Opportunités pour Africains

FISH MED NET : Appel à propositions pour des sous-subventions au Liban

FISH MED NET : Appel à propositions pour des sous-subventions au Liban

Date limite : 31-janv-23

Dans le cadre du projet FISHMEDNET, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le partenaire libanais, le Ministère de l’Agriculture , ENI CBC vous invite à solliciter une subvention pour réaliser des projets de développement d’ entreprises dans le secteur de la pêche.REMISE NOUVEL AN

Les communautés côtières méditerranéennes font face ensemble aux défis communs du chômage. Le secteur de la pêche a connu une réduction des revenus, de l’emploi et des captures, et une moindre attractivité pour les jeunes . Néanmoins, ce secteur est toujours au cœur de l’ économie des pays côtiers et a démontré qu’il avait un très haut potentiel de création de valeur ajoutée pertinente en se diversifiant et en s’intégrant à d’autres secteurs, tels que le développement de l’innovation dans le tourisme de pêche , les services environnementaux marins, les services culturels sur la pêche. patrimoine et innovation de la chaîne alimentaire.

En fait, plusieurs initiatives pilotes de diversification de la pêche, testées ces dernières années, se sont avérées fructueuses en termes d’augmentation des revenus (croissance inclusive), de création d’emplois et de durabilité de la pêche.

Ces initiatives ont attiré l’attention des décideurs politiques, des organisations de développement et des BDO. Plusieurs pays ont commencé à prendre des mesures pour créer un environnement propice en termes de législations et de politiques. Malgré cela, ces initiatives pilotes restent à un niveau très local, gérées par des Micro-entreprises qui ne sont pas connectées entre elles. Cette fragmentation a entravé la capacité d’investissement (en R&D ou marketing) et la visibilité de ces nouveaux produits et services. Dans ce cadre, FISH MED NET vise à créer des alliances commerciales entre les MPME méditerranéennes actives dans la diversification de la pêche. Les MPME seront stimulées à se rassembler dans des alliances commerciales transfrontalières basées sur des modèles commerciaux communs, en leur offrant une formation, une assistance professionnelle directe pour le développement de nouveaux services/produits et des outils pour améliorer leur commercialisation (e-plateforme). De plus, le projet dynamise les partenariats public-privé (PPP) dans le secteur en augmentant la capacité des praticiens des autorités publiques.

Informations sur le financement
  • Le montant disponible dans le cadre de cet appel à propositions de sous-subventions sera déterminé par un comité qui sera formé par le ministère de l’Agriculture.
  • Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :
    • montant minimum : 10 000 euros
    • montant maximal : 30 000 EUR
Critère d’éligibilité
  • Pour être admissible à une subvention, le demandeur principal doit :
    • être une société officielle dûment enregistrée.
    • être à but non lucratif : par exemple une organisation non gouvernementale, une association, une entreprise sociale, une organisation internationale et/ou intergouvernementale représentant et/ou soutenant les MPME et les pêcheurs du secteur de la pêche artisanale.
    • s’établir à s’établir au Liban .
    • être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le(s) codemandeur(s), sans agir en tant qu’intermédiaire.
  • Les demandeurs principaux et les codemandeurs, personnes ayant pouvoir de représentation ou de décision ou habilitées à signer pour le demandeur principal, sont avisés.
Conditions générales
  • Le demandeur doit être comme suit : une association, une coopérative, un syndicat, une compagnie ou une entreprise individuelle et une institution académique.
  • Le demandeur du projet doit travailler dans un domaine lié à la pêche en eau sur le territoire libanais et à la vie aquatique et/ou à des études de recherche connexes .
  • Le projet soumis doit s’inscrire dans le cadre de la dynamisation du partenariat entre les secteurs privé et public. (Les projets qui seront acceptés doivent être dans les domaines de la pêche maritime, de la pisciculture, du tourisme marin et de la conservation de la vie marine, etc.)
  • Le projet devrait bénéficier au secteur de la pêche en général et aux conditions de vie des pêcheurs en particulier.
  • Les projets soumis seront étudiés et les projets lauréats seront sélectionnés en fonction de la compatibilité des projets avec les objectifs du projet FISHMEDNET.

Pour plus d’informations, visitez FISHMEDNET .

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading