Cote d'Ivoire

UNICEF recrute 01 Spécialiste en Eau, Hygiène, Assainissement, NO-C

UNICEF recrute 01 Spécialiste en Eau, Hygiène, Assainissement, NO-C « Ouvert uniquement aux candidats Ivoiriens »

UNICEF

Abidjan, Côte d’Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Spécialiste en Eau, Hygiène, Assainissement, NO-C, Fixed-Term, Abidjan, Côte d’Ivoire #100559 (Ouvert uniquement aux candidats Ivoiriens)
Job no: 541367Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: NO-3Location: Cote d’IvoireCategories: WASH (Water, Sanitation and Hygiene)
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chacun enfant, de l’espoir.
Pour chaque enfant, l’accès à l’eau potable !
Comment pouvez-vous faire un impact ?
1. Planification, développement et gestion de programmes/projets.Rédiger les contributions WASH pour l’analyse de la situation.  Fournir des données opportunes, complètes et à jour pour éclairer l’élaboration, la planification, la gestion et la mise en œuvre des politiques et des programmes WASH. Se tenir au courant des tendances du développement du secteur WASH, pour un maximum d’efficacité et d’efficience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre des programmes.
Fournir un appui technique et opérationnel à tous les stades des processus de programmation et assurer l’intégration, la cohérence et l’harmonisation du programme WASH avec les autres secteurs de l’UNICEF, afin d’obtenir les résultats escomptés du programme WASH.
2. Gestion du programme, suivi et obtention de résultatsAvec d’autres agences de soutien externes, renforcer les systèmes de suivi du secteur WASH du gouvernement national, en mettant l’accent sur les résultats (comportements) du secteur WASH, en utilisant les outils d’analyse des goulots d’étranglement disponibles dans le secteur (WASH-BAT, CSOs, SDAs). 
Participer à des exercices de suivi et d’évaluation, à des revues de programmes et à des revues annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les programmes ou des projets et pour produire des rapports sur les mesures / interventions requises à l’un niveau élevé de la gestion du programme.
3. Appui technique et opérationnel à l’exécution du programmeSuivre activement les activités appuyées par l’UNICEF au moyen de visites de terrain, de visites de programmatiques conformément aux directives de l’HACT, d’enquêtes et d’échanges d’informations avec les partenaires, pour évaluer les progrès, identifier les goulets d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre rapidement des décisions pour résoudre les problèmes et/ou renvoyer aux responsables compétents pour des interventions rapide.
Fournir un appui technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière de WASH, pour appuyer la mise en œuvre du programme.
4. Préparation et réponse humanitaire en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiènePréparer des demandes de provisions, de services, d’accords à long terme et d’accords de partenariat afin que l’UNICEF soit prêt à honorer ses engagements en matière de WASH en cas d’urgence.
Contribuer au dispositif de coordination pour le WASH humanitaire, pour une coordination instantanée et solide en cas d’urgence. 
5. Réseautage et PartenariatÉtablir et maintenir des partenariats de travail étroits avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales par un partage actif de l’information et des connaissances afin de faciliter la mise en œuvre du programme et de renforcer les capacités des parties prenantes pour atteindre les résultats du programme WASH.
Préparer du matériel pour le plaidoyer du programme WASH afin de promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats et soutenir la collecte de fonds.
6. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacitésConduire le développement, la mise en œuvre, le suivi et la documentation de la recherche WASH et de l’innovation (technique ou systèmes). 
Préparer des produits d’apprentissage/de connaissances, couvrant les approches innovatrices et les bonnes pratiques, pour soutenir le développement global du secteur WASH.
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…Être de nationalité ivoirienne
Avoir un diplôme d’études supérieures (Master) dans l’une des disciplines concernées : Santé publique, Génie civil, Génie mécanique, Géologie, Hydrologie, Assainissement ou un domaine pertinent de l’Eau, Hygiène et Assainissement international relatif à l’assistance au développement. Une formation complémentaire en éducation à la santé ou communication pour le développement (communication de programme) serait un atoutAvoir cinq (5) années d’expérience professionnelle à des niveaux évolutifs de responsabilité au sein des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale de développement, du gouvernement ou du secteur privé dans la gestion de projets/programmes Eau, hygiène et assainissement. Expérience professionnelle de terrain.Avoir une expérience/familiarité avec les interventions en cas d’urgence (préparation et réponse) et l’approche du Groupe de travail IASC.La maîtrise du Français et de l’Anglais est requise.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…Nos valeurs fondamentales d’Attention, Respect, Intégrité, Confiance et Responsabilité

Nos compétences fondamentalesEncourager, diriger et gérer les gens (1)
Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (2)Travaille collaborativement avec les autres (2)Construit et maintient les partenariats (2)Innove et adopte le changement (2)Pense et agit stratégiquement (2)Obtient des résultats significatifs (2)Gère la complexité et l’ambiguïté (2)
Les compétences fonctionnellesCapacité d’analyse (3)
Décider et initier des actions (2)Application de l’expertise technique (3)
RemarquesL’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents
Deadline: 02 Jul 2021 Greenwich Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire