Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / Devenir défenseur de la jeunesse à l’Assemblée générale des Nations Unies 2017

Devenir défenseur de la jeunesse à l’Assemblée générale des Nations Unies 2017

Devenir défenseur de la jeunesse à l’Assemblée générale des Nations Unies 2017

Postulez pour devenir un défenseur de la jeunesse à l’Assemblée générale des Nations Unies 2017 (financé par l’intégralité de New York)

Date limite: 3 août 2017
Restless Development et la Mission permanente du Danemark auprès de l’ONU recrutent conjointement six défenseurs des jeunes pour assister à la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale qui aura lieu à New York du mardi 19 au samedi 23 septembre. Ils mettront en place conjointement un événement secondaire de haut niveau lors de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) qui montre comment les jeunes s’engagent de manière formelle et informelle dans le suivi et l’examen des SDG. L’objectif est d’aider à intégrer la responsabilité des jeunes au cœur du programme 2030.
Ils cherchent à soutenir six jeunes ayant une vaste gamme d’antécédents et d’expériences dans le suivi et la responsabilisation des jeunes pour le développement durable et sélectionnera les candidats sur la base des critères ci-dessous, tout en veillant à ce que le groupe de défenseurs des jeunes Assister à l’AGNU reflète notre engagement envers la diversité et l’inclusion.
Des préférences seront accordées aux jeunes qui ont une expérience au niveau local et national pour lutter contre l’inégalité entre les sexes sous toutes ses formes, ainsi que les jeunes issus de pays qui ont engagé des examens nationaux volontaires lors du Forum politique de haut niveau de l’ONU en 2017 ou Procédera à un examen en 2018.
Voyage et soutien
• Vous devrez être assez confiant pour voyager non accompagné à New York et participer à des activités de plaidoyer de haut niveau pendant la semaine d’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies.
• Vous devez être disposé et être à l’aise à partager les salles de bains et à partager le même logement de genre avec d’autres avocats jeunes tout en restant dans un hébergement payé par Restless Development
• Une fois à New York et assistant à l’AGNU, vous serez soutenu par le personnel de Restless Development sur le terrain avec vous.
• Vous aurez vos frais de voyage et de déplacement (transport à l’aéroport, assurance voyage, vols, visa, transport à New York, nourriture pendant les voyages et atelier, ainsi que logement à New York) entièrement couverts, selon les dépenses de Restless Development et par Diems policy. La politique quotidienne est de 40 $ par jour pour tous vos aliments, boissons et voyages. Tous les fonds restants doivent être retournés au développement agité à la fin de l’AGNU.
Admissibilité
• Être âgé de 18 à 29 ans en septembre 2017
• Les jeunes du Sud Global (Afrique, Asie, Amérique latine)
• Les jeunes qui ont de l’expérience dans le suivi et la responsabilisation au niveau national et local pour les SDG.
• Les jeunes qui ont une expérience directe de la campagne et de l’action pour lutter contre l’inégalité entre les sexes sous toutes ses formes.
• Les jeunes qui sont très motivés à prendre des mesures pour améliorer la vie et les conditions de la population et de la planète.
• Les jeunes qui croient au rôle central des Nations Unies et à leur capacité à jouer un rôle de premier plan dans la réalisation des objectifs de développement durable et d’un monde pacifique.
• (utile, mais pas nécessaire) Expérience dans l’engagement avec les institutions et les organisations dans la mise en œuvre du développement durable
• Un anglais parlé couramment et un bon anglais écrit est requis, ainsi qu’un passeport valide pendant au moins huit mois.
• Les jeunes qui sont flexibles et facilement adaptables et ont une attitude positive.
• Les jeunes qui ont une passion pour le développement dirigé par les jeunes et adhèrent à la mission de Restless Development: «Les jeunes exigeant et fournissant un monde juste et durable».
• Les jeunes qui s’engagent dans les valeurs du Développement agité dans l’ensemble du rôle de défenseur des jeunes.
• Les jeunes qui sont prêts et ouverts à collaborer de façon significative avec les autres, qui se développent lorsqu’ils travaillent dans le cadre d’une équipe réussie et peuvent accepter de longues journées de travail à New York.
Exigence de disponibilité
Vous devrez prendre les engagements suivants:
• Soyez disponible pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York du 15 au 23 septembre et être disponible pour voyager un jour de chaque côté à ces dates.
• Possibilité de passer 2 à 4 heures par semaine de temps de préparation à distance et en ligne avec Restless Development tout au long du mois d’août et de septembre.
• Capable de s’engager à 2 heures par semaine tout au long du mois de septembre et d’octobre pour partager votre apprentissage de l’AGNU et prendre d’autres mesures au niveau national.
Application
Remplissez le formulaire de demande en cliquant ici.
LA DATE LIMITE POUR LES APPLICATIONS EST À 9PM BRITISH SUMMER HEURE (BST) LE JEUDI 3ER AOÛT. TOUTES LES DEMANDES REÇUES APRÈS CETTE HEURE NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION.
Toute question, s’il vous plaît, contactez @ jack@restlessdevelopment.org .

 

Pour plus d’informations, visitez l’avocat jeunesse de l’AGNU.

Check Also

ONU: recrutement d’un Spécialiste d’administration

ONU: recrutement d’un Spécialiste d’administration Lieu d’affectation: BAMAKO Période de candidature: 22 juin 2017 – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.