Liban

VSI recrute 01 Chargé(e) de projets au Liban (Tripoli)

VSI recrute 01 Chargé(e) de projets au Liban (Tripoli) – VSI

Projet :

L’Institut Français du Liban soutient une éducation francophone de qualité. Dans le cadre de cette Coopération linguistique et éducative, le Liban dispose d’un vaste réseau d’écoles d’enseignement libanais francophones labellisées, relevant du LabelFrancEducation ou du label « CELF » (Certificat d’enseignement en langue française) créé par l’ambassade, qui certifie le niveau de maitrise de français du corps enseignant.

Le/la volontaire de Tripoli contribuera à la mise en place d’un dispositif déconcentré en « pôles régionaux », en synergie avec le pôle de Coopération linguistique et éducative de l’IFL à Beyrouth, l’antenne de l’IFL à Tripoli et les structures éducatives et culturelles libanaises locales.

Il / elle a également pour mission de développer des activités périscolaires francophones au sein de l’établissement scolaire dans lequel il est hébergé, le Collège des Frères localisé dans une commune proche de Tripoli, en relation avec la direction de l’école et son équipe pédagogique.

Missions :

  • Cartographie des structures éducatives et culturelles francophones ou partiellement francophones à Tripoli et dans un environnement proche : écoles d’enseignement français et en français, antennes de formation universitaire, antennes régionales du ministère de l’éducation, médiathèque municipales, etc.
  • Identification des activités déjà en place et des projets potentiels de ces structures à renforcer ou développer.
  • Mise en réseau à partir des activité et projets identifiés et animation de ce réseau avec le soutien de l’antenne de l’IFL à Tripoli et du pôle de coopération linguistique et éducative de l’IFL à Beyrouth.

Expériences / Formation

Diplômes : Formation en management de projets, sciences politiques, développement interculturel.

Expérience : Première expérience dans la gestion de projet et/ou dans l’animation culturelle et éducative.

Qualités requises : Esprit d’initiatives, bon esprit et travail en équipe, organisation, responsabilité, adaptabilité interculturelle .

Langue(s) souhaitée(s) : Français et anglais et/ou arabe (B1/B2)

Salaire

Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un statut défini par la loi du 23 février 2005.
Il garantit au volontaire :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour
  • Indemnité (150 euros mensuels minimum, selon le niveau de vie local), logement et nourriture sur place
  • Prise en charge du billet d’avion aller-retour
  • Couverture Sociale complète durant toute la période de volontariat
  • Cotisations retraite

La Délégation Catholique pour la Coopération (la DCC), ONG de développement et service du volontariat international de l’Eglise en France, est agréée au titre du VSI par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année.

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P220170-CS

Les candidatures reçues pour la mission référencée P220170-CS  pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

Cliquez ici pour postuler

ladcc.org/deposer-sa-candidature

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :