France

Unis-Cité recrute 01  Coordinateur-rice Territorial(e) Projet KIOSC en CDD

Unis-Cité recrute 01  Coordinateur-rice Territorial(e) Projet KIOSC en CDD de 12 mois dans le Tarn

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Le Service Civique se développe et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions.

 

Dans le cadre du déploiement national de notre projet « KIOSC : hubs des quartiers engagés » (KIOSC : Kiosque d’information et d’Orientation Service Civique), nous recrutons un(e) Coordinateur-rice Territorial(e) en CDD de 12 mois avec possibilité de CDI, dans le Tarn.

 

Et là, c’est à votre tour de jouer !  En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes, alors REJOIGNEZ-NOUS…

 

MISSIONS

L’objectif de la plateforme KIOSC est de développer le Service Civique dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, auprès des jeunes et des associations de ces territoires. Il devra permettre d’accompagner les structures susceptibles d’accueillir des jeunes en Service Civique et d’aider les jeunes à s’orienter vers une mission, notamment des jeunes potentiellement moins informés.

 

Depuis 2016, Unis-Cité a expérimenté et développé de nouvelles méthodes d’accompagnement des organismes d’accueil et des jeunes des quartiers prioritaires pour participer à la réussite du Service Civique universel, en lien étroit avec les services déconcentrés de l’Etat en charge du Service Civique et les acteurs locaux. Il s’agit de les déployer désormais à l’échelle nationale : Plus de 20 KIOSC seront mis en place en 2020.

 

Sous la responsabilité de la Responsable d’antenne du Tarn, vous assumerez les missions principales suivantes :

  • Promouvoir le Service Civique auprès des structures d’accueil (associations, collectivités), les accompagner dans la mise en place de l’accueil de volontaires, notamment dans le cadre de l’intermédiation proposée par Unis-Cité (dans le respect de la charte UC Relais) ;
  • Animer la dynamique avec les institutions locales (dont la Préfecture et les référents Service Civique au sein des services de l’Etat)
  • Coordonner l’ensemble du dispositif KIOSC, et manager un.e animateur.trice en charge des démarches menées vers les jeunes
  • Former & accompagner des structures d’accueil et des tuteurs : sélection de volontaires, accompagnement à leur projet d’avenir, formation civique et citoyenne des volontaires, conseil, etc.
  • Evaluation du dispositif (reporting, comité de pilotage)

 

De manière générale, il s’agira de veiller au respect de l’esprit et du cadre du Service Civique, ainsi que de participer à représenter localement l’association en appui avec l’équipe Unis-Cité locale.

Expériences / Formation

PROFIL

  • Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion de projet et la coordination d’acteurs multiples.
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez une forte capacité à travailler en équipe et en réseau.
  • Vous avez déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en partenariat, et de réelles qualités relationnelles et pédagogiques.
  • Etat d’esprit positif et créatif aimant le développement et l’innovation.
  • La connaissance préalable du Service Civique et des acteurs locaux des quartiers prioritaires du Tarn sera nécessaire pour réussir cette mission.

Salaire

CONDITIONS

  • Contrat : CDD de 12 mois – Temps plein avec possibilité de CDI
  • Prise de poste : mi-février 2020
  • Lieu : basé à Albi, le périmètre du poste s’étale sur le département ainsi que sur la Haute-Garonne (prévoir de nombreux déplacements dans le Tarn, en région et à Paris)
  • Salaire : 2100 euros bruts mensuels ; Chèques-déjeuner + mutuelle
  • Le permis B est indispensable

Personne contact

Unis-Cité est une association handi accueillante.

 

Merci d’adresser CV et LM (par mail uniquement) sous la référence Coordination KIOSC 81 à

recrutement.occitanie@uniscite.fr

[subscribe]

Laisser un commentaire