Cote d'Ivoire

UNICEF recrute 01 Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique,

UNICEF recrute 01 Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique, NO-C « Only for Nationals of Cote d’Ivoire »

 

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: 5 ans
  • Expire le: 24-01-2019

UNICEF

Abidjan, Côte d’Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Spécialiste des Approvisionnements et de la Logistique, NO-C, #100548, Abidjan, Côte d’Ivoire (Only for Nationals of Cote d’Ivoire)
Job Number: 519055 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d’Ivoire
Work Type : Fixed Term Staff
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chacun enfant, de l’espoir.
Pour chaque enfant, un champion
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde et dans toutes les activités de l’organisation (programmes, plaidoyers, opérations). La stratégie d’équité, qui cible les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus marginalisés, s’attache à concrétiser cet engagement en faveur des droits des enfants sous forme d’actions. Par « équité », l’UNICEF entend le fait que tous les enfants puissent survivre, se développer et réaliser pleinement leur potentiel sans discrimination, préjugé ou favoritisme. Les droits d’un enfant ne sont pas respectés dès lors qu’il se voit refuser tout ou partie des possibilités auxquelles il a légitimement droit, dans les dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle de sa vie. Il apparaît de plus en plus clairement que des investissements dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés — pour lutter contre les inégalités — permettront non seulement à tous les enfants de réaliser pleinement leur potentiel, mais contribueront également à la croissance et la stabilité durables des pays. C’est pourquoi cibler les inégalités revêt une telle importance. Cela permet d’accélérer les progrès vers la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui constitue le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini dans la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en favorisant le développement équitable des pays.
Comment pouvez-vous faire un impact?
1. Fournir des réponses rapides et pertinentes à l’évolution des besoins et des situations d’approvisionnement auxquels sont confrontés les enfants et les familles, y compris les situations d’urgence, en privilégiant l’optimisation des ressources.
Responsable de la planification logistique / approvisionnement par la coordination avec les sections opérations / programmes. Fournit des conseils techniques sur les spécifications, les approvisionnements et les arrangements logistiques facilitant l’efficacité des achats efficaces, le dédouanement, la gestion des stocks et la distribution des fournitures et du matériel, à l’appui de la mise en œuvre du programme pays.
Participer à l’aperçu et aux revues de la planification de la stratégie du programme de pays pour donner des conseils sur les besoins en matière d’approvisionnement et de logistique pour le plan des opérations et les plans de travail annuels. Élaborer le composant approvisionnement / logistique du programme de pays, y compris des systèmes de stockage et de distribution de fournitures à tous les sites de projet.
2. Assurer des systèmes, des procédures et de la documentation stables et précis sur l’approvisionnement et la logistique, ainsi que des rapports réguliers et précis pour maintenir le niveau le plus élevé d’intégrité, de normes et de responsabilisation.
Établir et entretenir des contacts avec la Division des approvisionnements de Copenhague sur les politiques d’approvisionnement et de transport maritime. Interpréter et conseiller le bureau de pays sur les politiques et les procédures ayant une incidence sur l’approvisionnement et la livraison en mer et à l’étranger. Maintient des liens avec Copenhague sur les expéditions transnationales, les livraisons, les réclamations et la pertinence des approvisionnements.
Agir en tant que secrétaire et conseiller de la CRC (comité de revue des contrats). Établir et maintenir un système de contact avec les douanes et les autorités d’immigration portuaires / aéroportuaires aux points d’entrée nationaux sur le dédouanement des fournitures de l’UNICEF, conformément au protocole établi. Conclure des accords avec des entreprises commerciales privées pertinentes pour l’achat local rentable de fournitures ainsi que pour la mise en place d’une assistance sur les sites de projets / Utilisateurs finaux
Superviser la préparation générale de la documentation appropriée: réquisitions de trésorerie et de fournitures, commandes d’achats, arrangements à long terme, soumissions CRC etc.
Assurer la préparation des rapports sur l’état de l’offre requis pour les rapports aux donateurs, les examens budgétaires, l’analyse des programmes, les rapports annuels, les appels, etc.
Créer et communiquer régulièrement des informations précises sur le suivi des stocks, l’inventaire et les approvisionnements.
3. Veiller à ce que les efforts de l’UNICEF et du Gouvernement en matière de renforcement des capacités fassent l’objet d’un appui efficace afin d’améliorer la livraison de fournitures de manière efficace, efficiente et en temps opportun
Planifier, concevoir et diriger la formation du personnel / consultants et des homologues de l’UNICEF en matière de gestion de l’offre, de dédouanement, de distribution et de gestion des stocks de fournitures et d’équipement afin de maximiser la livraison de fournitures. Fournir un encadrement efficace au personnel / aux consultants, au besoin.
4. Superviser et gérer l’approvisionnement efficace, local et / ou offshore, avec un objectif d’atteindre le coût le plus bas sans sacrifier la qualité.
Effectuer des achats locaux par l’émission d’appels d’offres, l’adjudication des soumissions et la gestion des contrats. Effectuer des études de marché, identifier et recommander des fournisseurs locaux potentiels. Rassembler et maintenir des données et évaluer les performances globales des sources d’approvisionnement locales (prix concurrentiels, rentabilité, qualité des produits et délais de livraison). Suivre et évaluer les opérations d’approvisionnement et les mécanismes de contrôle et conseiller sur les mesures appropriées à prendre.
Suivre les progrès de l’approvisionnement offshore et / ou régional par des contacts réguliers avec le (s) Bureau (s) d’action.
Communiquer et signaler les problèmes de qualité en ce qui concerne les contrats de fournitures et / ou de services.
 5. Collaboration et partenariat
Coordonner avec les Sections du programme la planification de l’approvisionnement, fournir des conseils techniques sur les spécifications d’approvisionnement et l’administration de l’offre, et fournir des conseils sur les besoins en matière d’approvisionnement dans le développement de la composante approvisionnement du programme pays.
Fournir des conseils au bureau pays, au gouvernement et aux partenaires d’exécution sur les politiques et procédures d’approvisionnement extracôtières et / ou locales, la fourniture et l’utilisation des fournitures et du matériel de l’UNICEF; Coordonner avec la Division des approvisionnements, à Copenhague, la politique et / ou les activités d’approvisionnement.
Travailler en équipe avec les Sections du programme et d’autres membres de la Section des opérations pour faciliter l’approvisionnement ainsi que le dédouanement, le stockage et la distribution efficaces des fournitures et du matériel.
Développer et entretenir des partenariats et des relations de collaboration avec l’UNICEF, le Gouvernement, les Nations Unies et les partenaires bilatéraux dans les domaines de l’approvisionnement et de la logistique, y compris la distribution, le suivi des approvisionnements et l’inventaire.
Informer les programmes d’inventaires lents, des distributions ou livraisons à venir sur le terrain, des matériaux entrants et des questions de qualité pour assurer l’utilisation maximale des moyens de transport, d’entreposage, de main-d’œuvre et autres ressources disponibles.
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
Etre de nationalité ivoirienne
Avoir un diplôme Universitaire (Master) en administration des affaires, en gestion, en économie internationale, en génie, en développement international, en droit des contrats et en droit commercial ou en spécialisation dans des domaines directement liés, y compris des cours reconnus en matière d’approvisionnement, de logistique, d’achat ou de passation de marchés. Qualification équivalente dans les domaines pertinents (opérations / gestion du transport ou de la logistique, gestion de l’offre, etc.).
Avoir cinq (5) années d’éxpérienne pertinente en matière d’approvisionnement, de logistique, d’achat, de passation de marchés, d’administration et / ou dans d’autres domaines connexes.
Français courant et bonne maitrise de l’anglais exigés
Pour chaque enfant, vous devez démontrez…
Nos valeurs fondementales d’Engagement, de Diversité et d’Intégrité
Compétences fondamentales
Communication (Niveau 2)
Travail en équipe (Niveau 2)
Recherche de résultats (niveau 2)
Compétences fonctionnelle
Application de l’expertise technique (niveau 2)
Décider et engager des actions (niveau 2)
Respect des instructions et procédures (niveau 2)
Direction et supervision (niveau 2)
Planification et organisation (niveau 2)
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Thu Jan 24 2019 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire