit et partage de nouvelles perspectives – Écoute attentivement les autres pour saisir, apprendre, construire et partager de nouvelles perspectives

Applique la pensée stratégique

Communique et réalise la vision du PAM – Réalise la vision du PAM et est capable d’expliquer comment leurs objectifs soutiennent la vision

Fait preuve de curiosité et de nouvelles façons de faire – Fait preuve de curiosité et propose de nouvelles façons de faire lorsque cela est pertinent

Analyse et évalue les données – Rassemble les données et partage les connaissances pour éclairer la prise de décision de l’équipe

Prend en compte l’impact des décisions – Met en œuvre les décisions et pose des questions pour comprendre l’impact sur des objectifs plus larges

Établit et entretient des partenariats durables

Crée des partenariats

Agit de manière professionnelle avec des partenaires externes

Collabore pour atteindre des objectifs communs

Collabore avec des partenaires pour atteindre des objectifs communs

TERMES ET CONDITIONS

Type de contrat : Conseil international, niveau II

Unité/Division : Nutrition/Bureau régional du PAM pour l’Afrique de l’Est (RBN)

Lieu d’affectation (ville, pays) : Nairobi, Kenya

Durée du contrat : 11 mois

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES

10 février 2023

.

Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.POSTULANT

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading