Madagascar

UNICEF recruits 01 Research & Evaluation Specialist

UNICEF recruits 01 Research & Evaluation Specialist

UNICEF

Antananarivo, Madagascar
Research & Evaluation Specialist, NO-C/FT, Antananarivo, Madagascar, #22811
Job no: 571692
Contract type: Fixed Term Appointment
Duty Station: Antananarivo
Level: NO-3
Location: Madagascar
Categories: Research, Planning, Monitoring and Evaluation
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
Sous la supervision du Chef de Section Planning et Monitoring, le/la titulaire du poste sera chargé/e du suivi et de l’analyse de la situation des enfants; l’administration des évaluations des programmes de l’UNICEF à Madagascar et des recherches, y compris le plan du bureau pour les évaluations et les recherches; ainsi que la gestion des connaissances.
Le Spécialiste en Recherche et Evaluation veillera à ce que le bureau de pays de l’UNICEF dispose d’informations utiles, valides et fiables sur la performance des programmes appuyés par l’UNICEF, y compris leur pertinence, leur efficience, leur efficacité et leur durabilité, et dans les contextes d’urgence, leur couverture, leur coordination et leur cohérence.
Ce poste appuiera également au développement des capacités nationales de suivi, d’évaluation et de recherche, en accordant une attention particulière à l’intérêt, à la préoccupation et à la participation des parties prenantes du gouvernement, de la communauté et de la société civile.
Il/Elle sera chargé/e du suivi et de l’analyse de la situation des enfant; de l’administration des évaluations des programmes de l’UNICEF à Madagascar et des recherches, y compris le plan du bureau pour les évaluations et les recherches; ainsi que la gestion des connaissances.
Il/Elle appuiera au développement des capacités nationales de suivi, d’évaluation et de recherche, en accordant une attention particulière à l’intérêt, à la préoccupation et à la participation des parties prenantes du gouvernement, de la communauté et de la société civile.
Comment pouvez-vous faire la différence?
Résumé des principales fonctions et responsabilités :
1. Planification du suivi, des évaluations, et de la recherche.
2. Suivi et évaluation de la situation.
3. Suivi de la performance du programme.
4. Evaluation et recherche.
5. Réseautage et création de partenariats, Coordination et networking
6. Renforcement des capacités en suivi et évaluation (S&E).
Merci de trouver la description de fonction complète sur le lien suivant: Download File JD Research and Evaluation Specialist NOC.docx
Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devez avoir…
Un diplôme universitaire de niveau master ou l’équivalent dans l’un des domaines suivants est requis : développement des sciences sociales, des statistiques, de la gestion des programmes de développement ou dans une autre discipline technique pertinente.
Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le domain de l’élaboration et de la mise en oeuvre de programmes, y compris des activités de suivi et d’évaluation sont exigées.
Au moins un an d’expérience professionnelle dans les urgences, notamment dans la préparation et la réponse sera préférable.
Avoir une expérience de travail sur le terrain est requise.
La maitrise du français et de l’anglais est requis.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS), sont à la base de tout ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. Découvrez notre Charte des valeurs UNICEF Values
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Établir et maintenir des partenariats
(2) Faire preuve de conscience de soi et d’éthique
(3) S’efforcer d’obtenir des résultats ayant un impact
(4) Innover et accepter le changement
(5) Gérer l’ambiguïté et la complexité
(6) Réfléchir et agir de manière stratégique
(7) Travailler en collaboration avec d’autres.
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux: competency framework here. L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel doit refléter la diversité de ces enfants.
La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de la race/l’ethnie, de l’âge, du handicap, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle. Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, notamment des congés parentaux payés, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Remarques:
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Nous encourageons vivement toutes les personnes qualifiées, y compris celles ayant des handicaps, à postuler pour ce poste. Nous sommes attachés à créer un environnement de travail inclusif où chacun a la possibilité de contribuer à notre mission. Si vous avez besoin d’aménagements pour le processus de recrutement ou pour accomplir les tâches liées à ce poste, veuillez nous en informer et nous serons heureux de prendre en compte vos besoins
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à un certificat médical.  La délivrance d’un visa par le pays d’accueil du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les nominations sont également soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné(e) pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné(e) comme requis, soit recevoir une exemption médicale du département compétent de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.
Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour permettre la vérification de leurs antécédents.
Les fonctionnaires dont la candidature est envisagée pour un emploi à l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et des entretiens préalables seront organisés.
Advertised: 03 May 2024 E. Africa Standard Time
Deadline: 19 May 2024 E. Africa Standard Time

POSTULER

Laisser un Commentaire