Bénin

Une structure de la place spécialisée dans l’informatique et les télécoms recrute 01 Stagiaire Assistant (e) Comptable

Une structure de la place spécialisée dans l’informatique et les télécoms recrute 01 Stagiaire Assistant (e) Comptable

Une structure de la place spécialisée dans l’informatique et les télécoms

Bénin
Informatiques, Télécommunications

Dans le cadre du développement de ses activités, une structure de la place spécialisée dans l’informatique et les télécoms recrute un/une (01) stagiaire assistant (e) comptable.
A. Missions et responsabilitésLe/la Stagiaire Assistant(e) Financier(ère) et Comptable assure les imputations comptables et assiste son supérieur dans ses tâches comptables, fiscales et sociales.
1 : Gestion financièreExécuter toutes les opérations financières réalisées dans le cadre du fonctionnement de la société ;Participer à l’amélioration de l’information financière et de la comptabilité de l’entreprise ;Participer à la préparation des propositions budgétaires détaillées du fonctionnement de l’entreprise ;Participer à l’élaboration des projets de révisions budgétaires ;Contribuer à l’élaboration des prévisions de trésorerie, annuelles, trimestrielles, mensuelles et hebdomadaires ;Participer au suivi de la situation de la trésorerie et à son actualisation périodique ;Contrôler et valider toutes les opérations de recettes et de dépenses ;Vérifier et approuver toutes les cautions bancaires reçues ;
2 : Gestion comptableFaire les imputations comptables de toutes les opérations financières du fonctionnement ;Participer aux inventaires périodiques des caisses, des stocks et des immobilisations de l’entreprise ;Effectuer périodiquement le classement et l’archivage des pièces comptables ;Veiller au respect des procédures budgétaires (préparation, exécution et suivi budgétaire) ;Effectuer les rapprochements bancaires.
4 : Suivi et rapports d’activité Tenir le tableau de bord;Elaborer et actualiser périodiquement les données des tableaux de bord fiscal, des créances, du recouvrement, etc. ;Effectuer toute autre tâche demandée par le superviseur ou la Direction Générale relevant de ses attributions.
B. Connaissances, compétences et aptitudes requises– Avoir une maitrise des normes comptables en vigueur, la réglementation fiscale- Maitriser un logiciel comptable et une bonne maitrise de l’outil informatique en général- Sens de l’organisation et de la planification pour pouvoir suivre et analyser les indicateurs- Rigueur : respect et application des règles, structuration des données- Avoir un sens aigu de l’éthique et de l’intégrité – Faire preuve de rigueur et de polyvalence- Faire preuve de discrétion et confidentialité 
C. Formation et expérience – Avoir au minimum un Bac+3 en Finance et Comptabilité, Finance-Comptabilité-Audit ou domaine équivalent ; – Avoir au moins deux (02) années d’expériences professionnelles 
5. Documents à fournir :-Une lettre de motivation adressée au Directeur Général- Un Curriculum Vitae détaillé ; – Une copie couleur de la Carte d’identité ;- La copie des diplômes ;- Attestations de stage ou toutes autres preuves.
DEPOT DES DOSSIERSLe dossier de candidature complet, comportant les pièces requises doit être envoyé à l’adresse mail recrut1005@cdiscussion.com au plus tard le 20 Janvier 2022.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses email et téléphoniques mentionnées dans leur CV.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :