Bénin

Une structure de la place recrute 01 Auditeur contrôleur de gestion

Une structure de la place recrute 01 Auditeur contrôleur de gestion

Une structure de la place

Bénin

L’Auditeur a pour mission de coordonner toutes les activités de gestion administrative, comptable et financière de la société et élaborer le budget et les états financiers qui en découlent.   Il est responsable de l’élaboration des projets ou missions en lien avec la comptabilité et toutes autres missions équivalentes.
Il doit donc participer à :– L’élaboration des textes administratifs nécessaires à la bonne gestion de la société ; – Assurer la gestion du matériel de la société ; l’administration des matières ;- Assurer les travaux d’inventaire trimestriels et annuel ;- Suivre le classement et l’archivage des pièces comptables ;- Coordonner les travaux d’élaboration du budget et des états financiers ;- Assurer la certification des pièces comptables (états de paiement et factures) ;- Assurer la préparation de la liquidation des pièces comptables (états de paiement et factures) ;- Vérifier la constitution des pièces justificatives des dépenses ordonnées ;- Vérifier le paiement effectif des dépenses ordonnancées ;  – Veiller au respect des règles et procédures de gestion des finances publiques.
Mais aussi :– Montage technique et financier des appels d’offres (prestations intellectuelles) en république du Bénin- Montage technique et financier des appels d’offres de la zone UEMOA- Les appels à proposition des PTF internationaux ( UE, AFD, BAD, …).
Connaissances :– Avoir une bonne connaissance en comptabilité générale et Analytique, comptabilité de l’Etat ; – Maîtriser la Fiscalité ;- Connaître la Gestion de la trésorerie des organismes privé et public ;- Maîtriser les dispositions du code de Marché public ;- Disposer de connaissances en Droit administratif, de travail et de la sécurité sociale, etc. 
Qualités personnelles :– Avoir des aptitudes professionnelles, organisationnelles, et de gestion des priorités ;- Posséder des qualités relationnelles, être ouvert et à l’écoute ;- Savoir traiter et diffuser l’information pertinente aux acteurs concernés ; – Avoir un esprit d’initiative, d’équipe et de courtoisie ;- Etre apte à travailler de façon indépendante avec un haut degré de responsabilité à un rythme soutenu et sous pression ;- Etre disponible, discret, intègre, capable de cultiver l’éthique et la reconnaissance ;- Accepter de travailler en dehors des heures de service.   
Savoir être :– Autonomie ; Dynamique ; Disponible ; Polyvalent ;- Capacité à gérer son temps ; Sens de l’organisation ; Rigueur ;- Qualités relationnelles fortes.
TYPE DE PROFIL :Avoir un diplôme supérieur (Bac + 4 au moins ou équivalent) et une bonne expérience professionnelle de sept (7) ans dans le domaine de la comptabilité, l’audit, ou tout autre diplôme  équivalent.
POUR POSTULER, ENVOYEZ :1. Votre CV mentionnant les noms, prénoms, contacts de deux (2) personnes ressources de référence ; 
2. Les copies légalisées des diplômes et attestations annoncées dans le CV ;3. Ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@gdbconsulting.fr adressée à Madame ACHEDEMESSI Chef de Mission au Cabinet G.D.B. Consulting Au plus tard le vendredi 13 novembre 2020 ;4. Pour plus d’informations, contactez-nous au +229 91 71 22 23 ou par courriel à l’adresse suivante : dev.afrique@gdbconsulting.fr

Fait à Cotonou, le 04 novembre 2020
Mme ACHEDEMESSIChef de Mission au Cabinet G.D.B. Consulting.

Laisser un commentaire