Madagascar

UNICEF recrute 01 Assistant Technique Régional en Education

UNICEF recrute 01 Assistant Technique Régional en Education

Assistant Technique Régional en Education (Field Support Officer Education)-NO-B #100583 -(Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy)
Job Number: 520102 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
Sous la supervision du Spécialiste en Education, le titulaire du poste est responsable de la contribution technique à la conception, planification, administration, suivi et évaluation des activités d’éducation ainsi que le rapportage des partenaires de l’éducation au niveau régional. Il sera basé dans un Bureau de la Direction Régionale de l’Education Nationale et appuiera les autorités déconcentrées de l’éducation pour renforcer leur capacité à planifier, mettre en œuvre et suivre les activités d’éducation avec un engagement pour l’amélioration de l’équité et du travail d’équipe sensible à l’égalité des sexes, conformément aux objectifs et à la stratégie du Programme Pays de l’Unicef. L’Assistant Technique Régional (ATR) a un rôle clé dans le renforcement institutionnel et doit porter une attention particulière dans son travail au transfert de compétences et à l’autonomisation des personnels nationaux.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
1.Gestion du Programme/Projet :
Assurer la disponibilité d’informations exactes, complètes et à jour requises pour une efficacité dans la conception, mise en œuvre, gestion, suivi et évaluation du programme/projet, y compris une ventilation par sexe ; Fournir un soutien pour le partage d’informations avec les partenaires concernés ; Soutenir les autorités déconcentrées de l’éducation pour élaborer des plans et des budgets programmes solides conformes au Plan sectoriel national de l’éducation sous la supervision du superviseur direct ; Appuyer les partenaires pour une planification basé sur les risques.
2. Efficience et l’efficacité du Programme/projet :
Améliorer l’efficience et l’efficacité du programme/projet du Ministère, appuyé par UNICEF, par l’exécution systématique d’activité de suivi et de supervision avec les différents partenaires de mise en œuvre, y compris la surveillance des apports techniques et financiers de l’UNICEF, les conditions et ressources locales, les approvisionnements en matériels provenant de l’UNICEF.
3. Plan de travail et documentation du programme/projet :
Analyser les données et les informations recueillies et appuyer la section et le bureau dans la préparation des rapports, y compris le suivi des indicateurs selon le genre; Appuyer la section dans la conception des changements dans les plans de travail du programme/projet et aider à l’identification des fournitures et équipements nécessaires ainsi que dans la mise en œuvre des recommandations du Programme Pays et des autres documents de programme/projet ; Assurer la précision et la cohérence avec les règles, procédures et plans d’action établies, et fournir un soutien pour la consultation avec les partenaires.
4. Informations et données sur la mise en œuvre du programme/projet :
Assurer la pertinence des documentations financières, administratives et de l’approvisionnement au niveau du partenaire ; Vérifier que les dépenses des activités ne dépassent pas les attributions et que les données soient compatibles avec les informations et la base de données du programme/projet. Suivi des requêtes, rapports y compris avec et par les partenaires, ou prendre des mesures correctives en cas de divergences.
Appuyer les partenaires dans la collectes et remontées des données en situation d’urgence, pour l’efficacité de la réponse et le retour rapide des enfants à l’école.
5. Partage des connaissances :
Compiler des documents de support sur la mise en œuvre du programme/projet et des documents d’orientation afin de promouvoir le partage avec les autorités éducatives décentralisées, les bailleurs de fond et les autres collègues ATR.
6. Communication et réseautage :
Assurer la communication efficace et le réseautage développés et maintenus par le partenariat et la collaboration avec toutes les parties prenantes, en particulier les autorités de l’éducation, les autres secteurs et les collectivités décentralisées.
•   Collaborer avec le personnel des opérations UNICEF pour mettre en œuvre des systèmes de contrôle interne et résoudre les problèmes ou écarts quotidiens dans la gestion financière ou l’approvisionnement ayant un impact sur les programmes/projets décentralisés ; et fournir un soutien pour l’orientation et la formation de tous les partenaires de mise en œuvre en politiques et procédures financières et d’approvisionnement de l’UNICEF.
•    Faire équipe avec les collègues des autres sections et homologues gouvernementaux régionaux et locaux pour échanger des informations, travailler ensemble sur la mise en œuvre du programme/projet ainsi que le mouvement et la distribution des fournitures.
 • Soutenir la coordination avec les membres de la communauté du développement, y compris les Organisations Non Gouvernementales (ONGs), l’ONU et les agences bilatérales dans l’échange d’informations relatives au secteur.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
• Avoir un premier diplôme universitaire issu d’un établissement accrédité* ou équivalent dans une ou plusieurs des disciplines pertinentes dans les domaines suivants : éducation, gestion de projet, économie, sciences sociales, mobilisation communautaire ou un (des) domaine(s) pertinent(s) à l’assistance internationale pour le développement.
• Minimum deux ans (02) d’expériences professionnelles à des postes de travail aux niveaux national et/ou international dans les programmes sur terrain pertinents aux programmes d’éducation.
• Une expérience de travail au sein de l’ONU ou d’une autre organisation internationale de développement est un atout.
• Des études dans le domaine de l’urgence sont un atout.
• Maîtrise du Français et du Malagasy. Une connaissance du dialecte du lieu d’affectation serait un atout.
• Bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail est un atout.
• Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
• Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…).
• Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, formulation des stratégies et concepts, Apprentissage et recherche, Application des expertises techniques, planification et organisation
Voir notre cadre de compétences sur:  http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job= et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation en mentionnant trois lieux d’affectation par ordre de priorité, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (19 Mars 2019) ne sera pas considéré.
Remarque :
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail :  hrantananarivo@unicef.org
Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site   http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net
L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Closing Date Tue Mar 19 2019 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading