Opportunités pour Africains

Appel Interreg Europe du Nord-Ouest 2 maintenant ouvert

Appel Interreg Europe du Nord-Ouest 2 maintenant ouvert


Date limite : 9 février 23

Le programme Interreg Europe du Nord-Ouest invite les partenariats d’organisations publiques et privées à soumettre des candidatures dans le cadre du deuxième appel à propositions pour la période 2021-2027.

BLACK FRIDAY DISCOUNT IS OPEN NOW

85% OFF ON PREMIUM MEMBERSHIP

ENDS IN
04
Days
03
Hours
48
Minutes
17
Seconds
SIGN UP NOW
Objectif du programme
Le programme Interreg North-West Europe (NWE) est l’un des quatorze programmes de coopération transnationale financés par l’Union européenne. Il est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Le FEDER est l’un des fonds destinés à améliorer la cohésion de l’UE.
Le programme encourage les organisations publiques, scientifiques, privées et de la société civile à coopérer en vue de promouvoir une transition verte, intelligente et juste pour tous les territoires de l’ENO. L’objectif est de soutenir un développement équilibré et de rendre toutes les régions plus résilientes. Le programme cofinance ces organisations pour travailler ensemble dans des projets transnationaux sur des thèmes spécifiques.
Tous les projets financés par le programme devront démontrer une forte intensité de coopération transnationale tout au long de leur durée de vie en mettant clairement l’accent sur les résultats. Cela signifie que les partenaires doivent travailler ensemble pour livrer, diffuser et déployer les résultats de leur projet.
Priorités thématiques
Pour atteindre son objectif, le Programme a identifié cinq priorités thématiques, chacune étant subdivisée en Objectifs Spécifiques (OS). Ces priorités et objectifs spécifiques sont :

Priorité 1 – Climat intelligent et résilience environnementale pour les territoires de l’ENO
Promouvoir l’adaptation au changement climatique et la prévention des risques de catastrophe , la résilience en tenant compte des approches écosystémiques (OS 2.4)
Améliorer la protection et la préservation de la nature, de la biodiversité et des infrastructures vertes, y compris dans les zones urbaines, et réduire toutes les formes de pollution (OS 2.7)
Priorité 2 – Transition énergétique intelligente et juste pour les territoires ENO
Promouvoir l’efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre (OS 2.1)
Promouvoir les énergies renouvelables conformément à la directive (UE) 2018/2001, y compris les critères de durabilité qui y sont énoncés (OS 2.2).
Priorité 3 – Transition vers une économie circulaire territorialisée
Promouvoir la transition vers une économie circulaire et économe en ressources (OS 2.6)
Priorité 4 – Améliorer la résilience territoriale dans l’ENO grâce à une transformation innovante et intelligente
Développer et renforcer les capacités de recherche et d’innovation et l’adoption de technologies de pointe (OS 1.1).
Priorité 5 – Transition vers une société socialement inclusive et résiliente
Améliorer l’efficacité et l’inclusivité des marchés du travail et l’accès à un emploi de qualité en développant les infrastructures sociales et en promouvant l’économie sociale (OS 4.1).
Garantir l’égalité d’accès aux soins de santé et favoriser la résilience des systèmes de santé, y compris les soins primaires, et promouvoir la transition des soins institutionnels vers les soins familiaux et communautaires (OS 4.5).
Renforcer le rôle de la culture et du tourisme durable dans le développement économique , l’inclusion sociale et l’innovation sociale (OS 4.6).
Informations sur le financement
Sur la durée de vie du programme, 287 millions d’euros du FEDER (Fonds européen de développement régional) seront alloués aux projets. Aucun plafond n’est fixé pour cet appel.

Critère d’éligibilité
Le programme cible tout ou partie de sept pays participants, dont six États membres de l’UE ( Allemagne , Belgique , France , Irlande , Luxembourg et Pays- Bas ) et la Suisse , État non membre de l’UE .
Un large éventail d’organisations publiques et privées (à but non lucratif et à but lucratif) sont invitées à participer aux partenariats du projet ENO, notamment les autorités nationales, régionales et locales (ou GECT ou organisations publiques équivalentes), les universités, les centres de R&D, les PME et les entreprises. organisations de soutien, associations sectorielles, ONG, groupes de pression et groupes de citoyens.
Les projets doivent réunir au moins trois partenaires de trois pays différents (généralement plus) dont deux doivent provenir de la zone du programme ENO.
Pour plus d’informations, visitez https://www.nweurope.eu/news-events/latest-news/interreg-nwe-call-2/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :