Cote d'Ivoire

UNICEF recrute 01 Consultant National – Construction

UNICEF recrute 01 Consultant National – Construction

UNICEF

Abidjan, Côte d’Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Consultant National – Construction, Abidjan, Cote d’Ivoire (3 mois)
Job no: 546355Contract type: ConsultancyLevel: ConsultancyLocation: Cote d’IvoireCategories: Innovation
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !
Objectif de la MissionLe consultant en construction sera responsable de l’élaboration d’un modèle opérationnel pour la phase de mise à l’échelle en ce qui concerne les aspects suivants :
la stratégie nationale de construction durable, la stratégie actuelle et celle proposée;
la meilleure configuration pour gérer la construction de bâtiments innovants ;identifier les partenaires locaux clés, définir les dispositions contractuelles appropriées, etc.
Portée du travail
Le consultant devra fournir une analyse exhaustive portant sur les questions suivantes :Effectuer des visites sur site des projets scolaires et communautaires de l’UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales.
Communiquer avec les parties prenantes sur la faisabilité et l’efficacité du projet.Avec le soutien de l’équipe, contribuer à l’identification, l’évaluation et la sélection des partenaires techniques, des fournitures et des équipements.Développer un plan de mise en œuvre pluriannuel adapté aux processus internes pour suivre les activités de construction d’écoles et soutenir la planification à l’échelle du pays.Développer du matériel de formation et de renforcement des capacités pour les partenaires de mise en œuvre (entrepreneurs, agences de suivi, organisations non gouvernementales).Contribuer au développement d’innovations techniques et de processus après avoir évalué les solutions actuelles et identifié les possibilités d’amélioration.
Résultats attendusFournir le modèle opérationnel pour la phase de mise à l’échelle.
Plan d’adaptation des procédures de construction spécifiques au projet.Matériel de formation pour les entreprises et les bureaux de contrôle.Recommandations techniques et pistes de travail pour le développement et l’amélioration des solutions de classe.
Autres Points ImportantsLe délai pour ce travail ne peut pas être prolongé et doit être conclu dans la période prédéterminée, et le paiement dépendra de la livraison du rapport final dans les temps
Le rapport final du consultant sera soumis en français, ainsi que la présentation des résultats
Pour être qualifié comme agent de changement pour chaque enfant, vous devez…Etre titulaire d’un master en ingénierie ou architecture
Avoir une bonne connaissance des lois de la Côte d’Ivoire sera requise ainsi que des exigences de la construction tant au niveau régional que nationalUn minimum de 2 ans d’expérience dans la réalisation d’études de marché ou de renseignements est nécessaireAvoir d’excellentes compétences en communication en français sont requises, et une connaissance du marché ivoirien est souhaitée. 
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…Nos valeurs fondamentales d’Attention, Respect, Intégrité, Confiance et Responsabilité. Dossiers de candidature Les candidats sont priés de soumettre une proposition indiquant la manière dont le travail sera effectué (c’est-à-dire un plan de travail), y compris un chronogramme des activités, des jalons, et des procédures pour la soumission des rapports, l’examen et le retour d’information de l’UNICEF afin de s’assurer que la durée de travail est strictement respectée.Une offre financière doit être soumise séparément avec la proposition technique, faute de quoi la candidature ne sera pas examinée.
RemarquesL’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur appartenance religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, présenter une demande pour faire partie de l’organisation.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du statut et du règlement du personnel des Nations unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits aux congés et à la couverture d’assurance médicale). Leurs conditions d’emploi seront régies par leur contrat et par les Conditions générales des contrats pour les services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément à la législation locale ou à toute autre législation applicable.
Deadline: 03 Dec 2021 Greenwich Standard Time
POSTULER

Laisser un commentaire