Bénin

TechnoServe recrute 01 Conseillère d’Entreprise Appui aux Producteurs

TechnoServe recrute 01 Conseillère d’Entreprise Appui aux Producteurs

TechnoServe

Parakou, Bénin

Détails de l’emploi
DescriptionDescription de poste
Titre du poste : Conseillère d’Entreprise Appui aux Producteurs
Département : Opérations
Lieu :   Parakou – Bénin
Grade :  6
Résumé du travail :Membre de l’équipe de gestion du projet, le/la Conseiller(e) d’entreprise a pour mission de supporter la formulation de la stratégie d’intervention et la mise en œuvre de l’assistance fournie par TechnoServe aux bénéficiaires du programme, dans le cadre des activités de la composante farmer support. Il/elle fournira un soutien direct aux coaches et aux bénéficiaires, notamment aux organisations de producteurs, aux agro-industriels, aux acteurs impliqués dans le dispositif d’intervention.

Fonctions et responsabilités principales :
Sous la supervision du Manager de la Composante Farmer support, le/la conseiller(ère) d’entreprise Senior devra :Participer à la définition de la stratégie de composante ;
soutenir la conception de matériel de diagnostic, de formation & de coaching ;aider à la planification et à la préparation logistique de toutes les activités de la composante (logistique, budget, mobilisation des acteurs et des bénéficiaires, etc.) ;contribuer à l’élaboration des documents de travail (formulaires, listing, présentations, etc.) ;aider aux recrutements des acteurs et des consultants ;soutenir la mise en œuvre effective des activités de la composante (formation, suivi opérationnel des bénéficiaires, évaluation d’impact, etc.) ;organiser les réunions d’orientations et d’informations aux consultants, autres acteurs et partenaires ;gérer un portefeuille de bénéficiaires et assurer directement le coaching au besoin ;veiller à la mise en relation des sociétés coopératives avec de potentiels acheteurs ;soutenir l’élaboration, la collecte et la présentation des données statistiques et d’évaluation d’impact des activités de la composante ;superviser et contrôler les interventions des divers acteurs impliqués dans le processus, notamment les coaches ;tenir informée régulièrement des avancées des activités à travers des points d’avancement et des rapports d’activités ;Réaliser toutes autres tâches demandées par le supérieur hiérarchique.
Qualifications de base :
Diplômé d’études supérieures BAC+4 d’une école de gestion d’entreprise, science de gestion, d’administration des affaires, d’agronomie, ou équivalent ;Trois années au minimum d’expérience dans l’encadrement, la gestion et l’appui d’entreprises coopératives ;Bonne compréhension du fonctionnement des organisations à but non lucratif ;Aptitudes au suivi-appui-conseil ;Homme ou femme de terrain, disponible, dynamique, dévoué (e), orienté(e) résultats ;Capacité à former des adultes de divers niveaux ;Bonne capacité de réflexion, de planification, d’anticipation et d’adaptation, de gestion de priorités ;Bonne maîtrise du français et des langues locales ;Bonne connaissance en rédaction de rapports d’activités et de gestion budgétaires.Connaissances en informatique indispensables (MS Office / Windows).
Qualifications préférées :Grande connaissance des régions productrices d’anacarde au Bénin ;
Forte expérience dans l’organisation de producteurs ;Expérience dans la mise en œuvre de projet financé par des bailleurs américains ;
Langues requises (peuvent être exclues si elles ne sont pas nécessaires) :Maitrise du français ;
Bonne connaissance des langues locales.
Voyage (peut être exclu s’il n’est pas nécessaire) :30% environ du temps pour des déplacements locaux, dans les zones de localisation des producteurs bénéficiaires.

Connaissances, compétences et capacités :Rigoureux, sociable, travail d’équipe, leadership, aptitudes pour la gestion d’équipe et la formation.
Bonnes compétences en communication (orale et écrite) et en relations interpersonnelles ;Capacité à travailler en équipe, sous pression et dans un environnement multiculturel ;Sens de l’écoute, autonome, organisé(e), rigoureux(se), méthodique et pragmatique.
Responsabilités de supervision :Chargé (e) de la supervision des coaches de la composante.

Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant :1. une lettre de motivation     2. un curriculum vitae détaillé.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 02 octobre 2020 à 18h00.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Les femmes sont vivement encouragées à postuler !POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading