Bénin

Une structure de la place recrute 01 Manager de Centre de Loisirs et de Sport (H/F)

Une structure de la place recrute 01 Manager de Centre de Loisirs et de Sport (H/F)

  • Une structure de la place
Cotonou, Bénin

Une structure de la place est présentement à la recherche d’un Manager de Centre de Loisirs et de Sport (H/F).
Passionné, il a pour mission d’organiser l’activité et gérer l’exploitation du centre dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, pédagogiques, dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.
Le poste est basé à Cotonou avec possibilité des déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
TACHES PRINCIPALES Participer à la définition des orientations stratégiques du centre ; Négocier avec la ligne hiérarchique les moyens de la mise en œuvre des projets du centre ; Construire et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe ; Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques ; Proposer des services à la clientèle et au public cible ; Concevoir et organiser les événements et activités du centre ; Affecter et suivre l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué ; Identifier et aménager les espaces d’activités ; Organiser la gestion des locaux, des espaces et du matériel ; Élaborer le règlement intérieur et veiller à son application ; Définir les besoins en matière de ressources humaines et les compétences associées ; Superviser, coacher et évaluer son équipe ; Optimiser la planification des activités en fonction des contraintes du centre ; Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ; Animer des séances d’analyse des pratiques ; Contrôler la communication sur les médias et sur les réseaux sociaux ; Se charger des différents reporting, suivis administratif et financier ; Présenter le bilan annuel d’activité du centre au top management.
PROFIL REQUIS
Qualifications :Minimum BAC+4/5
Management des Organisations ou équivalent ;
Expériences : Minimum deux (02) ans d’expérience à un poste similaire ;
 Expérience dans les domaines dans la gestion de projets sportifs, socio culturels ; Expérience dans l’organisation d’évènements sportifs.
Compétences et Qualités personnelles : Techniques d’animation de groupe ; Techniques de prévention et de gestion de conflits ; Normes de sécurité des établissements recevant du public ; Normes d’installation et d’exploitation d’équipements sportifs et de loisirs ; Maîtrise des gestes d’urgence et de premiers secours ; Excellente leadership de communication (partenaires internes et externes) ; Capacité à établir la confiance auprès d’un large éventail de parties prenantes ; Dynamique, entrepreneur,  Anglais courant exigé ; Outils bureautiques, réseaux sociaux.
PROCEDURE DE SOUMISSION DES CANDIDATURESLes personnes intéressées par le présent avis sont invitées à soumettre leurs candidatures au plus tard le 02avril2021à 18H30en précisant en objet du mail le poste pour lequel elles postulent, à l’adressesuivante :Email : dhr.recrutement@gmail.com

Pour qu’une candidature soit valide, elle doit inclure les éléments ci- après :1. Une lettre de motivation ;2. Un CV détaillé mentionnant au moins trois (03) références pour confirmer les expériences professionnelles ;3. Copies des diplômes et certifications ;4. Copies des attestations et/ou certificats de travail ;5. Ledélaiapproximatif de disponibilité pour une prise de fonction.
Seul(e)s les candidats(es) présélectionné(es) seront contacté(es) pour la suite du processus.

Laisser un commentaire