France

Vision du Monde recrute  01 Chargé(e) Relations Donateurs

Vision du Monde recrute  01 Chargé(e) Relations Donateurs

 

CHARGÉ(E) DE RELATIONS DONATEURS

Vision du Monde. Paris. CDD, 6 mois

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis bientôt 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Vision du Monde recrute un Chargé de Relations Donateurs (H/F) en CDD pour 6 mois.

MISSION ET CONTEXTE

Rattaché(e) au Responsable Marketing Relationnel, le/la Chargé(e) de Relations Donateurs est garant(e) de la qualité de la relation directe avec les donateurs. Il/Elle utilise et met à jour le CRM et s’assure de la fiabilité des données disponibles dans la base. Il/Elle met en application le plan de satisfaction et de fidélisation des donateurs. Il/Elle contribue aux optimisations pour répondre aux enjeux de qualité, de personnalisation et d’approche multicanale.

Il/Elle travaille au sein d’une équipe composée de plusieurs chargé(e)s de Relations Donateurs et travaille en lien transverse avec les différents services internes et l’équipe internationale de World Vision.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le Chargé de Relations Donateurs (H/F) assure les activités principales suivantes :

1/ La gestion de la relation au quotidien avec les donateurs :

  • Assurer des échanges directs de qualité avec les donateurs dans la gestion des demandes (téléphoniques, mails, courriers, face à face).
  • Diffuser les discours et messages en tenant compte des canaux, du profil du donateur et du moment de son parcours. Assurer notamment le relais des actualités de l’association auprès du donateur.
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les donateurs.

2/ Le gestion des échanges avec les équipes du terrain :

 

  • Assurer les échanges avec les équipes de terrain pour remonter les informations et contenus nécessaires.
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les équipes du terrain.

3/ La participation à la définition et l’application du plan de satisfaction et de fidélisation :

  • Mettre en œuvre les dispositifs de collecte d’informations sur les donateurs et contribuer à leur optimisation.
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs permettant d’offrir au donateur une expérience enrichissante tout au long de son parcours relationnel, et contribuer à leur optimisation ; participer aux rencontres avec les donateurs.
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de réactivation aux étapes sensibles du parcours donateur et contribuer à leur optimisation.

 

  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de collecte de dons et contribuer à leur optimisation.

 

  • Assurer le reporting des indicateurs de performance clés et réaliser les bilans. Participer à l’amélioration des tableaux de suivi.

4/ La participation à la vie de la structure :

  • Contribuer et assister aux événements solidaires de l’association.

 

Votre profil :

 

  • Vous possédez un Bac+3 (ou équivalent) en Ventes, Marketing/Communication ou Humanitaire.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Vous avez une bonne connaissance du domaine de la relation clients ou donateurs, validée par une première expérience.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint.
  • Vous parlez et écrivez couramment l’anglais. La maîtrise de l’espagnol est un plus.
  • Vous êtes enthousiaste pour le secteur du développement et de la solidarité internationale et sensible à la cause des enfants

Compétences et qualités requises pour le poste : Excellent relationnel, rigueur de l’organisation, sens des priorités, esprit d’analyse, autonomie et prise d’initiatives.

Personnalité et savoir-être : Empathie, sens du service, pugnacité, persévérance, positivité, curiosité, sens de l’entraide.

Date de début : fin mai/ début juin 2020

Envoyez votre CV et lettre de motivation à contactRH@wveu.org

[subscribe]

Laisser un commentaire