Volontaires Internationaux de Monaco (VIM)
Appel à candidatures 2022
Conseiller technique en finances et en gestion administrative auprès de l’ONG VAHATRA à Madagascar
VIM Monaco recrute 01 Conseiller technique en finances et en gestion administrative auprès de l’ONG VAHATRA à Madagascar Volontaires Internationaux de Monaco (VIM) Appel à candidatures 2022 Conseiller technique en finances et en gestion administrative auprès de l’ONG VAHATRA à Madagascar Le Département des Relations E…
Volontaires Internationaux de Monaco (VIM)
Appel à candidatures 2022
Conseiller technique en finances et en gestion administrative auprès de l’ONG VAHATRA à Madagascar
Le Département des Relations Extérieures et de la Coopération (DREC), Direction de la Coopération Internationale (DCI), fait savoir qu’il va être procédé au recrutement d’un Volontaire International de Monaco (VIM). Le Programme VIM consiste en l’envoi d’une personne en mission d’appui longue durée dans un pays en développement dans lequel intervient la Coopération internationale monégasque.
Les conditions à remplir sont les suivantes :
PROFIL DE POSTE
| Organisation d’accueil | ONG malgache VAHATRA |
| Durée souhaitée de la mission | 12 mois |
| Date souhaitée d’arrivée sur le terrain | A partir du 1er février 2023 |
| Lieu d’implantation | Antsirabe, Madagascar |
Présentation de l’organisation d’accueil
VAHATRA est une ONG locale de droit Malagasy agréée comme Institution de Microfinance (IMF). Elle a son siège à Antsirabe située dans le centre de l’île et dispose de 45 points de service répartis dans les régions centrales de Vakinankaratra, Itasy et Amoron’i Mania.
VAHATRA se donne pour objectif principal l’amélioration durable des conditions de vie des familles pauvres, en favorisant le développement de leur autonomie tant sur le plan financier et économique, que sanitaire et social. La cible prioritaire des actions est composée de familles vivant avec moins de 2 dollars par jour et par personne.
L’ONG ATIA apporte un appui technique et financier à VAHATRA depuis le début des années 2000 (sous le nom d’Inter Aide avant 2015). Le Gouvernement de Monaco soutient VAHATRA depuis 2016 ce qui a permis d’ouvrir une dizaine de nouveaux points de service de microcrédit et de soutenir les activités d’appui psycho-social, d’éducation et d’accès à la santé pour plus de 7800 familles de micro-entrepreneurs.
Mission principale du VIM
Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière de l’ONG ATIA basée à Versailles, le volontaire aura pour mission de consolider la gestion financière et administrative de VAHATRA et de renforcer les capacités de l’équipe locale.
Contribution exacte du volontaire
Plus précisément, le volontaire aura pour mission de / d’ :
Sur le volet financier :
Sur le volet gestion administrative RH :
Informations complémentaires
Le lieu de mission ne présente pas de défis particuliers. Antsirabe est la 2e ville du pays en termes de population. On y trouve tout le nécessaire et les conditions sécuritaires sont meilleures qu’en capitale. Cependant, les conditions de grande pauvreté qui y règnent impliquent de respecter certaines règles de sécurité de base pour un expatrié.
PROFIL DE CANDIDAT SOUHAITE
Formation :
Expériences :
Langues :
Qualités et compétences :
Un profil de poste plus détaillé est à disposition sur demande à la Direction de la Coopération Internationale.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est disponible à l’adresse https://cooperation-monaco.gouv.mc/Volontaires-Internationaux/Appels-a-candidatures
ou bien sur simple demande à la Direction de la Coopération Internationale, sise 2 rue de la Lüjerneta, MC 98 000 MONACO / + 377 98 98 44 88.
ENVOI DES DOSSIERS
Les candidats devront faire parvenir au Département des Relations Extérieures et de la Coopération, Direction de la Coopération Internationale, Athos Palace, 2 rue de la Lüjerneta 98000 MONACO (apianta@gouv.mc et bnicaise@gouv.mc), dans un délai de 10 jours à compter de la publication au Journal de Monaco, un dossier comprenant :
Les candidats devront également faire parvenir, aux mêmes adresses et dans un bref délai, un extrait du casier judiciaire de moins de trois mois de date.
Conformément à la loi, la priorité sera réservée aux candidats de nationalité monégasque.
Ne soyez pas avare, partagez ce post