Madagascar

UNICEF recruits 01 Child Protection Officer, NO-B/TA

UNICEF recruits 01 Child Protection Officer, NO-B/TA

UNICEF

Manakara, Madagascar
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Child Protection Officer, NO-B/TA, Manakara, Madagascar#118793, 364j
Job no: 547140Contract type: Temporary AppointmentLevel: NO-2Location: MadagascarCategories: Child Protection
L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.  Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais. Pour chaque enfant, un espoir
I. Contexte Organisationnel et Objectif du posteL’Administrateur en protection de l’enfance relève du Spécialiste de la protection de l’enfance (IMIS#63508) pour la supervision. Le responsable de la protection de l’enfance fournit une assistance professionnelle technique, opérationnelle et administrative tout au long du processus de programmation des programmes/projets de protection de l’enfance mis en œuvre dans les régions de Vatovavy et Fitovinany dans le cadre du programme de pays, de la planification du développement à la livraison des résultats. Il/elle prépare, exécute, gère et met en œuvre une variété de tâches techniques et administratives liées au programme afin de faciliter le développement, la mise en œuvre, le suivi de l’avancement du programme, l’évaluation et le rapportage. Comment pouvez-vous faire une différence ?
II. Fonction clé, responsabilités et tâches / tâches connexes
1. Soutien au développement et à la planification des programmes– Réaliser et mettre à jour l’analyse de la situation pour le développement, la conception et la gestion des programmes/projets liés à la protection de l’enfance dans les régions de Vatovavy et Fitovinany. Rechercher et rendre compte des tendances de développement (par exemple, économiques, sociales, sanitaires) et des données pour les utiliser dans le développement, la gestion, le suivi, l’évaluation et la livraison des résultats des programmes.- Contribuer à l’élaboration et à l’établissement des buts, objectifs et stratégies des programmes sectoriels et à la planification axée sur les résultats dans les régions de Vatovavy et de Fitovinany par la recherche, l’analyse et la communication d’informations sur la protection de l’enfance et d’autres informations connexes pour la planification du développement et la fixation des priorités et des objectifs.- Fournir un soutien technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation dans les régions de Vatovavy et de Fitovinany en exécutant et en administrant diverses transactions techniques, programmatiques, opérationnelles et administratives, en préparant le matériel et les documentations connexes, et en se conformant aux processus organisationnels et aux systèmes de gestion, afin de soutenir la planification des programmes, la planification axée sur les résultats (GAR) et le suivi et l’évaluation des résultats.- Préparer les documentations, le matériel et les données nécessaires au programme afin de faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.
2. Gestion du programme, suivi et obtention de résultats– Travailler en étroite collaboration avec les collègues et les partenaires pour discuter des problèmes de mise en œuvre, fournir des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et les parties prenantes appropriés pour des interventions et/ou des décisions de plus haut niveau. Conserver des enregistrements des rapports et des évaluations pour une référence facile et/ou pour saisir et institutionnaliser les leçons apprises.- Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programmes et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues afin d’évaluer les programmes/projets dans les régions de Vatovavy et Fitovinany, et de rendre compte des actions/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.- Contrôler et rendre compte de l’utilisation des ressources des programmes sectoriels (ressources financières, administratives et autres), en vérifiant la conformité avec les allocations approuvées, les règles organisationnelles, les règlements, les procédures et les engagements des donateurs, les normes de responsabilité et d’intégrité. Rendre compte des problèmes et des résultats critiques afin de garantir une résolution rapide par la direction et les parties prenantes. Assurer le suivi des questions non résolues pour garantir leur résolution.- Préparer des rapports réguliers et mandatés sur les programmes/projets sectoriels à l’intention de la direction, des donateurs et des partenaires afin de les tenir informés de l’avancement du programme dans les régions de Vatovavy et Fitovinany.
3. Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme– Effectuer régulièrement des visites sur le terrain et des enquêtes sur le programme et échanger des informations avec les partenaires/parties prenantes pour évaluer les progrès et fournir un soutien technique. Prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes et/ou en référer aux responsables concernés. Signaler les questions critiques, les goulets d’étranglement et les problèmes potentiels afin que des mesures soient prises en temps utile pour obtenir des résultats.- Fournir un soutien technique et opérationnel aux homologues du gouvernement, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations unies et aux autres partenaires/donateurs du bureau de pays actifs dans les régions de Vatovavy et Fitovinany sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière de protection de l’enfance, afin de soutenir la mise en œuvre du programme.
4. Mise en réseau et création de partenariats– Construire et maintenir des partenariats de travail étroits avec les homologues du gouvernement et les parties prenantes nationales et régionales par le biais d’un partage actif de l’information et des connaissances afin de faciliter la mise en œuvre du programme dans les régions de Vatovavy et Fitovinany et de renforcer la capacité des parties prenantes à atteindre et à maintenir des résultats en matière de protection de l’enfance.- Soutenir la préparation de matériel de communication et d’information pour le plaidoyer du programme CO afin de promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats/alliances et soutenir la collecte de fonds pour les programmes de protection de l’enfance.
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités– Identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises dans les régions de Vatovavy et Fitovinany pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et l’obtention de résultats concrets et durables du programme.- Rechercher et rendre compte des meilleures pratiques et des pratiques de pointe pour la planification du développement des produits et des systèmes de connaissances.- Participer en tant que personne ressource à des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des partenaires et des parties prenantes.
III. Impact des résultatsL’efficacité et l’efficience du soutien apporté par le responsable de la protection de l’enfance à la préparation, la planification et la mise en œuvre des programmes dans les régions de Vatovavy et Fitovinany, contribuent à l’obtention de résultats durables pour créer un environnement protecteur pour les enfants contre les atteintes et toutes les formes de violence, et assurent leur survie, leur développement et leur bien-être dans la société. Le succès des programmes et des projets de protection de l’enfance contribue à son tour à maintenir et à renforcer la crédibilité et la capacité de l’UNICEF à fournir des services de programmes pour les mères et les enfants qui favorisent une plus grande égalité sociale dans le pays. Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :– Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est requis : développement international, droits de l’homme, psychologie, sociologie, travail social, droit international ou autre domaine pertinent des sciences sociales.– Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion du développement social dans des domaines liés à la protection de l’enfance est requis.- Une expérience pertinente dans le développement de programmes dans des domaines liés à la protection de l’enfance au sein d’une agence ou d’une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.- Une expérience dans des contextes de développement et d’aide humanitaire est un avantage supplémentaire.- La maîtrise du malgache et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies ou d’un dialecte local du lieu d’affectation est considérée comme un atout. Pour chaque Enfant, vous devez démontrer…Les compétences techniques requises pour ce poste sont (sur la base du profil de compétences professionnelles de l’UNICEF) Valeurs fondamentalesSoinsRespectIntégritéConfianceResponsabilité
Compétences de base (pour le personnel ayant des responsabilités d’encadrement) *Entretenir, diriger et gérer les gens (1 )Fait preuve de conscience de soi et d’éthique (2 )Travaille en collaboration avec les autres (2)Établit et entretient des partenariats (2)Innove et accepte le changement (2)Réfléchit et agit de manière stratégique (2)Soucieux d’obtenir des résultats probants (2)Gère l’ambiguïté et la complexité (2)
Compétences de base (pour le personnel sans responsabilités de supervision) *Fait preuve de conscience de soi et d’éthique (1 )Travaille en collaboration avec les autres (1 )Établit et maintient des partenariats (1 )Innove et accepte le changement (1 )Penser et agir de manière stratégique (1 )S’efforce d’obtenir des résultats significatifs (1 )Gère l’ambiguïté et la complexité (1 )
*Les 7 compétences fondamentales sont applicables à tous les employés. Cependant, la compétence Nurtures, Diriger et gérer les personnes ne s’applique qu’aux employés qui supervisent d’autres personnes.
Voir notre cadre de compétences sur: http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Comment postuler ?Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en cliquant le bouton ‘’Apply’’ en haut ou en bas et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé. Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (05 Decembre 2021) ne sera pas considéré.Remarque : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection *Ceci est une annonce de vacance de poste generique pour les lieux d’affectation suivants: Antananarivo #118348 et Fort-Dauphin #118365. Tout dossier de candidature doitmentionner clairementle lieu d’affectation choisi par le candidat.
Si vous avez besoin d’aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.orgNos avis de vacances sont également disponibles sur le site  http://www.unicef.org/about/employ/ et nos grilles salariales dans le lien : https://www.un.org/Depts/OHRM/salaries_allowances/salaries/madaga.htm
 *Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net
 L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents
Deadline: 05 Jan 2022 E. Africa Standard TimePOSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :