Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / L’OMVS recrute 01 Expert dans le Cadre d’une Mission

L’OMVS recrute 01 Expert dans le Cadre d’une Mission

L’OMVS recrute 01 Expert dans le Cadre d’une Mission

Dénomination du marché : SELECTION D’UN (01) EXPERT DE TRES HAUT NIVEAU DANS LE CADRE D’UNE MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE A LA SOGEM

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal a l’in­tention de demander un financement à l’Association internatio­nale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Expert de Très Haut Niveau dans le Cadre d’une Mission d’Assistance Technique a la SOGEM ».

La Direction Générale de la Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM), sise à Bamako/Mali a l’intention de procéder au recrutement d’un (01) expert senior avec une expérience internationale en sauvegarde environnementale et sociale. L’Expert de très haut niveau doit justifier d’une très grande expé­rience dans le domaine de la protection environnementale et sociale.

L’Expert Consultant devra soutenir la SOGEM dans la préparation des études d’évaluation d’impact environnemental et social, y compris la mise en œuvre des plans de gestion environnementale et sociale ainsi que les plans d’action de réinstallation des projets de la SOGEM, en particulier dans le cadre du projet de remise en état, renouvellement et renforcement des installations du patri­moine énergie de la SOGEM dénommé « Manantali II » et le Projet Hydroélectrique de Gouina.

L’étendue des services de l’Expert consiste principalement à ren­forcer la capacité de la SOGEM dans la réalisation des études d’EIES des projets prioritaires afin d’assurer la bonne exécution desdits projets sans impacts environnementaux et sociaux nuisi­bles.

Les services, sans être limitatifs, consistent entre autres à la réalisation des tâches suivantes :

Le soutien à la SOGEM dans la préparation des évaluations d’impact environnemental et social y compris le tracé des lignes de transport, les PGES et les PAR ;

La formation du personnel de la SOGEM pour leur permettre d’assurer un suivi efficace dès l’achèvement des travaux ;

La préparation des programmes de travail et la production des rapports.

Les qualifications et autres exigences sont :

Diplômes : Maîtrise ou Diplôme d’Etudes Supérieures en Science Environnementale ou équivalent.

Expérience : au moins 15 ans d’expérience internationale dans l’élaboration de politiques en matière de protection environne­mentale et sociale, au sein de l’espace OMVS, en Afrique et autres pays en développement. Des expériences antérieures dans la pré­paration des études d’évaluation d’impact environnemental et social (y compris des plans de gestion environnementale et sociale, ainsi que des plans d’action de réinstallation) dans le cadre des projets énergétiques et la mise en œuvre des plans de gestion environnementale et sociale ainsi que des plans d’action de réinstallation dans l’espace OMVS seront considérées comme un atout.

La Direction Générale de SÔGEM invite les Consultantes indivi­duels intéressés et répondant aux exigences d’expérience et de qualifications cî-dessJs à fournir un CV détaillé et mis à jour.

La Sélection des Consultants se fera sur la base de la Méthode « Sélection des Consultants Individuels» de la Banque Mondiale. Seules les expériences et les qualifications des consultants indivi­duels seront prises en compte dans la sélection. Les expériences et qualifications de vos bureaux ne seront pas prises en compte dans la sélection. Les critères de sélection qui seront utilisés pour chaque expert sont : a) formation académique, b) expérience professionnelle et expérience pertinente pour réaliser la mission, c) connaissances des conditions locales (langue et connaissance de l’espace OMVS). A l’issue de la procédure de sélection un contrat sera signé entre la SOGEM et le Consultant qui servira de caution morale pour les activités du Consultant Individuel.

L’Expert aura l’obligation de résider en permanence au siège de la SOGEM, c’est-à-dire à Bamako/Mali. Le contrat sera d’une durée initiale d’un (01) an renouvelable.

Les CV, en Français, doivent être déposés à l’adresse ci-après (seul lieu de dépôt) au plus tard le lundi 19 septembre 2016 à 10 heures précises (heure de Bamako) avec la mention «Sélection d’un expert senior en sauvegarde environnementale et sociale» . Les offres reçues seront ouvertes le même jour à partir de 11 heures en présence des Consultants qui désirent assister à l’ou­verture.

Cellule des Marchés de SOGEM ACI 2000 .3ème étage BP: E 4015 – Bamako (MALI)

Tél. : (00 223) 20 23 32 86 / 20 23 26 57

Fax : (00 223) 20 23 83 50 Email: seydou.sidibe@sogem-omvs.org

La transmission des manifestations d’intérêt par voie électro­nique n’est pas admise.

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :