Europe

YIC recrute 01 Formateur en santé publique en Arménie

YIC recrute 01 Formateur en santé publique en Arménie

La vision du YIC est celle d’un jeune entreprenant, compétitif et autonome.

La mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes par une approche centrée sur les jeunes.

L’une des orientations stratégiques du YIC est la promotion du volontariat et le renforcement de la capacité des organisations à travailler sur des projets de volontariat et de développement communautaire. L’expérience de l’organisation est en adéquation avec le formulaire de candidature en termes de :

– renforcement des capacités des organisations d’accueil impliquées dans des projets de volontariat,

– travailler de manière extensive pour renforcer et soutenir les volontaires par le biais de l’institution de mentorat,

– contribuer au développement des communautés et avoir un impact positif grâce à l’apprentissage et au soutien personnel des volontaires.

En menant à bien divers projets de volontariat et en observant leurs résultats positifs, le YIC est fermement convaincu de l’importance et de la nécessité de poursuivre le travail avec les volontaires.

En Arménie, il n’existe pas de traditionnel système de soins de santé quotidiens, si ce n’est que les soins de santé sont considérés comme un moyen de traiter les problèmes de santé existants. L’éducation formelle (jardin d’enfants, école) et l’apprentissage informel (famille, communauté) ne suffisent pas à combler le manque de connaissances et de compétences pour des pratiques saines au quotidien.

Outre le manque d’informations, il existe également de nombreuses barrières culturelles qui empêchent de parler ouvertement de la santé et du corps, et l’ignorance entraîne des comportements autodestructeurs. En même temps, dès les premières années d’indépendance, il existe un certain “double standard” qui rend les gens plus ouverts et réceptifs envers les étrangers qui parlent de sujets autrement tabous dans la société. La présence du volontaire de l’EU Aid permettra au YIC de commencer un travail plus systémique dans le domaine de la santé publique, de renforcer les capacités de l’organisation dans ce domaine et de permettre à l’équipe du YIC de poursuivre les activités mentionnées après le déploiement du projet.

Expériences / Formation

Il est attendu du/de la volontaire qu’il/elle ait :

  • Un diplôme de master en santé publique
  • Expérience professionnelle dans le secteur de la santé publique
  • Bonnes capacités de communication et relationnelles
  • Connaissance du secteur des premiers secours
  • Maîtrise de l’anglais
  • Flexibilité et capacité d’adaptation

Salaire

Le/la candidat.e au poste de volontariat de l’aide de l’UE doit être un.e citoyen.ne de l’UE ou un.e ressortissant.e d’un pays tiers résidant à long terme dans un État membre de l’UE, et doit avoir un âge minimum de 18 ans.

La sélection se fera sans aucune discrimination et sur la base d’un processus de traitement égal (mêmes critères, entretiens, etc.).

Les exigences minimales pour le volontaire sont les suivantes :

– Capacité d’adaptation

– Flexibilité

– Anglais : parler et écrit

– Compétences en matière d’animation de formations

– Capacité à travailler avec des jeunes et des adolescents

– Volonté d’apprendre et de vivre dans un environnement culturel différent.

Conditions de travail et de vie

Le/la volontaire bénéficiera d’un soutien récurrent de la part du mentor, sera en contact étroit et bien intégré avec le personnel et les autres volontaires et sera aidé à s’intégrer à la culture de travail de YIC.

Le/la volontaire travaillera 5 jours/40 heures par semaine : Du mardi au samedi, ce qui correspond à la semaine de travail normale de YIC, le dimanche et le lundi étant des jours de congé. En plus de 2 jours de vacances par mois, qui peuvent être pris cumulativement, le volontaire sera également libre lors des jours fériés arméniens et de ses propres fêtes religieuses.

Les conditions de travail seront présentées au volontaire lors de la phase de préparation avant le départ, lors de réunions en ligne et par écrit. Le YIC fera preuve de la flexibilité nécessaire pour adapter l’espace de travail aux besoins particuliers des volontaires, dans la limite de ses capacités.

Un montant forfaitaire mensuel de subsistance (303,85 euros par mois) sera versé au volontaire. En outre, après le retour, une indemnité de réinstallation post-déploiement de 100 euros par mois de déploiement effectué sera prévue.

Frais de déplacement local : le/la volontaire recevra 40 euros par mois.

L’hébergement sera organisé par l’organisation d’accueil.

Les frais de visa, d’assurance et de voyage international (1 billet aller-retour) seront couverts directement par l’organisation d’envoi.

Comment postuler

Pour candidater il vous faudra :

 – Télécharger et compléter le le CV Europass et le questionnaire d’auto-évaluation (Excel)que vous trouverez en annexe de l’offre de volontariat.

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler, veuillez contacter info@adice.asso.fr.

Cliquez ici pour postuler

www.online-phase.com/selection

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading