Madagascar

World Food Programme recrute 01 Storekeeper

World Food Programme recrute 01 Storekeeper

World Food Programme

Manakara, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Storekeeper (MANAKARA); SC-4 (153942)
Le PAM recherche des candidat(e)s de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Poste : Storekeeper/Magasinier (ère)
Type de contrat : Service contract; SC_4
Unité : Supply Chain
Durée : 6 mois (renouvelable en fonction du niveau de performance et de la disponibilité des fonds)
Lieu d’affectation : Manakara (un poste)
A PROPOS DU PAMLe Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active. CONTEXTE ORGANISATIONELCe poste est à pourvoir dans les entrepôts du PAM. Le titulaire relève de l’Assistant(e) ou de l’Adjoint(e) à la gestion des entrepôts, ou de son ou sa suppléant(e). Il participe à l’ensemble des opérations et des activités d’entreposage sous une supervision minimale. Il peut être amené à superviser d’autres membres du personnel des entrepôts ou à les former en cours d’emploi..
BUT DU POSTEAssurer la réception/l’envoi et la vérification des marchandises afin de maximiser la qualité des opérations d’entreposage et d’atténuer les pertes, et aider à appliquer les meilleures pratiques de gestion des stocks conformément aux normes et directives du PAM en vigueur en la matière. Effectuer des tâches courantes d’aide à la gestion dans un domaine d’activité.
RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)Assurer avec efficacité la réception et l’envoi des marchandises, y compris leur transbordement (entre camions) et se référer aux documents officiels approuvés (lettres de transport, notes de livraison, etc.) de façon à garantir l’exactitude du comptage physique des marchandises, notamment en vérifiant que la qualité est conforme aux normes établies.Établir, vérifier et valider les documents d’entreposage et de transport et gérer les fichiers confidentiels ainsi que les données sur les opérations d’entreposage, afin d’établir sans délai des rapports sur les mouvements des marchandises conformément aux exigences du PAM.Effectuer quotidiennement, à la fermeture de l’entrepôt, les rapprochements et les vérifications de stock concourant aux systèmes de contrôle interne, conformément aux exigences en matière de gestion des entrepôts.Effectuer les inspections quotidiennes et établir des rapports sur la quantité et la qualité des marchandises reçues/envoyées et manutentionnées, détecter rapidement les écarts de stock ou les dégâts occasionnés aux stocks et en analyser les raisons, enquêter sur les quantités manquantes et produire des rapports sur les pertes en entrepôt en recommandant des solutions adaptées, afin de permettre une prise de décisions en connaissance de cause.
RESPONSABILITÉS CLES (suite)5.Appliquer les mesures appropriées de protection des articles alimentaires et non alimentaires pour assurer le contrôle de la qualité en utilisant les mesures standard de prévention conformément aux procédures établies du PAM et après autorisation de la part du ou de la responsable hiérarchique.
6. Surveiller l’état de l’entrepôt et des marchandises et prendre les mesures appropriées, afin d’aider à planifier l’espace de stockage de manière efficiente et à stocker les marchandises avec méthode en respectant les normes établies par le PAM en la matière.
7. Donner des orientations et dispenser des formations en cours d’emploi aux membres du personnel de l’entrepôt pour les aider à se perfectionner et à être efficaces.
QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLEEducation : Avoir fini les études secondaires et obtenu un diplôme. Un certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel considéré est souhaitable.
Langue : Maitrise (niveau C) du Français, connaissance intermédiaire (niveau B) de l’Anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Experience : Avoir au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle. Expérience de l’utilisation des bases de données et de la génération de rapports périodiques, gestion d’entrepôts contenant des articles alimentaires et non alimentaires, gestion des stocks, traitement des factures.
COMPÉTENCES FONCTIONNELLESCompétence Description de la conduite attendue au niveau d’aptitude requiseGestion et optimisation de la chaîne d’ approvisionnement se montre capable de superviser les opérations liées à la chaîne d’ approvisionnement et d’ en rendre compte, de façon à permettre aux équipes d’évaluer de manière efficiente la performance et la pérénnitéPlanification, gestion de projet et gestion des ressources Soutient les efforts déployés par son équipe en matière de planification, de prévision et de gestion des ressources, en collectant des données issues de diverses sources.Gestion des informations et établissement des rapports Rassemble des informations et des données fiables en temps voulu pour permettre la prise de décision en connaissance de cause sur l’établissement des rapports au sein de l’unité considérée et, par voie de conséquence , de l’ensemble de la communauté d’ aide humanitaireAnalyse des marchés, gestion des contrats et exécution opérationnelle Aptitude à recueillir et à regrouper les informations permettant au PAM de prendre des décisions liées aux opérations en connaissance de cause.Gestion des entrepôts et des stocks. Se montre capable d’appliquer les procédures d’entreposage et des orientations normatives pour gérer l’entrepôt du PAM, Gérer les stocks efficacement à l’aide des systèmes internes et limiter les pertes.Assistance technique et coordination Fait preuve qu’ il ou qu’elle est conscient (e) de l’assistance technique et de la coordination avec les parties prenantes clés et qu’ il ou elle peut mener des activités logistiques en respectant les mandats de chacun et les priorités définies dans les programmes. MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI. Durée de contrat : 6 mois (renouvelable en fonction du niveau de performance et de la disponibilité des fonds). Lieu de travail : Manakara ( un poste). Type de contrat : Service contract; SC_4. Les demandes seront reçues uniquement en ligne. Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.. Les copies certifiées conformes à l’original des diplômes, atteststions de service ainsi que de même que les pièces d’identité doivent être attachées dans la création du profile.. Seules les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s aux tests.
DATE DE FIN DE PUBLICATION
La date de publication est fixée du 19 Novembre 2021 au 03 Decembre 2021 à 23h 59 minutes.
Les candidatures féminines et qualifiées des pays en voie de développement sont fortement encouragées.
Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et de harcèlement et ne juge pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.
Aucune nomination dans le cadre de tout type de contrat ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires.POSTULER

Laisser un commentaire