Madagascar

UNICEF recrute 03 Administrateurs en Protection de l’Enfant

UNICEF recrute 03 Administrateurs en Protection de l’Enfant (Child Protection Officer), NO-B

UNICEF

Fenerive Est, Manakara, Ambovombe, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur en Protection de l’Enfant (Child Protection Officer), NO-B, Temporaire, basés à Fenerive Est , à Manakara et à Ambovombe
Job Number: 526751 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Temporary Appointment
Poste : Administrateur en Protection de l’Enfant (Child Protection Field Officer) (Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy)
Grade : NO-B (Grille du Système des Nations Unies)
Type de nomination : Poste temporaire – Temporary Appoitment (TA)
Nombre de poste : trois (03)
Durée : 364 jours
Section : Protection
Lieu d’affectation : Fenerive Est (#111195), Manakara (#111194) et Ambovombe Androy (#111411)
 Date de clôture : 25 Octobre 2019
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
Sous la supervision du Spécialiste de la protection de l’enfant, le titulaire du poste fournira une assistance technique à la conception, la planification, la gestion, le suivi et le rapportage des programmes / projets sur la Protection de l’enfance et soutiendra les partenaires sur la protection de l’enfance au niveau décentralisé dans la région ciblée. Il / elle appuiera les partenaires pour renforcer leur capacité à planifier, mettre en œuvre et suivre les programmes/activités de protection des enfants en se basant l’approche droits humains , genre et de l’équité en veillant à la réalisation des objectifs et la stratégie du programme de pays. Il / elle contribuera à assurer une gestion transparente des fonds de l’UNICEF sur terrain et le respect des règles HACT (Harmonized Approach to Cash Transfer ou Approche harmonisée pour les transferts d’Espèces aux Partenaires d’Exécution)).  La présence sur le terrain représente un avantage comparatif durable pour l’UNICEF, essentiellement pour maintenir le positionnement en tant que chef de file dans le secteur de la protection de l’enfance.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
Gestion du Programme/Projet
 Assurer la disponibilité des informations fiables, complètes et mise à jour requises pour assurer la conception, la mise en œuvre, la gestion, le suivi et l’évaluation d’une programmation basée sur les résultats et les droits humains, et le genre. Pour cela il/elle est tenu/e de fournir un soutien aux partenaires pour la collecte le traitement et le partage des information sur les enfants pris en charge ou/et en besoin de protection. Il/elle est appelé/e à soutenir les autorités décentralisées chargées de la Protection de l’enfant pour l’élaboration des plans et des budgets programmatiques solides, y compris dans les situations d’urgence.
       2. Efficience et efficacité du Projet
Améliorer l’efficience et l’efficacité du programme protection de l’enfant par un suivi systématique et de la mise en œuvre des activités de suivi avec les différents partenaires de mise en œuvre, y compris le suivi des apports de l’UNICEF, et les ressources locales, les flux de l’aide en fourniture et autres ainsi que l’état d’avancement du programme.
     3. Plan de travail et documentation du projet
Analyser les données et informations recueillies et préparer des rapports d’avancement, y compris le suivi et le rapportage des indicateurs, désagrégées selon le genre, les tranches d’âge et les types de violence subie par les enfants dans la région; concevoir les changements dans les plans de travail annuel et aider à l’identification des fournitures et équipements nécessaires ; aider à l’élaboration des recommandations du programme pays et autres documents de projet , assurant l’exactitude et la cohérence avec les règles, règlements et plans d’action établis ; fournir selon les besoins, un soutien pour la consultation des partenaires, sur  la planification et la mise en œuvre des activités du Programme pays.
  4. Informations et données sur la mise en œuvre du projet
 Assurer la pertinence de la documentation financière, administrative et celle relative aux approvisionnements ; vérifier que les dépenses engagées soient conformes aux attributions et la planification. Assurer le suivi des requêtes avec les partenaires, et prendre des mesures correctives sur les éventuelles divergences en concertation avec la section protection.
5. Partage des connaissances
 Compiler les documents de formation et d’orientation sur la mise en œuvre du programme afin de promouvoir le partage de connaissances avec les autorités décentralisées chargées de la protection de l’enfance, les donateurs et les médias, y compris par le soutien aux visites sur terrain.
Faciliter la compilation de données, photos et histoires d’intérêt humain pour la communication.
6. Communication et mise en réseau
Assurer le maintien et le développement d’une communication efficace ainsi que des activités de réseautage par le biais de partenariat et la collaboration avec toutes les parties prenantes, en particulier les autorités décentralisées et les communautés concernées par la protection de l’enfance.
Collaborer avec les personnels des opérations dans la mise en œuvre des systèmes de contrôle interne et dans la résolution au jour le jour des problèmes ou divergences pouvant advenir dans la gestion financière ou l’approvisionnement et ayant un impact sur les projets décentralisés ; fournir un soutien pour l’orientation et la formation des partenaires de mise en œuvre sur les politiques et procédures financières et d’approvisionnement de l’UNICEF.
Collaborer avec les partenaires du gouvernement pour échanger des informations sur la mise en œuvre et le statut du programme ainsi que le mouvement et la distribution de fournitures.
Soutenir la coordination avec les membres de la communauté du développement, y compris les ONG, l’ONU et dans l’échange d’informations relatives au secteur.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
Un diplôme universitaire ou équivalent, issu d’un établissement accrédité, dans le domaine de Droit, des Droits Humains, sciences sociales, travail social, ou autres domaines pertinents
Au minimum deux ans (02) d’expériences professionnelles pertinentes dans le domaine de la protection des enfants ;
Excellente connaissance en formation des adultes, en diagnostic et renforcement des capacités des institutions et organisations
Une bonne connaissance du contexte de la zone d’intervention serait un atout ;
Une bonne connaissance sur les pratiques et standards minimums en matière de protection des enfants y compris pendant les urgences
Une expérience de travail avec les acteurs de la Protection des Enfants en particulier les RPE (Réseaux de Protection de l’Enfant) au niveau décentralisé serait un atout
Une expérience de travail avec l’ONU ou une autre organisation internationale de développement serait un atout.
Etre apte aux fréquents déplacements
Avoir des connaissances en programmes d’urgence serait un atout.
Avoir de bonnes capacités en matière de communication orale et écrite et de rédaction des rapports
Avoir de bonnes capacités de travail en équipe et de gestion de partenariat dans un environnement multiculturel
Avoir une parfaite Maîtrise du Français et bonne connaissance de l’Anglais. La maîtrise du dialecte local du lieu d’affectation serait un atout
Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, Powerpoint…)
Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, formulation des stratégies et concepts, Apprentissage et recherche, Application des expertises techniques, planification et organisation
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job= et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (25 Octobre 2019) ne sera pas considéré.
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net  
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Closing Date Fri Oct 25 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading