Egypte

La DCC recrute 01 Chargé(e) de recherche de fonds

La DCC recrute 01 Chargé(e) de recherche de fonds en Egypte – 4 mois – Volontariat d’Echanges et de Compétences dont e-volontariat

Projet :

Le diocèse de Sohag est à 500km au sud du Caire, au bord du Nil sur une longueur de 195km et une largeur de 25km. Il met en œuvre de nombreuses actions pour dynamiser la région, améliorer les conditions de vie des personnes et lutter contre la désertion des jeunes vers le Caire.

L’objectif de ce nouveau volontariat et d’aider le diocèse à répondre aux besoins financiers des activités caritatives comme l’orphelinat, les 9 dispensaires, l’hôpital, les 16 jardins d’enfants.

Missions :

  • Visiter le diocèse de Sohag
  • Prendre connaissance des activités caritatives de chaque paroisse
  • Aider le diocèse à rechercher des fonds à partir de la France

Expériences / Formation

Diplômes : Profil grandes écoles (commerce) ou équivalent

Expérience : Expériences préalables en gestion de projet et recherche de fonds à l’international

Qualités requises : Rigueur, organisation, travail en équipe, adaptabilité interculturelle, dynamisme.

Langue(s) souhaitée(s) : Français et anglais

La présence aux sessions de formation, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Salaire

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est une une formule souple de volontariat international de durée courte (inférieure à 6 mois), promu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Fonjep et France Volontaires. Ce volontariat permet de faire circuler des compétences techniques, en réponse des besoins avérés d’un acteur de développement local.

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est particulièrement adapté à des actifs expérimentés ou à des retraités. Les actifs peuvent partir en bénévolat ou dans le cadre d’un Congé de Solidarité Internationale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F92).

La Délégation Catholique pour la Coopération est une ONG de développement et le service du volontariat international de l’Eglise en France. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année. La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 3 continents.

Pour un départ en VEC avec la DCC :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour, appui à une assistance 24h/24 par la DCC
  • Logement et nourriture sur place par le partenaire local
  • Billet d’avion aller-retour, visa et assurance à la charge du volontaire ou de son entreprise

Une partie de cette mission peut se dérouler en e-volontariat depuis la France, après avoir mené la mission terrain de compréhension des enjeux locaux et de rencontre des interlocuteurs.

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P220134-VEC-CS.

Les candidatures reçues pour la mission référencée P220134-VEC-CS pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :