Madagascar

UNICEF recrute 01  Prestataire individuel (le) chargé (e) de la communication digitale

UNICEF recrute 01  Prestataire individuel (le) chargé (e) de la communication digitale

UNICEF

Antananarivo, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Republication : Un (e) prestataire individuel (le) chargé (e) de la communication digitale, 09 mois, Antananarivo, Madagascar
Job Number: 529557 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Consultancy
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais
Pour chaque enfant, la vie
L’importance des communications numériques et de la sensibilisation n’a jamais été aussi grande. L’UNICEF Madagascar maintient une présence numérique externe dynamique et croissante en français, malgache et anglais ainsi qu’une bibliothèque complète de ressources numériques. Le rôle du/de la consultant(e) en médias numériques est de continuer à accroître la présence de l’UNICEF sur les principaux canaux de médias sociaux avec un contenu qui plaide pour un changement positif dans la vie des enfants à Madagascar. L’organisation et le partage du contenu numérique du bureau sur le réseau de communication de l’UNICEF permettront également de sensibiliser un public plus large aux défis auxquels sont confrontés les enfants à Madagascar. La gestion des sites Web des bureaux joue également un rôle essentiel dans le positionnement de l’UNICEF en tant que ressource de connaissances sur les droits des enfants à Madagascar.
Pour chaque enfant, la différence
1. Objectif principal :
Cette consultance a pour objetif d’appuyer la gestion des plates-formes en ligne (site web, médias sociaux, blogs, etc…) de l’UNICEF à Madagascar. Le/la consultant(e) contribuera aux campagnes mondiales de l’UNICEF tout en présentant le travail de l’UNICEF à Madagascar et le soutien reçu des donateurs. Il/Elle contribuera efficacement à l’équipe de communication et apportera un soutien professionnel aux collègues travaillant dans d’autres sections.
2. Tâches assignées :
Le/la consultant (e) assurera les taches ci-après :
1. Stratégie digitale
2. Visibilité digitale
3. Suivi et Evaluation
3. Supervision et conditions de travail
 – Le Chef de la Section MRE de l’UNICEF Madagascar supervisera le/la consultant (e).
– Le/la consultant(e) devra utiliser son propre matériel de travail tel que l’ordinateur. L’UNICEF lui fournira une connexion et un accès à toutes les plateformes en ligne.
– Le/la consultant(e) sera basé(e) à Antananarivo et travaillera au sein du bureau de l’UNICEF Madagascar.
– Les frais de mission (transport, frais de subsistance journalière) en dehors d’Antananarivo seront à la charge de l’UNICEF.
– Le/la consultant(e) sera payé(e) mensuellement sur la base d’une facture et d’un rapport mensuel approuvé par le chef de section en fonction des livrables réalisés.
4. Durée de la consultation : Le travail est prévu pour une période de neuf (09) mois à compter de la signature du contrat.
 – Date espérée du début du contrat : 01/03/2020.
Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez :
• Être titulaire d’un premier diplôme Universitaire (Licence) issu d’un établissement accrédité* en Communication, Journalisme, Relations publiques ou tout autre domaine pertinent en matière de développement international ;
• Avoir 2 années d’expériences professionnelles pertinentes en communication, en presse écrite et media-audiovisuelle, ou en media numérique interactifs.
• Avoir 2 années d’expériences sur la gestion des médias sociaux, les blogs et l’utilisation des nouvelles technologies ;
• Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, PowerPoint…) ;
• Avoir une maitrise des outils en ligne comme Drupal, SharePoint, Hootsuite, WeShare ;
• Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, PowerPoint …) ;
• Expérience de travail sur terrain et avec les Nations Unies serait un atout ;
• Etudes / familiarité avec les stratégies digitales de l’UNICEF serait un atout ;
• Maîtrise de la langue malgache ;
• Maîtrise de la langue française, connaissance de l’anglais étant un avantage ;
• Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job= et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé (avec Noms et coordonnées des personnes de référence) et une copie du diplôme le plus élevé. Une offre financière mensuelle (En Ariary ou Dollar-USD).
Remarque :
Les Termes de Reference complets se trouvent ICI.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Les candidatures soumises sans offre financière ne seront pas prises en considération.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (13 février 2020) ne sera pas considéré.
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net 
“L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.
L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes.”
Closing Date Thu Feb 13 2020 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire