Nigéria

ALIMA recrute 01 Référent Bailleurs Desk

ALIMA recrute 01 Référent Bailleurs Desk

Position : NIGERIA – Référent Bailleurs Desk – ABUJA
Last date for applications : 03/05/2019
LOCALISATION ET CONTEXTE
 Le Référent Bailleurs ainsi que le reste de l’équipe du Desk Nigéria sont basés à Abuja et se rendent régulièrement sur le terrain et au siège opérationnel situé à Dakar, Sénégal.
OBJECTIFS
 Le Référent Bailleurs est responsable de l’obtention et de la gestion des financements auprès des bailleurs de fonds. Il est chargé d’entretenir des relations avec les bailleurs et d’appuyer l’obtention de fonds pour les projets en cours et prévu. Le Référent Bailleurs est le référent technique direct pour les Grants Manager travaillant dans le pays avec l’équipe de coordination.
Activités principales
Le Référent Bailleurs est responsable de toute la gestion des financements pour le pays, et du suivi du budget avec le
Responsable Financier du Desk.
Assurer la recherche de financements
Le Référent Bailleurs recherche activement des opportunités de financement pour les projets et la mission, y compris les projets futurs. A ce titre il doit s’assurer d’avoir une bonne connaissance des opérations d’ALIMA et du contexte humanitaire en maintenant des relations avec les acteurs humanitaires au niveau local et les bailleurs. Il doit également maitriser les stratégies et processus des bailleurs finançant ou non ALIMA. Sur cet aspect il est appuyé par l’équipe de Dakar en charge des relations avec les bailleurs.
Entretenir des relations avec les bailleurs
Le Responsable de Programmes Desk est le représentant officiel d’ALIMA à Abuja, mais le Référent Bailleurs est chargé d’entretenir des relations régulières avec les bailleurs, de fournir des informations régulières sur les opérations en cours et de maintenir un dialogue ouvert tout au long de l’année. Pendant les mois de négociation des contrats de financement, le Référent Bailleurs est responsable du suivi de la négociation à chaque étape et peut prendre en charge la négociation si nécessaire (de l’équipe de coordination sur le terrain ou du Responsable de Programmes Desk) ; il assure également la relation avec les bailleurs en ce qui concerne la gestion des contrats de financement, y compris les exigences contractuelles, en coordination avec l’équipe du projet.
Appui à l’équipe du projet et le Grants Manager à produire des notes conceptuelles et des propositions de qualité conformément à la stratégie opérationnelle et appuyer l’élaboration des projets.
Le Référent Bailleurs participe et conseille l’équipe de coordination sur l’élaboration du projet et la stratégie du programme. Il appui le Grants Manager dans la rédaction des notes conceptuelles solides et des propositions à l’intention des bailleurs. Il révise, commente, corrige et valide les notes conceptuelles et les propositions pour s’assurer qu’elles comprennent une solide analyse technique et opérationnelle, qu’elles démontrent une bonne connaissance du contexte et des risques, qu’elles présentent une vision stratégique solide et qu’elles soient conformes au budget et aux directives des bailleurs. Au besoin, il rédige une note conceptuelle ou participe à la rédaction avec l’équipe du projet.
Fournir des conseils sur la gestion des contrats de financement et les exigences contractuelles
Le Référent Bailleurs fournit des informations et conseille le bureau et l’équipe du projet en ce qui concerne la réglementation des bailleurs et les exigences contractuelles. Il soutient le Grants Manager pour s’assurer que les opérations et l’engagement envers les bailleurs soient en adéquation. Il doit être capable de proposer des modifications contractuelles aux bailleurs si les plans opérationnels sont modifiés.
Appuyer et superviser la rédaction de rapports narratifs à l’intention des bailleurs et des partenaires.
Le Référent Bailleurs appuie et supervise les Grants Manager dans l’élaboration des rapports narratifs. Les Grants Manager sont responsables de la rédaction et de l’élaboration des rapports narratifs, conformément aux exigences contractuelles, ils garantissent également un suivi et une analyse opérationnelle solide. Ils travaillent avec l’équipe opérationnelle pour rédiger un rapport précis, détaillé et clair, selon les exigences et le format des bailleurs et dans les délais.
COMPETENCES REQUISES
 3 ans minimum dans la gestion des contrats de financement et la rédaction des rapports à l’intention des bailleurs, dans un contexte humanitaire et dans le cadre d’un projet ou programme.
Connaissance des processus et des règles des principaux bailleurs de fonds (ECHO, OFDA, DUE, UN…)
Bonne compréhension des projets santé et nutrition
Expérience dans l ‘accompagnement et la formation des Grants Manager
Langue
Un excellent niveau d’anglais requis (C2/bilingue)
Bonne expression écrite et orale en français
CONDITIONS
 Contrat : Contrat à durée indéterminée, période d’essai de 3 mois renouvelable une fois – maximum 6 mois de période d’essai.
Date de démarrage: ASAP
Salaire:
Salaire net pour les non européens : 2 900 euros par mois, les cotisations sociales et les impôts sont à la charge directe du salarié.
Salaire brut pour les Européens : 2 900 euros par mois, les cotisations sociales sont déduites du salaire brut par ALIMA et versées aux administrations compétentes, les impôts sont à la charge directe du salarié.
Avantages:
Les frais de déplacement entre le pays d’origine du salarié et Abuja (Nigeria), sauf s’il est recruté localement ;
Cinq semaines de congés annuel par an ainsi que des jours de récupération pour les déplacements professionnels ; + un mois supplémentaire de congés payés après 3 ans au siège ;
Un aller-retour par an entre Abuja et le pays d’origine du salarié pour le salarié et les personnes à charge + un aller-retour individuel ;
Indemnité unique de déménagement au début de contrat à Abuja ;
Frais de scolarité annuels pour les enfants de 2 à 18 ans, selon la politique ALIMA HQ ;
Une assurance maladie incluant une assurance rapatriement pour l’employé et les personnes à sa charge, selon la définition de notre assureur.
Comment postuler :
Pour postuler, merci de déposer en ligne votre candidature comprenant votre CV et vos réponses aux questions ci-dessous :
Why are you applying in light of ALIMA’s operational approach and CHARTER? https://www.alima-ngo.org/en/our-charter
What are a difficulty and an asset you have for managing grants ?
What are a difficulty and an asset you have for formal representation of the NGO ?
When would you be available to start?
Reference check: please indicate the names of 2 previous managers as well as 1 HQ HR contact.
Votre candidature est à déposer en ligne en cliquant ci-dessous sur « Create a login to apply »
 Si votre candidature est retenue, vous serez contacté dans un délais de 3 semaines.

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :