Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / FEWS NET recrute 01 Consultant en Evaluation de Chaîne d’Approvisionnement et de Logistique

FEWS NET recrute 01 Consultant en Evaluation de Chaîne d’Approvisionnement et de Logistique

FEWS NET recrute 01 Consultant en Evaluation de Chaîne d’Approvisionnement et de Logistique

Titre du poste :  Consultant en Evaluation de Chaîne d’Approvisionnement et de Logistique

Le Système d’Alerte Précoce Contre la Famine – Famine Early Warning Systems Network (FEWS NET), un projet de l’Agence américaine pour le développement international, fournit à l’échelle globale des informations et des analyses objectives et factuelles sur la sécurité alimentaire permettant les prises de dé­cisions concernant les interventions humanitaires et autres pro­grammes d’assistance. FEWS NET a pour objectif de collaborer avec des partenaires internationaux, régionaux et nationaux pour l’analyse de la sécurité alimentaire et le renforcement des réseaux de sécurité alimentaire. Pour plus d’information, visitez www.fews.net

Chemonics International Inc., une société de développement in­ternational basée à Washington D.C, a été recrutée par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), pour fournir une assistance technique dans la mise en œuvre du projet FEWS NET. Grâce à une compréhension approfondie des moyens de subsistance locaux, les analystes de FEWS NET surveillent les informations et les données sur des facteurs pouvant affecter la sécyrité alimentaire, telles que les conditions climatiques et le climat, les récoltes, les pâturages, les marchés et le commerce et la nutrition. FEWS NET produit régulièrement des rapports et des mises à jour sur l’état de la sécurité alimentaire, des alertes d’urgence, des mises à joursur les marchés et les prix, les risques climatiques à l’échelle du globe, et des produits de recherche spécialisés sur les moteurs de la sécurité alimentaire et les ques­tions interdisciplinaires telles que les changements climatiques et la résilience. Les principales activités comprennent notam­ment: la surveillance et l’évaluation conjointes, échanges de don­nées, analyse collaborative, production de rapports, et formation. FEWS NET soutien les réseaux locaux et régionaux pour contribuer à l’objectif global de sécurité alimentaire pour tout le monde.

Chemonics cherche à recruter des spécialistes qualifiés et expé­rimentés pour le poste de « Consultant en Evaluation de Chaîne d’Approvisionnement et de Logistique ».

Les principales activités du consultant évaluation de chaîne d’ap­provisionnement et logistique incluront la finalisation de l’ordre du jour pour les missions de terrains et de l’approche méthodo­logique des évaluations, (‘examination des évaluations des sys­tèmes logistiques effectuées dans le pays concerné au cours des cinq à dix dernières années, et la mise en œuvre des évaluations de capacité logistique. En collaboration avec une équipe de re­cherche constituée de personnels de FEWS NET basée à Wash­ington et en Afrique de l’Ouest, le consultant devra aussi :

Travailler avec le personnel de FEWS NET pour comprendre les informations dont l’USAID a besoin et définir les questions de recherche propres à chaque évaluation.

Examiner les directives et les méthodologies actuelles servant à l’évaluation des infrastructures et de la capacité en matière logistique (y compris les ports, les voies ferroviaires, les routes, les entrepôts, les voies navigables, selon le contexte).

Examiner et analyser toutes les données secondaires et les rapports actuels ayant trait à l’accessibilité et la capacité des in­frastructures.

Effectuer des évaluations de terrains

Préparer les sections du rapport des Paramètres Fondamen­taux Des Marchés, sous la direction de l’équipe technique au siège.

Apporter un appui général à l’équipe afin d’assurer l’achève­ment réussi des rapports sur les Paramètres Fondamentaux Des Marchés et l’Analyse Des Réactions Des Marchés, y compris faire des appels téléphoniques pour organiser des entretiens, entrée des données, ainsi que d’autres formes de soutien logis­tique et technique appropriées.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

Un diplôme d’études supérieures universitaire en économie ou une discipline connexe, et expérience de l’analyse des mar­chés agricoles et/ou analyse de la sécurité alimentaire.

Les candidats doivent avoir une expérience directe avec la mise en place ou la recherche des approvisionnements locaux et régionaux, les programmes de transferts monétaires et de bons alimentaires (« USAID/Food for Peace », USAID, départe­ment américain de l’agriculture (USDA), du PAM).

Expérience en évaluations externes de programmes d’aide alimentaire est très souhaitable.

Expérience avec d’importantes organisations de donateurs ou d’institutions de recherche participant à l’aide alimentaire ou à l’analyse de la sécurité alimentaire (par ex., USAID, USDA, PAM, IFPRI, universités) est extrêmement souhaitable.

Expérience en conduite d’ateliers techniques ou d’entretiens avec des groupes de discussion.

Une très bonne maîtrise du français et de l’anglais.

Capacité de travailler avec des personnes ayant des origines diverses, sous un minimum de supervision.

Expérience professionnelle en l’Afrique d’Ouest est souhai­table.

Vous trouverez les modalités complètes pour ce poste sur www.fews.net/vacancies. Les candidats intéressés doivent en­voyer leur CV et une lettre de motivation au site suivant : fews- netformstack.com/forms/supply_chainJog_consultant avant le 7 septembre 2016. Ce poste est basé en Afrique de l’Ouest, avec possibilité de voyage dans la sous-région et est ouvert à tous les candidats qualifiés et éligibles de travailler en Afrique de l’Ouest. Veuillez indiquer le titre de la position dan’s l’objet du message « Consultant en Evaluation de Chaîne D’approvisionnement et de Logistique ». Nous n’acceptons aucune demande de renseigne­ments par téléphone. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :