Afrique Soudan

ONU Carrière recrute 01 Médecin

ONU Carrière recrute 01 Médecin

ONU Carrière

Juba, South Sudan

vacance de poste

Intitulé publication : Médecin, P4

Intitulé code d’emploi : Spécialiste du service médical

Département / Bureau : Mission des Nations Unies au Soudan du Sud

Lieu d’affectation : Juba

Période de candidature : – 11 février 2023

No de l’appel á candidature : 23-Medical-UNMISS-199405-R- (M)

Staffing Exercise N/A

Valeurs fondamentales de l’ONU : intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Cadre organisationnel

Ce poste est situé au sein de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) avec lieu d’affectation à Juba, dans la Section médicale et sous le pilier de la prestation de services de la Division de l’appui à la mission. Le médecin-chef rendra compte au médecin-chef.

Responsabilités

Sous la supervision générale du Chief Medical Officer (CMO), le Medical Officer sera responsable des tâches suivantes :

TÂCHES CLINIQUES :

• Entreprend des tâches cliniques quotidiennes, p. clinique sans rendez-vous, urgences,

• Entreprendre des tâches quotidiennes de santé au travail : les examens médicaux de pré-placement et périodiques préparent le personnel de l’ONU à voyager en fournissant des vaccinations, une prophylaxie contre le paludisme, des kits de voyage, etc.

• Réfère le personnel à des spécialistes externes si nécessaire.

•Suivis avec des spécialistes externes.

•Offre des programmes d’éducation et de promotion de la santé.

• Organise/participe à la résolution des problèmes liés à l’environnement de travail et à la santé au travail.

• Assiste aux appels médicaux après les heures de travail.

TÂCHES MÉDICO-ADMINISTRATIVES :

• Assure la liaison avec les unités médicales militaires de l’ONU dans la mission et les installations médicales du pays hôte.

•Conseiller l’administration sur les normes médicales pour le recrutement, les congés de maladie et les évacuations/rapatriements médicaux conformément aux politiques et directives des Nations Unies.

• Participe à la rédaction et à la mise en œuvre des plans de continuité des activités et de préparation aux crises pour le lieu d’affectation/mission

• Gère/soutient les opérations quotidiennes

•Remplace le Senior/Chief Officer pendant son absence.

ADMINISTRATION DE SURVEILLANCE :

•Supervise les techniciens de laboratoire les infirmières et le personnel administratif médical; assure la disponibilité des médicaments et des fournitures médicales et le bon fonctionnement des équipements médicaux.

• S’assure que des programmes de formation appropriés sont mis en œuvre afin de maintenir et de développer les capacités médicales (par exemple, l’éducation sanitaire, les premiers soins et la RCR).

GÉNÉRAL:

•Effectue d’autres tâches connexes selon les besoins.

Compétences

•PROFESSIONNALISME : Connaissances en médecine clinique, du travail et tropicale/des voyages. Formation formelle en RCR et, de préférence, en BCLS et ACLS ou en soins médicaux d’urgence équivalents. Montre de la fierté dans son travail et ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace pour respecter ses engagements, respecter les délais et obtenir des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes. Prend la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

• TRAVAIL D’ÉQUIPE : travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs organisationnels ; sollicite des commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; est prêt à apprendre des autres; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

• PLANIFIER ET ORGANISER : Élabore des objectifs clairs qui sont conformes aux stratégies convenues ; identifie les activités et missions prioritaires ; ajuste les priorités au besoin; alloue une quantité appropriée de temps et de ressources pour terminer le travail ; prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification ; surveille et ajuste les plans et les actions si nécessaire ; utilise le temps efficacement.

•GESTION DE LA PERFORMANCE : délègue la responsabilité, l’imputabilité et le pouvoir décisionnel appropriés ; s’assure que les rôles, les responsabilités et les lignes hiérarchiques sont clairs pour chaque membre du personnel ; juge avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et fait correspondre la tâche aux compétences ; surveille les progrès par rapport aux jalons et aux échéances ; discute régulièrement des performances et fournit des commentaires et un encadrement au personnel ; encourage la prise de risque et soutient la créativité et l’initiative; soutient activement le développement et les aspirations professionnelles du personnel ; évalue équitablement les performances.

Formation

Doctorat (MD) ou équivalent en médecine, y compris résidence/stage dans l’une des spécialités médicales, de préférence en médecine interne.

Job – Specific Qualification

Actuellement inscrit pour pratiquer la médecine dans son propre pays ou dans un autre État membre de l’ONU est requis.

Un certificat technique ou professionnel en réanimation de base ou en sac de traumatologie d’urgence, en réanimation préhospitalière en traumatologie, en réanimation cardiaque avancée, en réanimation en traumatologie avancée ou équivalent est requis.

Une attestation d’urgence est exigée.

Expérience professionnelle

Un minimum de sept années d’expérience clinique à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l’un des domaines de la médecine est requis. Veuillez expliquer comment vous répondez à ce critère à l’aide d’exemples.

Une expérience dans la gestion d’une équipe médicale est exigée. Veuillez expliquer comment vous répondez à ce critère à l’aide d’exemples.

Une expérience de la réponse à une pandémie dans une opération de terrain du système commun des Nations Unies (y compris des missions de maintien de la paix, des agences, des fonds et des programmes) ou des organisations internationales similaires ou une organisation non gouvernementale dans un contexte de conflit ou de post-conflit est souhaitable Veuillez expliquer comment vous remplissez ce critère à l’aide d’exemples.

Une expérience de la coordination/participation à des réseaux médicaux professionnels est souhaitable. Veuillez expliquer comment vous répondez à ce critère à l’aide d’exemples.

2 ans ou plus d’expérience en analyse de données ou dans un domaine connexe est souhaitable. Veuillez expliquer comment vous répondez à ce critère à l’aide d’exemples.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais écrit et oral est requise.

Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien basé sur les compétences.

Notice spéciale

La prolongation du mandat est subordonnée à la prolongation du mandat et/ou à la disponibilité des fonds.

Les agents sont soumis à l’autorité du Secrétaire général et à sa mission. Dans ce contexte, tous les membres du personnel sont censés évoluer périodiquement vers de nouvelles fonctions dans leur carrière conformément aux règles et procédures établies.

Les femmes qualifiées qui répondent aux exigences de cette offre d’emploi sont particulièrement encouragées à postuler et seront pleinement prises en considération conformément aux efforts des Nations Unies visant à accroître la participation des femmes dans sa main-d’œuvre.

Le Secrétariat de l’ONU s’est engagé à atteindre un équilibre hommes-femmes et une diversité géographique 50/50 au sein de son personnel. Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler pour ce poste.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s’entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu’il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d’emploi ou crée au lieu de travail un climat d’intimidation, d’hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d’instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading