Madagascar

World Food Programme recruirs 01 Warehouse Manager and programme support

World Food Programme recruirs 01 Warehouse Manager and programme support

World Food Programme

Amboasary, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Warehouse Manager and programme support G7 (141122)
Titre :Warehouse Manager / Program Support
Type de contrat & Grade : G 7
Unité : Supply Chaine avec compétences programme
Lieu d’affectation : Amboasary
Sous la supervision directe du Chef de Bureau de Terrain et deuxième supervision du Chargé de Programme en appui avec le Responsable de l’Unite Supply Chaine du Country Office, le titulaire assumera les tâches suivantes : 
RESPONSABILITÉS CLÉS DU POSTE
1. Contribuer à l’élaboration des documents de projets, de plans et de processus,
2. Fournir un soutien à la gestion de projet et des programmes spécifiques, en assurant une approche coordonnée avec des programmes plus larges et conformes aux normes et procédures du PAM.
3. Suivre les systèmes de collecte et de suivi des données en veillant à ce que des normes de qualité rigoureuses soient maintenues.
4. Rechercher et analyser les questions politiques et opérationnelles pour aider les collègues dans l’élaboration de politiques, programmes et activités.
5. Contribuer à la préparation de rapports précis sur les programmes et les activités qui permettent une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
6. Assurer la liaison avec ses homologues internes pour assurer une collaboration efficace, suivre les projets en cours.
7. Soutenir l’identification, le développement et la gestion de partenariats potentiels pour un travail collaboratif menant à l’amélioration des programmes d’aide alimentaire.
8. Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, de ces partenaires et du gouvernement national pour préparer et répondre aux besoins d’assistance alimentaire.
9.Fournir des conseils au personnel de soutien, agir comme point de référence pour aider à analyser les requêtes.
10.Assumer la responsabilité  d’une  planification  et  d’une  gestion  efficaces  des  opérations d’entreposage  pour  assurer  un  stockage  sûr  et  efficient  de  l’ensemble  des  produits  et fournitures.
11.Participer  à  l’examen  des  normes  et  procédures  d’entreposage  définies  par  le  PAM  pour répondre aux besoins d’efficience et aux besoins opérationnels en évolution.
12.Superviser  et  coordonner  la  réception/l’envoi  des  marchandises  afin  de  s’assurer  que  les enregistrements,  les  écritures  comptables  et  les  rapports  sont  exacts  et  disponibles  à  tout moment pour faciliter la prise de décisions.
13.Assumer  la  responsabilité  de  l’exactitude  des  données  sur  les  opérations  d’entreposage,  y compris  du  recensementdes  anomalies,  pour  établir  sans  délai  des  rapports  précis  sur  les mouvements des produits conformément aux exigences du PAM.
14.Assumer  la  responsabilité  de  la  gestion  des  inventaires  (vérification  des  stocks  physiques, établissement  des  rapports,  etc.)  pour s’assurer  que  les  problèmes  existants  ou  émergents concernant la gestion des stocks sont traités en temps voulu et que les procédures standard du PAM relatives à la manutention et au stockage des produits sont respectées strictement. 
15.Superviser  l’établissement  de  rapports  ponctuels  et  de  statistiques  sur  les  opérations d’entreposage  ou  les  établir  directement,  afin  d’appuyer  une  planification  et  une  prise  de décisions en connaissance de cause.
16.Superviser la protection des produits en donnant des orientations et en prenant des initiatives en  vue  de  l’application  de  mesures  préventives,  pour  s’assurer  que  les  marchandises  sont conservées  en  bon  état  et  que  les  mesures  de  contrôle  de  la  qualité  sont  entreprises correctement en suivant les procédures établies par le PAM.
17.Examiner régulièrement l’espace disponible dans les entrepôts et concevoir et mettre en œuvre de nouveaux aménagements, afin de répondre aux besoins opérationnels et d’assurer un bon rapport coût-efficacité.
18.Assurer la coordination des opérations quotidiennes de Supply Chaine et orienter le Chef de Bureau dans la prise de décisions pour l’anticipation des blocus concernant les livraisons à temps pour une bonne marche des activités.
19.Contribuer à la facilitation de l’exécution des opérations entre l’équipe du Programme et le Supply Chaine à travers le suivi rapproché des documents de gestion comme (PDD, LESS, COMET et autres)
20.Rendre compte et faire des recommandations au Chef de Bureau concernant l’évolution du niveau d’exécution des outils de gestion (PDD, LESS, COMET et autres).
21.Faire des propositions au Chef de Bureau et a l’équipe de Supply Chaine du CO, concernant l’évaluation de l’état des pistes avant chaque démarrage des activités et faire des recommandations pertinentes pour rendre les opérations fluides.
22.Contribuer efficacement aux solutions durables pour les questions d’entreposage au niveau des différents sites des activités des partenaires avec un accent particulier sur l’entreposage des denrées dans les écoles cantines.
23.Prendre part aux réunions de la plateforme Supply Chaine et rendre compte au chef de bureau.
TACHES SPECIFIQUES :
1. Analyse des propositions des projets, des budgets et Contribution à l’élaboration des FLA
2. Suivi des dates de clôtures de FLA et Initier les évaluations de chaque partenaire
3.Verifier et certifier les rapports finaux des partenaires à la fin de chaque clôture du projet
4.Etablir le plan mensuel des activités du programme
5.Verification et certification des rapports de mission des Assistants programme
6. Suivi avec la logistique du pipeline et l’exécution des FRNs
7.Suivi avec la logistique sur l’avancement de l’évolution des PDD.
 8.Certifications des factures des distributions Cash et /ou Vivres des partenaires par activité et maintenir un suivi avec les différentes unités du CO jusqu’au paiement
8.Validation des listes des bénéficiaires en l’absence du chef de sous bureau
9.Representer le chef de sous dans toutes les réunions en son absence
10. Premier responsable pour le gestion des magasins
COORDINATION
1.Renforcer/Redynamiser les réunions de coordination des activités du GFD, Nutrition et Résilience, Supply Chaine par l’activation des différents Clusters au de la région et du district.
2.Coordonner l’Etablissement et Classement des FRNs pour chaque activité
AUTRES EXIGENCES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
 1. Travailler dans des conditions difficiles avec le minimum d’appui et de supervision. 2. Aptitude a travailler dans un environnement multiculturel et racial. 3. Comprendre et s’approprier des cultures locales ainsi que les conditions de vie des communautés (bénéficiaires des aides que le PAM fournit), du lieu d’affectation ainsi que de ces antennes. 4. Capacité à coacher une équipe déjà expérimentés composé de plusieurs branches suivant des activités bien spécifiques.
CAPACITES ORGANISATIONNELLES ESSENTIELLES

4P thèmeCapacitéDescription du comportement attendu
ButComprendre et communiquer les objectifs stratégiquesComprendre les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs
Etre une force positive pour le changementContribuer de manière flexible pour s’adapter aux changements de direction de la part des superviseurs face aux changements internes/ externes  (tels que l’évolution des bénéficiaires, nouvelles exigences des partenaires).
Donner l’inspiration a son équipeReconnaître et partager avec les membres de l’équipe comment les contributions individuelles se rapportent à la mission du PAM.
Faire en sorte que la mission soit visible au quotidienFixer ses propres objectifs en alignement avec les opérations globales du PAM et être en mesure de le communiquer aux autres
PeopleChercher les moyens pour le renforcement de capacitéÉvaluer ses propres forces et faiblesses pour améliorer la connaissance de soi, et inclure les lacunes dans les conversations sur les besoins de développement
Créer une formule de culture inclusiveParticiper à un dialogue ouvert pour apprécier l’opinion diversifiée des autres, indépendamment des antécédents, de la culture, de l’expérience ou du lieu/pays d’affectation.
Etre un coach et fournir des feedbacks constructivesRechercher proactivement les feedbacks et le coaching pour renforcer la confiance, le développement et l’amélioration des compétences individuelles
Créer un esprit de «je serai» / «nous serons « Participer à l’accomplissement des activités et des objectifs de l’équipe face aux défis et conditions
PerformanceEncourager l’innovation et les solutions créativesMontrer sa volonté d’explorer et d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans l’accomplissement de son propre travail
Prioriser l’obtention des résultatsFournir constamment des résultats dans le cadre du travail individuel suivant les délais et le budget en minimisant les erreurs.
Prendre des engagements et faire de bon engagementsS’engager à respecter les obligations et responsabilités individuelles face aux changements à l’évolution constante des priorités fonctionnelles
Etre décisifPrendre des décisions rationnelles sur les activités individuelles face aux incertaines circonstances, y compris en cas d’ambiguïté concernant les informations de la part de la direction
PartnershipConnecter et partager dans toutes les unités du PAMChercher à comprendre et à s’adapter aux priorités des équipes internes et aux styles de travail préférés.
Construire un partenariat extérieur solideDémontrer sa capacité à comprendre et / ou à répondre de manière appropriée à et / ou intensifier les besoins des partenaires externes.
Etre politiquement agile et adaptablePrésenter un comportement professionnel envers les partenaires internes externes ainsi que les parties prenantes.
Etre clair sur la valeur ajoutée apportée par le PAMFournir un soutien opérationnel aux analyses et évaluations qui quantifient et démontre la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

CAPACITES FONCTIONNELLES

CapacitéDescription du comportement attendu
Cycle de vie du programme et assistance alimentaireDémontrer sa capacité à identifier les variables clés et les facteurs contextuels qui affectent l’assistance alimentaires tout au long du cycle de vie du programme d’assistance pour donner l’information sur la qualité de la conception ou de la refonte du programme.
Modalités de transfer (Food, Cash and Voucher)Démontrer sa capacité à analyser et à consolider des informations quantitatives et qualitatives provenant de différentes sources (par exemple, des études de marché) pour éclairer la sélection des modalités de transfert dans l’élaboration du programme de développement.
Connaissance approfondie sur les domaines spécialisés (c.-à-d. Nutrition, VAM, etc.)Démontrer la capacité d’interpréter les données de base dans le contexte des domaines spécialisés du PAM pour contribuer techniquement  à la conception, la mise en œuvre et le suivi du programme
Programmation d’urgenceAfficher la capacité de fournir des intrants dans le développement, la mise en œuvre et réalignement des programmes d’urgence de haute qualité.
Engagement stratégique avec le gouvernementÉlaborer des recommandations approfondies en utilisant plusieurs entrées (par exemple, les recherche, expérience propre) pour renforcer les entités nationales ou régionales dans les programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle appartenant au gouvernement.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES :
· Expériences dans la mise en œuvre de programmes techniques (Urgence, nutrition, résilience avec une bonne connaissance des activités de Supply Chaine etc.).
· Expériences dans la mise en œuvre des programmes et contribution à la conception des opérations.
· Expériences dans la contribution discussions et aux décisions politiques.
QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMALES STANDARD:
Formation :Diplôme universitaire supérieur en affaires internationales, économie, nutrition / santé, agriculture, sciences de l’environnement, sciences sociales ou autre domaine pertinent dans le domaine d’aide au développement

Années supplémentaire d’expériences sur la mise en œuvre des programmes d’aides aux développement dans le sud de Madagascar.
Langue :
Professionnel national : Maîtrise (niveau C) de la langue anglaise et Francaise, la Connaissance de la langue du lieu d’affectation est un atout
Fighting Hunger Worldwide
Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs candidatures SEULEMENT EN LIGNE aux liens ci-dessous :
Pour les candidats internes au PAM via :http://newgo.wfp.org/services/e-recruitment

Pour les candidats externes via :http://www1.wfp.org/careers/job-openings

Deadline : 30 MARS 2021
LES CANDIDATURES FEMININES QUALIFIEES SONT FORTEMENT ENCOURAGEESPOSTULER

Laisser un commentaire