France

UNICEF recrute 01 Chargé(e) de Plaidoyer et Sensibilisation F/H

 UNICEF recrute 01 Chargé(e) de Plaidoyer et Sensibilisation F/H – CDD

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

Rattaché(e) à la Direction du Plaidoyer et de la Communication, vous contribuez à l’élaboration des outils et programmes pédagogiques, de sensibilisation et d’engagement des enfants et des jeunes et vous aidez à une meilleure connaissance et effectivité des Droits de l’Enfant en France.

Mission :

Au sein du Service Plaidoyer et Sensibilisation, vous contribuez à notre stratégie de plaidoyer en France en fonction des enjeux nationaux. Vous intervenez en tant qu’expert et soutenez le positionnement de l’UNICEF France sur les sujets prioritaires. Ainsi, vous participez aux missions suivantes :

  • Contribuer au développement et au déploiement de l’initiative « Ecole amie UNICEF » en France (en lien avec les instances internationales d’UNICEF)
  • Concevoir ou coordonner la conception de ressources pédagogiques, de sensibilisation ou d’engagement citoyen à destination des enfants, des jeunes et des acteurs éducatifs
  • Collaborer avec le réseau bénévole UNICEF pour faciliter l’appropriation et la diffusion des ressources et des initiatives de sensibilisation et d’engagement, notamment « Ecole amie UNICEF »
  • Participer à la communication et la promotion des initiatives et campagnes de sensibilisation et d’engagement (rédaction et intégration de contenus web)
  • Accompagner les rapprochements avec des partenaires privés ou institutionnels visant à soutenir les initiatives de sensibilisation et d’engagement

Expériences / Formation

Idéalement issu(e) d’une formation de type Bac + 3/4 en sciences de l’éducation, formation, sciences politiques ou équivalent, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’enseignement ou dans la coordination de projets éducatifs. Une très bonne connaissance du milieu éducatif français est indispensable.

Vous possédez également un bon esprit d’équipe et d’excellentes compétences relationnelles. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous maitrisez les technologies de l’information, les réseaux sociaux et les outils de communication nécessaires à la fonction.

Reconnu(e) pour votre expertise du cœur de métier (actions éducatives et sensibilisation des publics), vous maitrisez la gestion de projets et vous avez des connaissances en matière de droits de l’enfant.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Salaire

CDD d’un an à pourvoir ASAP / Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 6 décembre 2020 sur notre site.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cliquez ici pour postuler

www.unicef.fr/article/une-chargee-de-plaidoyer-et-sensibilisation-fh-cdd

Laisser un commentaire