France

UNHCR recruits 01 External Relations Associate G6

 UNHCR recruits 01 External Relations Associate G6

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR ; HCR) a le mandat de protéger et aider les réfugiés et autres personnes relevant de sa compétence. Il recherche en permanence des candidats talentueux, motivés par l’action humanitaire et dotés d’une grande intégrité, afin de renforcer sa capacité d’agir en faveur des réfugiés avec les compétences adéquates.

L’Associé.e chargé.e des relations extérieures est supervisé.e par la Porte-parole et responsable des relations extérieures. Il/elle jouera un rôle central en soutenant la responsable dans la création d’un environnement favorable et une plus grande compréhension par le public (donateurs, ONG, gouvernement, réfugiés, société civile, etc.) des déplacements forcés et du rôle du HCR et pour amplifier la voix des réfugiés et autres personnes relevant de sa compétence.

Fonctions :

1 / Plaidoyer

-Soutenir le travail du HCR France pour identifier des stratégies, développer et mettre en œuvre des actions de plaidoyer ;

-Soutenir la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour créer un environnement favorable et mobiliser du soutien de partenaires extérieurs ;

-Identifier et formuler des messages pour les campagnes et les appels, y compris les réseaux sociaux et autres contenus Web.

2 / Partenariats

-Soutenir la mise en œuvre de projets pilotes dans les domaines de l’intégration et de la participation des réfugiés ;

-Soutenir l’établissement et le développement de partenariats et collaboration avec les parties prenantes de l’ensemble de la société;

3 / Sensibilisation et engagement des jeunes

-Coordonner des projets à destination des jeunes ;

-Soutenir le travail de collaboration avec les acteurs de l’éducation et la diffusion des ressources pédagogiques du HCR dans le système éducatif français ; -Proposer des initiatives culturelles, pédagogiques et sportives.

4 / Planification est gestion de programme

-Aider à la planification et à l’organisation d’événements, de campagnes et d’autres activités pour promouvoir une meilleure compréhension des activités du HCR par le grand public et / ou les groupes organisés ;

-Contribuer au suivi de la programmation et du budget de l’unité des relations extérieures.

Expériences / Formation

-Expérience de travail avec le HCR ou une organisation en lien avec les droits humains;

-Expérience dans une organisation internationale;

-Capacité démontrer à tenir des délais serrés.

Salaire

Le poste est associé à un contrat « Engagement pour une durée déterminée », valable pour 1 an, avec possibilité de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein dont les heures de travail sont fixes et réparties de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures du lundi au vendredi, soit 8 heures par jours / 40 heures par semaines.

Le salaire correspond à l’échelle salariale locale de l’ONU (GS).

Comment postuler

Les candidat.e.s sont invités à postuler sur le site web du HCR, où des instructions sur la procédure à suivre sont disponibles. Pour accéder à la page du poste, cliquer sur « Vacancies » et taper « 22871 » dans la barre de recherche.

Laisser un commentaire