Cote d'Ivoire

UNICEF recrute 01 Administrateur Communication

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) Communication « être de nationalité ivoirienne »

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 23-11-2018

UNICEF

Abidjan, Côte d’Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur(trice) Communication, NO-B, Fixed Term, #100535, Abidjan, Côte d’Ivoire
Job Number: 517667 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d’Ivoire
Work Type : Fixed Term Staff
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chacun enfant, de l’espoir.
Pour chaque enfant, un champion
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde et dans toutes les activités de l’organisation (programmes, plaidoyers, opérations). La stratégie d’équité, qui cible les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus marginalisés, s’attache à concrétiser cet engagement en faveur des droits des enfants sous forme d’actions. Par « équité », l’UNICEF entend le fait que tous les enfants puissent survivre, se développer et réaliser pleinement leur potentiel sans discrimination, préjugé ou favoritisme. Les droits d’un enfant ne sont pas respectés dès lors qu’il se voit refuser tout ou partie des possibilités auxquelles il a légitimement droit, dans les dimensions sociale, politique, économique, civique et culturelle de sa vie. Il apparaît de plus en plus clairement que des investissements dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés — pour lutter contre les inégalités — permettront non seulement à tous les enfants de réaliser pleinement leur potentiel, mais contribueront également à la croissance et la stabilité durables des pays. C’est pourquoi cibler les inégalités revêt une telle importance. Cela permet d’accélérer les progrès vers la réalisation des droits fondamentaux de tous les enfants, qui constitue le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini dans la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en favorisant le développement équitable des pays.
Comment pouvez-vous faire un impact?
a) Supports de Communication
S’assurer que les produits de communication et de matériels sont exécutés en temps opportun et suivis pour appuyer la stratégie de communication du pays, des campagnes et priorités régionales, et mondiales et soutenir la mobilisation de ressources comme exposé dans le plan de travail.
Fonctions & Tâches
Mettre en œuvre les activités du plan de travail et la stratégie de communication du bureau de pays tels que demande
Regrouper les contenus et couvertures des efforts pertinents du pays dans le but d’identifier les activités et résultats effectivement pertinents. Développer des activités et supports communautaires locaux complémentaires propres au pays.
Produire des supports de plaidoyer et de communication (ex : note de synthèse, images, vidéo. pages WEB etc.) qui respectent les normes au niveau pays et mondial comme indiqué dans la boite à outils de communication
Apporter assistance à l’élaboration, la mise en forme d’articles, communiqués de presse, des histoires et autres supports pour le plaidoyer et l’information pour les medias tant basés sur le Web que les medias traditionnels.
Faire le suivi des productions de supports de plaidoyer et communication (ex., films, vidéos, productions audio-visuelles, etc.), et superviser les aspects qualitatifs de la production (ex contrôle qualité, traductions, examens des aménagements et du graphisme) pour respecter les normes telle qu’indiquées dans la boite à outils de communication
Etablir et tenir à jour le centre de documentation pour les supports de communication y compris les publications, les communiqués de presse, les revues de presse, les photographies, les supports audio-visuel, les ressources Web etc..
Recommander les supports appropriés d’information et de communication pour leur utilisation dans les medias et autres activités de communication et de plaidoyer. Recommander la pertinence, la qualité et la diffusion de supports de presse écrite et audio-visuelle
Recommander les contacts établis, les réseaux, les ressources et processus pour soutenir les activités de communication
b) Relations Media
Une assistance et un soutien professionnel efficaces et en temps opportun sont fournis dans le développement, l’élaboration et la tenue des coordonnées, des supports et des relations avec les journalistes et les organes de presse couvrant tous les médias – presse écrite, TV, radio, Web etc. – dans le pays pour communiquer l’histoire de la coopération d’UNICEF à un plus large public.
Fonctions & Tâches
Tenir et mettre à jour la base de données des contacts avec les medias. S’assurer d’une diffusion rapide et exacte de l’information
Aider à développer et maintenir une collaboration étroite avec les mass media aussi bien qu’avec les groupes et organisations dont le soutien est essential pour la réalisation du plaidoyer et des objectifs de communication.
Aider à l’élaboration, la mise en forme d’articles, communiqués de presse, des histoires vécues et autres supports d’information/ plaidoyer dans tous les formats médiatiques appropriés.
Préparer les supports de communication et de promotion de référence pour les briefings et visites des medias et autres groupes d’intérêt. Aider à la planification, la logistique et la l’organisation administrative pour ces groupes.
Aider à la collaboration avec les medias à travers des activités telles que l’organisation des visites de sites de projet, faciliter les couvertures media, et les séquences TV et l’utilisation des Web –media et media traditionnel.
Faire le suivi et évaluer l’utilisation effective des supports de media. Tenir un répertoire des couvertures (coupure de presse, couverture etc.)
c) Suivi et évaluation
Le suivi régulier des activités de suivi et d’évaluation est entrepris selon le plan de travail pour assurer un impact maximal et l’amélioration continue des efforts de communication. S’assurer que les résultats et rapports sont préparés et partages en temps opportun.
Fonctions & Tâches
Contribue au développement d’un plaidoyer et de la stratégie de communication en coordonnant de façon appropriée les recherches et en compilant et analysant les données pertinentes.
Faire le suivi, évaluer en temps opportun la diffusion correcte et en temps opportun des supports de plaidoyer et de communication pour des audiences cibles, et participer à l’évaluation de leurs impacts. Faire le suivi et évaluer l’utilisation et l’efficacité des supports de media. Tenir un répertoire des couvertures (coupures de presse, couvertures etc.)
Faire le suivi de la perception de l’UNICEF dans le pays par le public et recommander des actions appropriées afin de conserver une image positive de l’organisation.
Aider à faire un feedback au DOC sur l’utilisation et la pertinence des supports de communication au niveau mondial tels que les publications, les images, et les produits multimédia.
S’assurer d’une bonne qualité de la collecte de données, de l’analyse, de l’évaluation et du reporting pour assurer des stratégies de communication, de planification et de plaidoyer efficaces.
Tirer les leçons des expériences fructueuses et infructueuses sous la direction du superviseur.
d) Célébrités, partenaires et événements spéciaux.
S’assurer que le répertoire des contacts des individus du Bureau de Pays, de groupes, d’organisations et de forums (incluant le Gouvernement, les Nations Unies et des homologues bilatéraux), est mise à jour et actualisée à long terme. Leur apport est essentiel dans la réalisation des objectifs de plaidoyer et de communication et ils sont capables de participer activement aux événements spéciaux et activités qui contribuent les objectifs du programme de pays
Fonctions & Tâches
Aider à organiser et générer un soutien public pour des activités et évènements spéciaux dans le but de promouvoir les objectifs du programme de pays.
Aider à développer et entretenir une collaboration étroite avec les mass media aussi bien qu’avec les groupes et organisations dont le soutien est essential pour la réalisation du plaidoyer et des objectifs de communication.
Tenir et mettre à jour la liste des contacts/bases de données des célébrités et partenaires du bureau pays.
Faire le suivi du processus et documenter les processus et l’efficacité du travail avec ces individus /organisations.
Préparer les supports de communication et de promotion de référence pour les briefings et visites des medias, ambassadeurs de bonne volonté, donateurs, représentants des comités nationaux et autres groupes d’intérêt. Cette tâche inclut la préparation des supports d’information tels que ( ex: communiqué de presse, résumés du programme, les fiches d’information et les kit media.) et aider à la planification, la logistique et l’organisation administrative
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
être de nationalité ivoirienne
Avoir un diplôme Universitaire (Maitrise) en Communication, Journalisme, Relations Publiques ou tout autre domaine connexe en plus d’une experience pertinene dans le domaine de la Communication
Avoir deux ans d’expérience professionnelle pratique dans le domaine de la communication, presse écrite et radio diffuse ou media digital interactif
Avoir une expérience de travail de terrain ainsi qu’une expérience/familiarité avec la gestion des situations d’urgences.
La maîtrise du Français et de l’anglais est requise.
Pour chaque enfant, vous devez démontrez…
Nos valeurs fondementales d’Engagement, de Diversité et d’Intégrité
Compétences fondamentales
Communication (Niveau 2)
Travail en équipe (Niveau 1)
Recherche de résultats (niveau 1)
Compétences fonctionnelles
Formulation de Stratégies et Concepts (niveau 1)
Sens du Contact et du Réseautage (niveau 1)
Persuasion et Influence (niveau 1)
Application de l’expertise technique (niveau 1)
Apprentissage and Recherche (niveau 2)
Planification et Organisation (niveau 2)
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Fri Nov 23 2018 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI

0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire