Bénin

Un établissement de crédit de la place recrute 01 Chargé de Marketing & Communication

Un établissement de crédit de la place recrute 01 Chargé de Marketing & Communication « Etre de nationalité béninoise »

Un établissement de crédit de la place

Bénin

Un établissement de crédit de la place recherche, dans le cadre de ses activités, un chargé de marketing & communication
1. Missions du poste
 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique marketing (marketing stratégique et opérationnel) de l’établissement ; Participer à l’élaboration de la stratégie et des plans de développement de l’établissement ; Participer à la promotion de l’image de marque de l’établissement auprès des publics externes (presse, fournisseurs, clients, consommateurs, décideurs des marchés financiers, etc.). 2. Principales responsabilités du poste Définir, en relation avec la Direction Générale, la politique marketing de l’établissement ; Elaborer et mettre en œuvre le plan marketing de l’établissement ; Développer et promouvoir la gamme de produits et services ; Former et accompagner la force de vente ; Participer aux enquêtes de satisfaction ;  Faire la veille concurrentielle et le développement ; Définir, en relation avec la Direction Générale, la politique de communication de l’établissement ; Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication de l’établissement ; Organiser et gérer la communication institutionnelle, financière et événementielle. Assurer l’animation et le suivi des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter, etc.).
3. Profil du poste Niveau d’études et Formation : BAC + 4/5 en Marketing/Communication/Action commerciale ; Expérience : Cinq (05) ans d’expérience au moins au poste de chargé de marketing & communication dans une institution financière.
4. Autres exigences du poste Etre de nationalité béninoise ; Etre âgé(e) de 35 ans au maximum ; Avoir de l’aisance relationnelle ; Avoir le souci de l’atteinte des objectifs ; Avoir le sens de l’organisation et de l’initiative ; Etre de bonne moralité ; Etre respectueux de la confidentialité ; Etre ouvert(e) d’esprit ; Maîtriser l’outil informatique ; Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles ;  Être de bonne moralité sur les médias sociaux et en dehors ;   Avoir une bonne maitrise des outils de gestion des médias sociaux ; Avoir une expérience de Community manager serait un atout ; Etre bilingue (français-anglais) serait un atout.
5. Procédure de candidatureLe dossier de candidature comprend obligatoirement une lettre de motivation expliquant la pertinence et l’intérêt pour le poste ainsi qu’un curriculum vitae (CV) détaillé.
Le dossier de candidature doit être envoyé à l’adresse mail : nousrecrutons2021@gmail.com au plus tard le lundi 26 avril 2021 à 17 heures précises, avec en objet, la mention « Recrutement au poste de ………………………….…. (préciser le poste) ».
NB : 
seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire