France

UNESCO recrute 01 Développeur plateforme internet

UNESCO recrute 01 Développeur plateforme internet

UNESCO

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

DÉVELOPPEMENT PLATEFORME INTERNET
Secteur de tutelle : Secteur de la culture (CLT)
Lieu d’affectation: Paris
Catégorie d’emplois: Culture
Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : De 1 à 6 mois
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 16/07/2020
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
ContexteDans le cadre des activités statutaires de la la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles et de la mise en œuvre du Projet  « Repenser les politiques culturelles pour la promotion des libertés fondamentales et de la diversité des expressions culturelles » financé par la Suède, l’entité de la Diversité des expressions culturelles développe et met à jour la plateforme en ligne des rapports périodiques des Parties à la Convention, la page dynamique Covid-19 et la page web ResiliArt, qui font partie intégrante du système de gestion des connaissances de la Convention de 2005

Localisation du travailLe travail sera réalisé à distance et des réunions régulières auront lieu par visioconférence (une fois par semaine).

Travail à réaliserSous la supervision générale du Chef de l’Unité de la recherche et des réunions statutaires, et sous la supervision directe du Spécialiste de Programme, le/la consultant/e sera en chargé(e) de :

Contribuer au développement de la page Internet de ResiliArt, qui présente les principales informations sur les débats organisés par les acteurs de la société civile partenaires de cette initiative à travers le monde en vue d’établir un état des lieux des principaux défis qu’affronte le secteur culturel et créatif dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et de proposer des stratégies et des mesures pour y répondre, en répertoriant les principales conclusions des débats transmises par les parties prenantes, en produisant des textes pour compléter les pages pays compilant les principales informations des débats (date, lieu, panelistes, éléments de communication) et en alimentant un fichier d’organisations de la société civile engagées dans le mouvement RésiliArt.Réviser une quinzaine de politiques et mesures de réponse à la crise du Covid-19 compilées par l’UNESCO pour la page dynamique Covid-19, analyser leur contenu et les catégoriser selon les domaines du Cadre de suivi de la Convention de 2005 et les critères additionnels de tri établis. Réviser 25 rapports périodiques soumis par les Parties à la Convention en 2020 dans le cadre du projet « Repenser les politiques culturelles pour la promotion des libertés fondamentales et de la diversité des expressions culturelles » financé par la Suède, analyser leur contenu et catégoriser dans la plateforme en ligne les politiques et les mesures contenues dans les rapports selon les domaines du cadre de suivi de la Convention de 2005 et les critères additionnels de tri établis dans la plateforme. Dans le cadre de ce travail, il sera demandé de recenser les problèmes rencontrés par les Parties dans la préparation et la soumission des rapports périodiques en utilisant la nouvelle plateforme en ligne en vue de mettre en place avec l’équipe en charge su système de gestion de connaissances de la Convention les solutions techniques et méthodologiques plus appropriées.
Livrables et calendrier5 rapports de mise en œuvre (2 pages maximum) résumant les avancements intervenus dans la mise en œuvre des tâches détaillées ci-dessus accompagnés des tableaux d’analyse des politiques et mesures issues des rapports périodiques et des mesures de réponse au Covid-19 et des textes produits pour la page ResiliArt correspondants.

Une demande de paiement signée ainsi que les livrables correspondants pour chacun des paiements devra être fournies.
HonorairesContrat de consultant junior de 5 mois

Une somme forfaitaire sera établie conformément aux règles et procédures de l’UNESCO et en fonction des qualifications sur une base forfaitaire de 1700 euros par mois
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES
Education et expérience :Un diplôme universitaire équivalent ou supérieur à une Maitrise
 dans le domaine des politiques publiques, les politiques culturelles ou dans un domaine similaire ;
Expérience au niveau international en matière de suivi des politiques publiques et/ou dans le secteur culturel/l’économie créative ;Expérience dans l’utilisation de plateformes en ligne et bases de données pour le développement de systèmes d’information et de gestion de connaissances
QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Connaissances et compétences :
Solides capacités d’analyse et sens du détail ;
Expérience préalable dans le secteur culturel Bonnes connaissances de la Convention de 2005 et de son Cadre de suivi ;Excellente capacité à travailler dans un environnement multiculturel ;Bonnes capacités rédactionnelles et de communication en français et en anglais ;Aisance dans l’environnement numérique et maitrise des outils informatiques.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENTVeuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
  L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.

POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire