Bénin

TechnoServe recrute 01Assistant en Suivi Evaluation « Etre de nationalité béninoise »

TechnoServe recrute 01Assistant en Suivi Evaluation « Etre de nationalité béninoise »

TechnoServe

Benin

Assistant en Suivi Evaluation
Catégorie d’emploi: ProgramsNuméro de demande: ASSIS01833
Renseignements sur l’offreTemps pleinBenin/CotonouCotonou, Littoral, BEN
Détails de l’emploi
DescriptionDescription de poste

Titre du poste:  Assistant en Suivi Evaluation
Département:  Operations
Lieu:  Cotonou
Résumé du travail:Nous recherchons un (e) Assistant (e) en Suivi Evaluation pour contribuer à la mise en œuvre efficace du système de suivi évaluation du programme sous la supervision du Spécialiste Principal en Suivi & Evaluation. L’Assistant collabera avec les autres membres de l’équipe de Suivi & Evaluation.  

Fonctions et responsabilités principales:L’Assistant en suivi & évaluation  est chargé de soutenir le système d’information pour une amélioration constante de la qualité des prestations sur les différents volets, en se focalisant sur les résultats tout en assurant la couverture de tous les besoins de suivi de la performance dudit programme.

Les responsabilités de ce poste couvrent les dimensions suivantes :l’organisation des travaux de collecte et du traitement de données d’enquêtes légères dans le cadre du suivi des performances du programme ;
le contrôle de terrain auprès des acteurs cibles (producteurs, transformateurs, fournisseurs d’intrants…), des données collectées par les partenaires et équipes techniques du programme ; la participation active à la conception et la mise en œuvre des enquêtes et études spécifiques organisées sous la responsabilité du Gestionnaire de suivi – évaluationla contribution à l’amélioration du système de suivi & évaluation par la mise en place d’un système d’information digital performant intégrant toutes les composantes du programme ;la contribution à la restitution des informations produites par le programme sous forme de tableaux de bord et de rapports périodiques ;la contribution à la promotion d’un environnement de suivi-évaluation participatif, d’apprentissage, de capitalisation des leçons apprises et des bonnes pratiques du programme.de toutes autres tâches à lui confiées par son superviseur
Qualifications de base:Etre de nationalité béninoise ;
Etre titulaire d’une licence en sciences sociales (économie, sociologie, statistiques, agro-economie), agronomiques ou humaines (géographie, anthropologie)Avoir au moins un an d’expérience professionnelle en planification, suivi & évaluation ou gestion de projetsEtre dynamique, honnête, intègre et ouvert d’espritAvoir une bonne capacité de communication interpersonnelle ;Apprécier le travail en milieu paysanAvoir une bonne connaissance de l’outil informatique et être familiarisé aux logiciels de traitement et d’analyse de données. Des connaissances de base sur l’utilisation de plateformes électroniques de collecte de données constituent un prérequis.La connaissance de l’anglais constitue un atout.
Langues requises (peuvent être exclues si elles ne sont pas nécessaires):Français soutenu, Anglais

Voyage (peut être exclu s’il n’est pas nécessaire):
Poste basé à Parakou, avec déplacements fréquents au siège à Cotonou et dans toute la zone d’intervention du programme
Connaissances, compétences et capacités:Devoir de réserve et discrétion
Sens de l’accueil physique et dynamisme ; réactivitéAptitude au travail d’équipe, à la communication et à la collaboration avec divers corps de métier et un environnement multiculturel.
Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant :   1. une lettre de motivation   2. un curriculum vitae détaillé.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021 à 18h00.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.POSTULER

Laisser un commentaire