Accueil / Recrutement / L’Ecole Polytechnique De Thiès Recrute 05 Enseignants-Chercheurs

L’Ecole Polytechnique De Thiès Recrute 05 Enseignants-Chercheurs

L’Ecole Polytechnique De Thiès Recrute 05 Enseignants-Chercheurs

L’École Polytechnique de Thiès (EPT) lance un appel à candidature pour le recrutement de cinq (05) enseignants-chercheurs dans les profils ci-après :

Missions:
Le ou la candidat (e) aura pour mission essentielle l’enseignement et la recherche à l’EPT. Par ailleurs il devra participer à la gestion pédagogique, à l’encadrement des étudiants, à l’animation pédagogique,scientifique et à la vie de l’Ecole.

Profil 1
Un enseignant chercheur en Sciences Physiques titulaire d’un doctorat / PhD avec une expérience dans l’enseignement supérieur. Le ou la candidat(e) devra assurer des enseignements et des travaux pratiques de physique du niveau 1er cycle universitaire (électromagnétisme, Cinématique et Dynamique, …). Des compétences en aéronautique et aérospatiale sont souhaitées.

Profil 2
Un (01) enseignant chercheur en Géomatique-Topographie titulaire au minimum d’un bac+5 avec une expérience dans l’enseignement souhaitable. Le ou la candidat(e) doit être en mesure de dispenser des enseignements dans les modules suivants : Géodésie (géométrique, physique et spatiale) ; Systèmes de projection cartographique ; Astronomie de position ; Théorie des erreurs et compensation.
Le ou la candidat(e) doit avoir une bonne maîtrise des logiciels métiers avec aussi une compétence en traitement d’images et de la technologie LIDAR.
Profil 3
Un (01) enseignant chercheur en Structure titulaire d’un doctorat / Ph.D. ou d’un « Master » spécialisé en structure avec une expérience dans l’enseignement souhaitable. Le ou la candidat(e) doit avoir suivi une formation d’Ingénieur Civil, Bâtiment, Travaux Publics et Ouvrages et être en mesure de dispenser des enseignements dans les modules suivants : Structure, Résistance des Matériaux, Mécanique statique, Dynamique des Structures Béton précontraint, Structure métallique, Béton armé.
Le ou la candidat(e) doit avoir une bonne maîtrise des logiciels métiers et de l’outil informatique de programmation.
Profil 4
Un (01) enseignant chercheur titulaire au minimum d’un bac+5 dans la spécialité Machines thermiques, avec une expérience dans l’enseignement souhaitable. Le ou la candidat(e) doit être en mesure de dispenser des enseignements dans les modules suivants : Thermodynamique appliquée, Moteurs thermiques ; Turbines et compresseurs.
Profil 5
Un (01) enseignant chercheur en Aéronautique titulaire au minimum d’un bac+5 avec une expérience dans
l’enseignement souhaitable. Le ou la candidat(e) devra être en mesure de dispenser des enseignements dans les
modules suivants : Structures aéronefs, Mécanique des structures, Aéroélasticité. il ou elle doit avoir une bonne
maîtrise des logiciels FEM ( Patran, Nastran, Femap,……).

Dossier de candidature
• Demande manuscrite adressée au Directeur de l’EPT indiquant la motivation du ou de la candidat(e).
• Curriculum vitae détaillé.
• Le contact et les qualités de deux personnes de référence.
• Copie légalisée des attestations et diplômes.
• Extrait de naissance datant de moins de 3 mois.
• Liste des publications et travaux scientifiques.

Dépôt de candidature
Le dossier complet numérisé doit parvenir à l’adresse électronique dir.etudes@ept.sn en précisant « Candidature Poste_Numero_du_Poste_EPT » comme objet du mail, au plus tard le 09 Septembre 2017 à 18h 00 TU.
Procédure de sélection:
Phase 1 : Présélection sur dossier.
Phase 2 : Entretien
Précision : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s par mail et devront se présenter à l’entretien avec leur fond de dossier de candidature.

Vous pouvez télécharger le fichier en pièce jointe ci-dessous:

Fichier à télécharger

Check Also

La BAD lance un programme de jeunes professionnels

La BAD lance un programme de jeunes professionnels Comment soumettre sa candidature ? Veuillez noter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.