Madagascar

UNICEF recruits 01 Maternal & Child Health Specialist, NO-C

UNICEF recruits 01 Maternal & Child Health Specialist, NO-C

UNICEF

Antananarivo, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Maternal & Child Health Specialist, NO-C, Antananarivo, Madagascar
Job no: 540566Contract type: Fixed Term AppointmentLevel: NO-3Location: MadagascarCategories: Health, NO-3
UNICEF MADAGASCAR RECRUTEL’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir But du posteSous la supervision du Maternal & Child Health Manager, P4, le titulaire du poste gère la sous composante Santé maternelle, infantile et néonatale et les maladies transmissibles de la mère à l’enfant (principalement le VIH et la syphilis). Il / Elle travaille étroitement avec les partenaires de la sous composante santé maternelle et nouveaux nés / PTME (Prevention de la transmission mère-enfant du VIH) (principalement avec le Gouvernement, H6+ groupe et autres partenaires au niveau central). Il / Elle surveille et supervise les régions appuyées par UNICEF en assurant que les activités de la composante soient mises en œuvre de manière efficiente et exacte.Il / elle fournit une expertise technique spécifique dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et stratégies de santé liés aux soins maternels, néonataux et infantiles aux niveaux central et décentralisé. Le titulaire du poste coordonne avec d’autres agences des Nations Unies et ONG pour fournir au Ministère de la Santé l’appui technique nécessaire. Il/Elle coordonne également la mise en œuvre effective des nouvelles interventions en termes des soins maternels, néonataux / PTME et infantiles et soutient la collecte de données en temps opportun et régulière, l’analyse et la documentation pour la priorisation efficace et la mise à l’échelle.Il / elle organise des réunions régulières et assure à ce que les protocoles et les matériels de formation soient conformes aux normes internationales. Comment pouvez-vous faire une différence ? Tâches et responsabilités principales 1. Analyse sectorielle, apport et soutien en temps opportun contribuant à l’analyse de la situation et sa mise à jour périodique pour l’efficacité de la planification, l’élaboration et la gestion du projet.
2. Contributions techniques de qualité sont faites pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de santé intégrées et les approches par la participation et la collaboration avec un partenariat interne et externe.
3. Les plans de travail et les objectifs sont stratégiquement établis, le soutien pour la mise en œuvre est effectivement fourni, et les résultats prévus sont livrés en temps opportun par l’application de l’expertise technique.
4. Le progrès de la mise en œuvre du projet est contrôlé et évalué pour un éventuel ajustement, accélération et amélioration de l’exécution et de la durabilité des programmes.
5. Le support technique est fourni au partenaire gouvernemental et aux ONGs pendant les étapes de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du projet y compris le renforcement des capacités du personnel du gouvernement, le staff de l’UNICEF et les bénéficiaires.
6. La responsabilité de l’UNICEF, du gouvernement et des partenaires de mise en œuvre est assurée dans le cadre de la gestion des approvisionnements et au non-approvisionnement et aux décaissements des fonds du programme de Santé.
7. Des relations de travail efficaces avec les homologues internes et externes sont maintenues pour le plaidoyer, la coordination technique, le partage d’informations et les réseaux de connaissances.
8. Les informations pertinentes et stratégiques sont maintenues et disponibles pour soutenir le Programme Santé par la mise en œuvre effective d’un système de surveillance intégré.
9. Les rapports requis du programme/projet sont établis en temps opportun, conformément aux directives et procédures établies.
10. La préparation aux urgences est maintenue et les interventions d’urgence sont assurées avec une coordination efficace.
11. Les autres tâches et responsabilités assignées sont effectivement accomplies.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :– Diplôme Universitaire de niveau avancé issu d’un établissement accrédité * dans l’une des disciplines pertinentes dans les domaines suivants: santé publique, médecine, Recherche en santé, Santé Internationale, Gestion et Politique de santé, Santé familiale, , Science socio-médicaux, Epidémiologie, Education à la santé, promotion de la santé et prévention des maladies, Intervention éducative dans le soin sanitaire, Infirmiers ou toute autre discipline relatif au développement international dans l’assistance sanitaire.
– Avoir au moins Cinq (05) ans d’expériences professionnelles aux niveaux national et/ou international dans le domaine de plaidoyer technique, la planification, la gestion, la programmation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes de développement de la santé dans un poste de direction en tant qu’expert technique maternelle et néonatale. Expérience dans une organisation internationale est un atout. Contexte / familiarité avec l’intégration du genre. – Bonne connaissance du travail sur le terrain est un atout. – Avoir un sens de communication efficace avec des publics variés y compris pendant la prise de parole en public formel.
– Capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel.
– Avoir le sens de leadership, de supervision, de coordination des activités de groupe toute en veillant à ce que les rôles au sein de l’équipe et les partenaires sont clairs.
– La maîtrise du français et du malgache parlé, lu et écrit est requise. La connaissance de l’anglais est considérée comme un atout.
– Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…Les valeurs de l’UNICEF à savoir l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance et de la redevabilité et les compétences de base en matière de communication (II), de travail en équipe (I)et de recherche de résultats (I).
Les compétences techniques requises pour ce poste sont :  Valeurs fondamentales Bienveillance Respect Intégrité Confiance Redevabilité
Les compétences de base Communication (II) Travailler avec les gens (II) Recherche de résultats (II)
Compétences fonctionnelles : Établir et entretenir des partenariats Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique Innover et épouser le changement S’atteler à obtenir des résultats tangibles Penser et agir de manière stratégique Travailler de façon collaborative Accompagner, diriger et encadrer le personnel
Voir notre cadre de compétences sur: http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Comment postuler ?Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en cliquant le bouton ‘’Apply’’ en haut ou en bas et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé. Le candidat doit mentionner clairement dans sa candidature la région d’affectation souhaitée. Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (02 Juin 2021) ne sera pas considéré.Remarque : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.orgNos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/ et nos grilles salariales dans le lien : https://www.un.org/Depts/OHRM/salaries_allowances/salaries/madaga.htm
 Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net  

L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Deadline: 02 Jun 2021 E. Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un commentaire