Madagascar

UNICEF recrute 01 Ingenieur en Construction

UNICEF recrute 01 Ingenieur en Construction « réservé aux candidats de nationalité Malagasy

  • Niveau d’études: Bac + 3
  • Expérience: 2 ans
  • Expire le: 17-10-2018

UNICEF

Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Ingenieur en Construction, NO-2, Antananarivo, Madagascar #107927 – Temporary Appointment, 364 jours – Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Job Number: 516711 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Temporary Appointment
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
BUT DU POSTE
Le titulaire du poste travaillera sous la supervision de l’ingénieur en construction, NOB, et sera responsable des archivages et suivis des travaux. Il va faire aussi quelques descentes sur terrain pour la supervison des chantiers.
TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
1. Archivage
A chaque paiement, des entreprises et bureaux d’études, ces partenaires préparent et envoient des dossiers de paiement composés d’une facture, de constat d’avancement ou Procès-verbal de réception, des photos et une copie de contrat. Le titulaire du poste assurera le classement sous forme numérique de ces dossiers par prestataire et par tranche. Il en est de même pour les photos où des évolutions par site seront classées et datées : Archivage numérique
2. Suivi des projets
Des outils de suivis sont en place, le titulaire du poste assure la mise à jour et partage les informations au moins deux (2) fois par mois. Les suivis concernent les avancements sur terrain, les paiements déjà effectués et ainsi que les prévisions de paiement pour le mois à venir.
3. Plan de travail et documentation du projet
Analyser les données et informations recueillies et préparer des rapports d’avancement, y compris le suivi et le rapport des indicateurs selon le genre; concevoir les changements dans les plans de travail du projet et aider à l’identification des fournitures et équipements nécessaires ainsi que dans l’élaboration de la recommandation du programme pays et d’autres documents de projet  toute en assurant l’exactitude et la cohérence avec les règles établies, règlements et plans d’action, et fournir des soutiens sur la consultation des partenaires, comme exige la planification et la mise en œuvre des activités du Programme pays.
4. Informations et données sur la mise en œuvre du projet
Assurer la véracité et l’exactitude de la documentation financière, administrative et de l’approvisionnement ; vérifier que les dépenses de projets soient dans les limites des attributions et que les données soient compatibles avec les informations et la base de données sur le projet. Assurer le suivi des requêtes, y compris avec et par les partenaires, ou prendre des mesures correctives sur les divergences.
5. Partage des connaissances
Compiler les documents de formation et d’orientation sur le programme de construction pour l’éducation, y compris le concept de construction écologique, afin de promouvoir le partage de connaissances avec les donateurs et les médias.
6. Communication et mise en réseau
• Collaborer avec les staff des opérations pour mettre en œuvre des systèmes de contrôle interne et résoudre les problèmes ou divergences au jour le jour dans la gestion financière ou de l’approvisionnement ayant un impact sur les projets décentralisés; et fournir un soutien pour l’orientation et la formation de tous les partenaires de mise en œuvre sur les politiques et procédures financières et d’approvisionnement de l’UNICEF.
• Travailler avec les homologues gouvernementaux locaux pour échanger des informations sur la mise en œuvre et la situation du projet ainsi que le mouvement et la distribution de fournitures.- Soutenir la coordination avec les membres de la communauté du développement, y compris les ONG, l’ONU et les agences bilatérales dans l’échange d’informations relatives au programme de construction pour l’éducation de l’UNICEF, y compris le concept de construction écologique.
QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
 • Avoir au moins un premier diplôme Universitaire (License) issu d’un établissement accrédité * ou équivalent dans l’une des disciplines pertinentes dans les domaines suivants : ingénierie civil, ingénierie en travaux public.
• Avoir au moins deux ans (2 ans) d’expérience professionnelle pertinents au niveau national et/ou international dans le programme de construction d’infrastructure sur l’éducation, de reconstruction et planification logistiques, gestion et suivi évaluation ou autre(s) domaine(s) pertinent(s) pour l’aide au développement international dans ce domaine.
• Une expérience au sein du Système des Nations Unies ou dans une organisation internationale est un atout
• Des connaissances en programmes d’urgence seraient un atout.
• Maîtrise du Français et du Malagasy. Bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail est un atout.
• Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
• Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…) et le logiciel pour le dessin technique : Autocad
• Valeurs essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.
• Compétences de base (obligatoires) : Communication, Travailler en équipe, recherche de résultats,
• Compétences fonctionnelles (obligatoires) : formulation de concepts et de stratégies, application d’expertise technique, apprentissage et recherche, planification et organisation et bonne capacité d’analyse, de négociation et plaidoyer.
• Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job=516711 et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et  une copie du diplôme le plus élevé.
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (17 Octobre 2018) ne sera pas considéré.
Remarque:
Seul(e)s les candidat(e)s préselectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de selection
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien :  www.whed.net 
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents.
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Closing Date Wed Oct 17 2018 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading