Bénin

TechnoServe recrute 01 Assistant(e) Accès au Financement

TechnoServe recrute 01 Assistant(e) Accès au Financement

TechnoServe

Cotonou, Benin

Description
Titre du poste : Assistant(e) Accès au Financement
Lieu : Cotonou, Benin
Projet : BeniBiz
Présentation de Technoserve :
Nous sommes une organisation à but non-lucratif qui collabore avec les entrepreneurs des pays en voie de développement pour créer des exploitations agricoles, des entreprises et des industries compétitives.
Engagée dans 29 pays dont le Bénin, TechnoServe est au premier rang des institutions dont les efforts visent à valoriser les capacités du secteur privé à mobiliser des ressources pour aider les individus à sortir de la pauvreté. En facilitant l’accès aux informations, capitaux et marchés, nous avons aidé des millions de personnes à garantir une prospérité durable tant à leurs familles qu’à leurs communautés. Avec près de 50 ans de résultats prouvés, TechnoServe croit fortement au pouvoir de l’entrepreneuriat privé à transformer des vies. 
Depuis plus d’une décennie, la réputation de TechnoServe se construit au Bénin dans le cajou et l’entreprenariat, deux secteurs essentiels dans la chaîne économique du pays.
En collaboration avec BoP Innovation Center et avec l’appui financier du Ministère Néerlandais du Commerce Extérieur et du Développement et de la Coopération Suisse au Bénin, TechnoServe met en œuvre le projet BeniBiz, un accélérateur de croissance d’entreprises qui vise à fournir aux entrepreneurs dans l’agroalimentaire et autres secteurs, les compétences nécessaires pour bâtir des entreprises et des économies prospères tout en augmentant l’accès à une nutrition équilibrée pour les consommateurs à la base. BeniBiz vise au cours des cinq prochaines années (2018-2022) à soutenir environ 2 500 jeunes entrepreneurs (track 1) et 750 Petites et Moyennes Entreprises (track 2) puis à mettre en place un réseau de proximité de 150 femmes agents de vente de produits nutritionnels (track 3) dans tout le Bénin (à l’exception de Cotonou).
Au cours des dix dernières années, l’économie béninoise a progressé de 4% par an et le PIB est passé de 5,1 à 8,6 milliards de dollars entre 2006 et 2016. Cependant, le chômage demeure un problème crucial dans tout le pays, en particulier chez les jeunes (18-35ans). Le projet BéniBiz vise à accélérer la croissance des entreprises qui par ricochet contribuera à la réduction du taux de chômage des jeunes, et à augmenter les dépenses des ménages en produits nutritionnels au cours des cinq années du projet.
Description du poste:
Dans le cadre de l’exécution du projet BeniBiz financé par le Ministère Néerlandais du Commerce Extérieur et du Développement et de la Coopération Suisse au Bénin, TechnoServe souhaite recruter un(e) Assistant(e) Accès au Financement qui aura pour mission de préparer les rapports de toutes les activités réalisées, de tous les résultats obtenus. Il/Elle doit assurer l’élaboration et la mise à jour des divers états de suivi des Petites et Moyennes Entreprises financés.
Responsabilités principales:
Sous la supervision de l’Analyste Financier, l’Assistant(e) Accès au Financement doit :
Collecter et mettre en forme les informations relatives aux propositions d’investissement des entreprises clientes, en soutien des dossiers de recherche de financementSoutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques du département en collaboration avec les parties prenantes internes et externesOrganiser les ateliers, et gérer les processus administratifs post atelierPréparer des présentations et notes de synthèseEffectuer des visites de terrains au besoinGérer le flux de requêtes émanant des BAToutes autres tâches administratives à lui confiées par son superviseur.
Qualifications de base:
BAC+ 3 minimum en gestion, ou en marketing ;Au moins 01 an d’expérience professionnelle en administration ;Etre dynamique, organisée, intègre et ouvert d’esprit ;Avoir une bonne capacité de communication interpersonnelle ;Avoir un esprit d’entreprenariat ou des connaissances dans le domaine de l’entreprenariat ;Avoir une bonne connaissance de l’outil informatiqueMaitrise du Pack OfficeParfaite maîtrise du français La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 janvier 2022 à 18h00.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées. Seules les candidatures électroniques seront considérées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.
POSTULER

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :