Madagascar

World Food Programme recruits 01 Monitor Assistant

World Food Programme recruits 01 Monitor Assistant

World Food Programme

Ambovombe,Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Monitor Assistant (126387)
Recrutement  Title : Monitor Assistant
Grade : G4
Durée : Service Contract
Unité : Programme
Duty Station : Ambovombe
Sous la supervision directe du M&E Associate et du Chef de Bureau Terrain d’Ambovombe avec l’appui et la collaboration des Programmes Assistants du Sous Bureau. Le Monitor Assistant assume les taches ci-dessous décrites.
OBJECTIFS ATTACHÉS AU POSTE :
Contribuer à la mise en œuvre des procédures et au suivi des activités relatives aux projets et programmes dans le respect des Objectifs Stratégiques du CSP à savoir SO1, SO2, SO3, SO4. Aider à mener des programmes d’assistance de manière efficace.
CADRE GENERAL ET ATTRIBUTIONS :
Sous la supervision directe du M&E Associate et du Chef de Bureau Terrain d’Ambovombe avec l’appui et la collaboration des Programmes Assistants du Sous Bureau. Le Monitor Assistant assume les taches ci-dessous décrites.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
1. Effectuer des missions de suivi sur le terrain visant à renforcer la qualité de la mise en œuvre opérationnelle en capitalisant les acquis (points forts et points faibles) et en émettant des recommandations sur l’utilisation des ressources et l’atteinte des résultats escomptés2. Aider à la mise en œuvre des procédures et des activités liées aux objectifs stratégiques pour faire en sorte qu’elles s’inscrivent bien dans les politiques et les directives plus vastes relatives aux programmes.3. Faire le suivi chaque semaine des prix des principales denrées alimentaires sur les marchés de détail et sur les marchés de regroupement. Transmettre les données sur l’évolution des marches a l’Unité VAM et contribuer à la production du bulletin ;4. Aider à l’analyse et à l’établissement des rapports (besoins d’assistance alimentaire, utilisation des ressources, état d’avancement des programmes, performance, etc.) afin d’appuyer la prise de décisions opérationnelles.5. Contribuer en temps voulu à l’enregistrement des différentes données (évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité, par exemple) en respectant les normes et les directives du PAM.6. Collaborer et échanger des informations avec des collègues afin d’appuyer une collaboration, une mise en œuvre et un suivi efficace des activités de projet en cours.7. Faciliter la communication et les activités menées avec les partenaires, les organismes, les organisations non gouvernementales et les établissements publics présents localement.8. Jouer le rôle d’interlocuteur ou d’interlocutrice entre le sous bureau et les partenaires de mise en œuvre pour la résolution des demandes opérationnelles.9. Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises. COMPÉTENCES FONCTIONNELLES SPECIFIQUES COMMUNICATION
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

CompétenceDescription de la conduite attendue au niveau d’aptitude requis
Cycle de vie des programmes et assistance alimentaire Sous la direction d’un ou d’une responsable, faciliter l’exécution de programmes d’assistance alimentaire, en utilisant sa connaissance élémentaire des principes et des bonnes pratiques en matière de conception, de mise en œuvre et de suivi des programmes. 
Modalités de transfert (produits alimentaires, espèces, bons) Se montrer capable, sous la direction d’un ou d’une responsable, de faciliter l’exécution de programmes d’assistance alimentaire dans le cadre desquels la gamme complète des modalités de transfert est utilisée, en s’appuyant sur sa compréhension des principes élémentaires qui guident le choix et la mise en œuvre des modalités. 
Connaissance des domaines spécialisésProgrammes d’urgence Comprendre les concepts et les données techniques élémentaires ainsi que leur pertinence pour les programmes d’assistance alimentaire.
   Programme d’urgenceSe montrer capable de contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au réajustement de programmes d’urgence efficaces.
Avoir la maitrise sur le cycle des projets, disposer d’une connaissance sur le développement communautaire et l’intégration des programmes et projets.
Collaboration stratégique avec les gouvernements Comprendre et appliquer les principes élémentaires de la collaboration avec les interlocuteurs gouvernementaux au niveau national et local.

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE PROGRAMME :
Faciliter la communication avec des équipes techniques (nutrition, analyse et cartographie de la vulnérabilité, etc.).
Contribuer à la mise en œuvre de programmes.
Observer ou facilité des discussions sur l’action à mener.
PROFIL ET QUALIFICATIONS REQUISES :
• Au minimum,avoir un diplôme en licence ou maitrise• Avoir 5 années d’expériences professionnelles dont deux ans d’expérience pratique dans le domaine du développement• Avoir une expérience professionnelle dans le système des Nations-Unies, une connaissance des procédues du PAM est un atout• Avoir une bonne connaissance en informatique, pour travailler sur Windows (Word, Excel), et autres progiciels.• Une parfaite maitrise du français et une bonne connaissance de l’anglais requises pour le poste.• Avoir la faculté de juger, d’interpréter, d’analyser et de résoudre les problèmes.• Etre capable de travailler avec un minimum de supervision, en équipe, sous pression et contraintes.• Avoir le sens de la confidentialité, de l’initiative et disposer d’un bon jugement. Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs candidatures SEULEMENT EN LIGNE aux liens ci-dessous :
Pour les candidats internes au PAM via :http://newgo.wfp.org/services/e-recruitment

Pour les candidats externes via : http://www1.wfp.org/careers/job-openings

Deadline : 25 OCTOBRE 2020
LES CANDIDATURES FEMININES QUALIFIEES SONT FORTEMENT ENCOURAGEESPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :