Bénin

UNICEF recrute 01 Assistant/e au Programme

UNICEF recrute 01 Assistant/e au Programme. GS-5

 

UNICEF

Parakou, Bénin
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Assistant/e au Programme. GS-5- UNICEF BENIN. Bureau de terrain de Parakou.
Job Number: 527152 | Vacancy Link
Locations: Africa: Benin
Work Type : Fixed Term Appointment
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
UNICEF BENIN
Recrutement d’un/e Assistant/e au Programme. GS-5. UNICEF BENIN. Bureau de Zone de Parakou. #108498.
I- Contexte organisationnel :
 La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation – dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie en faveur de l’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits des enfants. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, sans parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en luttant contre les inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de s’épanouir, mais contribuera également à la croissance et à la stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si important. Il accélère les progrès dans la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en appuyant le développement équitable des nations.
 II- Objet du poste :
 Sous la supervision étroite et les guidances du Chef du Bureau de terrain,au grade NOD, l’Assistant/e de programme au grade GS-5 appuie les différentes sections en effectuant une série de tâches procédurales, administratives et opérationnelles pour aider à élaborer, mettre en œuvre et faire le suivi de la mise en œuvre du programme de pays, en veillant à son exécution rapide et efficiente, conformément aux règles, instructions et procédures de l’UNICEF.
III. Fonctions clés, responsabilités et tâches / tâches connexes
Résumé des principales fonctions / responsabilités :
• Faciliter le traitement des contrats des consultants, des fournisseurs et des partenaires externes qui assistent le bureau dans l’exécution du programme. Cela comprend la préparation et le classement des documents, la préparation des formulaires et modèles nécessaires, le téléchargement des cahiers des charges dans VISION et la prise des dispositions logistiques nécessaires, la tenue à jour les listes de fournisseurs, des partenaires et les listes de consultants.
• Recueillir les factures et classer les documents pour approbation puis traitement dans VISION et Mycase.
• Préparer et tenir à jour des dossiers, des documents et des plans de contrôle pour le suivi de la mise en œuvre des projets / programmes et des dépenses.
• Apporter son appui dans la gestion des fournitures administratives et du matériel de bureau.
• Tenir et faire le suivi du calendrier des activité du sous bureau et organiser et assurer la logistique des réunions. Rédiger des procès-verbaux de réunions et assurer un bon archivage des correspondances de l’équipe du sous bureau.
• Fournir une assistance aux membres du personnel du sous bureau pour les voyages / missions, pour les préparatifs de voyage et les indemnités, en fonction des règles et politiques de l’organisation. Etablir et maintenir la liaison avec les points focaux voyage les mieux indiqués pour s’assurer que l’organisation obtienne le meilleur service et le meilleur prix pour tous les voyages.
• Mettre en place et assurer le suivi et la mise à jour d’un système de report des absences du personnel.
• Préparer et tenir à jour des dossiers relatifs à la planification et à l’élaboration de programmes pour chaque section respective.
• Effectuer des transactions dans VISION en veillant à ce que les résultats, les activités et le codage du programme soient conformes aux plans de travail annuels (AWP), et apportent les modifications nécessaires au besoin.
• Apporter son appui dans la mise en œuvre des activités, les réunions et les conférences de développement des capacités, en prenant les dispositions logistiques nécessaires, en dialoguant avec les facilitateurs, les traiteurs et les hôtes ; fixer des horaires en assurant la liaison avec les participants pour leur disponibilité; assurer la liaison avec les points focaux du budget et la section relativement aux  coûts et aux besoins; et préparer des documents d’information pour les participants.
IV Impact des résultats :
Le/ la titulaire du poste soutient la section dans la compilation et la coordination des produits / résultats clés du travail, en garantissant le respect des délais et le respect des règles et procédures établies. Le soutien fourni par l’assistant de programme crée donc la plate-forme administrative la plus solide possible à partir de laquelle le programme de pays peut ensuite être mis en œuvre. Les principaux résultats ont un impact sur la performance globale du bureau de pays et sur le succès de la mise en œuvre des activités du projet / programme.
V. Compétences et niveau de compétence requis (d’après les profils de compétences professionnelles de l’UNICEF)
• Valeurs fondamentales :
 Engagement
 Diversité et inclusion
 Intégrité
• Les compétences de base :
 La communication (I)
 Le travail en équipe (II)
 La recherche de résultats (I)
• Compétences fonctionnelles :
 La capacité d’analyse (I)
 L’apprentissage et la recherche (I)
 La planification et l’organisation (I)
 Le respect des instructions et procédures (I)
VI. Autres Compétences :
• Connaissance approfondie des politiques et procédures administratives de l’UNICEF.
• Compétences et aptitudes fortes en matière d’organisation, de planification et de hiérarchisation.
• Grand sens de la confidentialité, de l’initiative et du jugement.
• Capacité à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de cultures différentes.
• Formation et expérience dans l’utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et d’autres logiciels de l’UNICEF tels que SharePoint.
• Solides compétences en gestion de bureau.
VI- Critères de sélection et conditions de dépôt des candidatures :
• Qualifications :
– Un diplôme d’études secondaires est exigé, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation, dans les domaines de l’assistanat administratif, de la gestion administrative.
• Expériences :
Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion administrative ou de la gestion de bureau sont requises.
• Connaissances et aptitudes linguistiques :
– La maîtrise du français parlé et écrit est requise.
– La connaissance de l’anglais ou d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
• Pièces à fournir :
– Une lettre de motivation datée et signée, adressée au Représentant Résident de l’UNICEF au BENIN,
– Copie scannée du CV à jour, daté et signé et
– Le formulaire P11 des Nations Unies (version française), téléchargeable sur le site: https://www.unicef.org/drcongo/french/P11_french(2).pdf  (A scanner et attacher en un seul fichier)
– Copie du ou des diplômes pertinents en lien avec les qualifications requises pour le poste
– Les certificats ou attestations d’expériences requises et en lien avec le poste et les expériences retracées dans le CV et le P11.
NB/ Les candidatures sont reçues uniquement en ligne, sur la plateforme de recrutement d’UNICEF https://www.unicef.org/about/employ/527152 où le présent avis est publié au numéro:527152
• Les candidatures féminines qualifiées sont vivement encouragées.
• Seuls les candidats/es présélectionné/es seront contacté/es. Il pourra leur être demandé de fournir un casier judiciaire.
• UNICEF se réserve le droit de ne point donner de suite au présent sans préjudice d’aucune sorte.
 • L’UNICEF a une politique de tolérance zéro en matière de comportement incompatible avec les buts et objectifs de l’Organisation des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de sauvegarde des enfants. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications de référence de base rigoureuses et seront tenus de respecter ces normes et principes.
Closing Date Thu Oct 31 2019 23:25:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :