Opportunités pour Africains

Appel à propositions « Stavanger » en République tchèque

Appel à propositions « Stavanger » en République tchèque


Date limite : 4-Jan-23

Le Fonds national pour l’environnement de la République tchèque a annoncé un appel à propositions « Stavanger » sur la mise en œuvre de certaines mesures d’adaptation/atténuation proches de la nature et des mesures de protection de la qualité de l’air.

Domaines prioritaires
Zone non. 2 – protection de l’air – mise en œuvre des mesures sélectionnées identifiées dans les plans d’action pour la protection de l’air
Dans le cadre de l’appel 2A « Tromso », le programme a soutenu la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l’air et la création de plans d’action dans les municipalités et les régions. L’appel « Stavanger » pour la zone no. 2 fait suite à cet appel et offre un soutien pour la mise en œuvre de mesures vertes sélectionnées visant à réduire la pollution de l’air. Les mesures qui sont identifiées dans les plans d’action adoptés ou les mesures qui peuvent être documentées par le demandeur comme étant conformes au plan d’action en cours d’élaboration, qui sera adopté dans le territoire donné à l’avenir, peuvent être soutenues.
Zone non. 4 – l’adaptation aux signes du changement climatique au niveau local et régional
Dans le cadre de l’Appel SGS-3 « Oslo », le Programme a soutenu la création de plusieurs dizaines de stratégies d’adaptation pour les régions et les municipalités. L’appel « Stavanger » pour la zone no. 4 fait suite à cet appel et l’objectif est de soutenir la mise en œuvre de mesures d’adaptation et d’atténuation vertes et bleues spécifiques partielles pour les municipalités et les régions identifiées dans ces stratégies d’adaptation. Les mesures basées sur d’autres stratégies d’adaptation des villes, municipalités ou régions peuvent également être soutenues, si les conditions de soutien sont remplies, et uniquement à condition que l’attribution de l’appel n’ait pas été engagée dans la mise en œuvre des mesures identifiées dans les stratégies d’adaptation soutenues au sein de l’appel SGS-3 « Oslo ».
Informations sur le financement
Le taux maximal de subvention du projet peut aller jusqu’à 90 % des dépenses éligibles du projet, tandis que le montant de la subvention demandée pour un projet est :
Zone non. 2 – ne doit pas être inférieur à 5 000 000 CZK (200 000 EUR) ni supérieur à 18 750 000 CZK (750 000 EUR) selon le taux de change établi pour cet appel19. Le promoteur du projet fournira un cofinancement d’au moins 10 % des dépenses totales éligibles du projet.
Zone non. 4 – ne doit pas être inférieur à 5 000 000 CZK (200 000 EUR) ni supérieur à 25 000 000 CZK (1 000 000 EUR) selon le taux de change établi pour cet appel20. Le promoteur du projet fournira un cofinancement d’au moins 10 % des dépenses totales éligibles du projet.

Projets et activités éligibles
Les activités soutenues dans le cadre de l’appel « Stavanger » du Programme sont :
La mise en œuvre de mesures vertes sélectionnées qui ont un effet positif démontrable sur la qualité de l’air et qui ont été identifiées dans les plans d’action pour la protection de l’air. L’appel est annoncé comme un suivi de l’appel-2A Tromso. Pour cette raison, seules les candidatures faisant référence à des plans d’action financés par les fonds de l’Appel-2A Tromso seront prises en charge dans l’évaluation. Dans le cas où ce plan d’action n’a pas encore été approuvé, le demandeur doit soumettre une déclaration des bénéficiaires du soutien dans l’appel Call-2A Tromso, confirmant que le projet présenté est conforme aux résultats de mesure et au plan d’action préparé. Le demandeur devra également fournir la preuve de l’entente avec la municipalité que ce plan d’action sera discuté et accepté sur son territoire après sa réalisation.
Mise en œuvre de certaines mesures d’adaptation et d’atténuation proches de la nature, qui ont été identifiées dans les documents stratégiques adoptés établissant une approche à long terme des problèmes liés au changement climatique3. Aux fins du défi , ce type de document est désigné collectivement sous le nom de stratégie dite d’adaptation. L’appel est annoncé comme un suivi de l’appel SGS-3 Oslo. Pour cette raison, la priorité sera donnée aux candidatures faisant référence à des stratégies d’adaptation financées par l’appel SGS-3 Oslo. Les projets qui ne sont pas basés sur les résultats de l’appel SGS-3 d’Oslo peuvent également demander l’allocation restante, si leurs mesures sont clairement identifiées dans d’autres stratégies climatiques adoptées. Seules les mesures vertes et bleues mises en place dans les communes et en rase campagne sont soutenues.
Dans le cas d’activités soutenues, la stratégie/plan d’action climat doit être adopté par l’autorité qui décide de son application dans la localité donnée, au plus tard le jour de la signature du contrat de projet entre le bénéficiaire et le Fonds environnemental de l’État du République tchèque. Dans le cas où le document n’est pas accepté dans ce délai, le SEF ne conclura pas le contrat de projet. Dans le cas de plans d’action pour la protection de l’air, il est possible de procéder en documentant la déclaration précitée, toujours au plus tard à la date de signature du contrat entre le demandeur et SEF.
Critère d’éligibilité
Toute entité, publique ou privée, commerciale ou non commerciale et organisation non gouvernementale, établie en tant que personne morale sur le territoire de la République tchèque est considérée comme un promoteur de projet éligible dans le cadre de l’appel « Stavanger » du Programme. Ce promoteur de projet ne doit pas être en faillite, en liquidation, n’a pas d’arriérés envers les budgets de l’État et publics, des arriérés d’impôts et n’est pas une société commerciale dans laquelle un agent public2 ou une personne contrôlée par lui détient une part représentant au moins 25% du la participation de l’actionnaire dans la société commerciale. Cela s’applique également à leurs partenaires de projet, qui doivent être des entités constituées en tant que personnes morales soit en Norvège, la République tchèque ou un autre État bénéficiaire ou toute organisation internationale, organe ou agence de celui-ci, participant activement et contribuant efficacement à la mise en œuvre du projet. Le partenariat avec des entités étrangères (principalement de Norvège) n’est pas obligatoire pour la mise en œuvre du projet, mais en ce qui concerne la possibilité de partager l’expérience et les bonnes pratiques, de tels partenariats sont encouragés.
Dans le cas de l’existence d’un partenariat dans la mise en œuvre du projet, l’annexe obligatoire à la candidature est l’accord de partenariat, sa proposition ou la notification de l’intention de coopérer (lettre d’intention). L’accord de partenariat final doit être soumis au SEF au plus tard dans la phase précédant la signature du contrat avec le SEF. L’accord de partenariat doit spécifier au moins les détails suivants
Dispositions sur les rôles et responsabilités des parties ;
Dispositions sur les arrangements financiers entre les parties, y compris, mais sans s’y limiter, les dépenses que les partenaires du projet peuvent obtenir remboursées sur le budget du projet ;
Dispositions sur la méthode de calcul des coûts indirects et leur montant maximum ;
Règles de change pour ces dépenses et leur remboursement ;
Dispositions sur les audits des partenaires du projet ;
un budget détaillé;
Dispositions sur le règlement des différends ;
Et d’autres dispositions relatives à la mise en œuvre et à l’administration du projet, notamment la condition d’archivage des pièces comptables.
Pour plus d’ informations , visitez https://eeagrants.org/currently-available-funding/cz-environment-stavanger

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading