Madagascar

WFP recrute 01 Stagiaire Assistant Logistique (gestion des contrats)

WFP recrute 01 Stagiaire Assistant Logistique (gestion des contrats)

World Food Programme

Antananarivo, Madagascar

Opportunités de carrière : Intern/ Stagiaire Assistant Logistique (gestion des contrats) (169529)

Intitulé du poste : Stagiaire Assistant Logistique (gestion des contrats), Madagascar (national)

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande agence humanitaire au monde, luttant contre la faim dans le monde. Nous recherchons actuellement des candidats avec un Profil de Logisticien, désireux de rejoindre notre organisation en tant que stagiaires. Les postes seront soit basés à Antananarivo.

Le stage sera d’une durée de 3 a 6 mois.

OBJECTIF DU POSTE

Le/la stagiaire soutiendra la mise en œuvre de processus et d’activités logistiques/de chaîne d’approvisionnement standard bien définis pour permettre une livraison efficace des biens et services pour toutes les modalités de livraison.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Actuellement inscrit dans un programme d’études supérieures d’une université et avoir complété au moins 2 années d’études, de préférence en logistique, Chaine d’Approvisionnement, Transport ou dans des domaines connexes.

Doit avoir suivi des cours ou études au cours des 12 derniers mois

Récemment diplômé d’un programme d’études supérieures (dans les 12 mois) au moment de sa candidature à ce programme de stage

Maîtrise de MS Office (Word, Excel, Power Point);

Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de l’anglais sera un atout.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustifs)

Le/la stagiaire sera responsable des tâches suivantes :

1. Fournir un soutien aux opérations et activités logistiques, en suivant des processus standard et en facilitant, directement ou indirectement, la livraison efficace de l’assistance alimentaire aux bénéficiaires.

2. Soutenir la commande et la livraison en temps opportun des produits et fournitures aux partenaires et destinations autorisés.

3. Soutenir la gestion des activités de sous-traitance des fournisseurs logistiques, y compris le suivi et la mesure des performances.

4. Répondre à une variété de questions/demandes techniques d’assistance, en suivant les processus standard et en obtenant des conseils au besoin, pour assurer une résolution rapide et précise de toutes les demandes avec un haut niveau d’esprit de service à la clientèle.

5. Contribuer à la préparation, au suivi et à la révision du budget pour toutes les modalités de livraison, en veillant au respect des procédures pertinentes et en conformité avec les normes de l’entreprise.

6. Aider à surveiller les processus de gestion des stocks pour suivre les tendances et rendre compte de l’état des stocks de la source au bénéficiaire.

7. Aider à la gestion de la qualité et de l’intégrité des données comptables sur les produits.

8. Soutenir les analyses, les évaluations et la planification opérationnelle du pipeline opérationnel pour toutes les modalités de livraison.

9. Traiter la documentation pour l’exécution des opérations logistiques (par exemple, le dédouanement, la vérification des factures), prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes opérationnels en faisant remonter divers problèmes au superviseur.

10. Recueillir et compiler des données, produire et/ou contribuer à des rapports (par exemple, CCTI, SPR, clôture financière, inventaire physique, performances de transport) et assurer l’exactitude des informations dans les systèmes de l’entreprise à l’appui d’une prise de décision éclairée.

11. Assurer la liaison avec un nombre limité de parties prenantes internes et externes pour soutenir une gestion efficace des opérations logistiques.

12. Fournir des conseils aux autres membres du personnel de soutien, afin de les aider à accomplir les tâches standard selon les normes et les délais convenus.

13. Toute autres tâches au besoin.

DATE DE CLOTURE

31 July 2022

Ce programme de stage est ouvert aux candidats nationaux.

TERMS AND CONDITIONS

WFP is an equal opportunity employer. All Candidates (specially female) meeting the above qualifications are encouraged to apply on-line through WFP recruitment website.

Please note that WFP does not charge a fee at any stage of the recruitment process.

All employment decisions are made on the basis of organizational needs, job requirements, merit, and individual qualifications. WFP is committed to providing an inclusive work environment free of sexual exploitation and abuse, all forms of discrimination, any kind of harassment, sexual harassment, and abuse of authority. Therefore, all selected candidates will undergo rigorous reference and background checks.

No appointment under any kind of contract will be offered to members of the UN Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions (ACABQ), International Civil Service Commission (ICSC), FAO Finance Committee, WFP External Auditor, WFP Audit Committee, Joint Inspection Unit (JIU) and other similar bodies within the United Nations system with oversight responsibilities over WFP, both during their service and within three years of ceasing that service.POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :