France

Solidarités International (SI) recrute 01 Chargé de Recrutement et Suivi Expatriés

Solidarités International (SI) recrute 01 Chargé de Recrutement et Suivi Expatriés

 

Qui sommes-nous ?

Solidarités International est une association humanitaire qui intervient auprès des populations vulnérables, essentiellement victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles. Spécialisée depuis plus de 37 ans dans la couverture des besoins vitaux, elle prend en charge des programmes d’urgence puis de reconstruction.
Dans le respect des cultures et au plus près des populations, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 250 expatriés et de près de 1800 employés locaux, sont aujourd’hui présentes en Asie, Moyen Orient, Afrique et Caraïbes où elles sont particulièrement engagées dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, mais également dans le domaine essentiel de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence.

Qu’allez vous faire ?

Solidarités est porteuse de valeurs fortes d’engagement et de professionnalisme. Le recrutement et le suivi des expatriés est donc clé dans la permanence de ces valeurs et plus généralement d’un humanitaire proche des populations.

Recruter, suivre les humanitaires tout au long de leur mission et les accompagner dans la construction de leur parcours est donc également un formidable levier pour que ce monde demeure peuplé de professionnels engagés, techniquement bons et humainement fort.
Les inductions que l’on fait chaque mois sont le moyen de transmettre ces principes qui doivent continuer de guider l’action.

Le poste de Chargé(e) de Recrutement et Suivi Expatriés est extrêmement varié, d’une part parce que les contextes changent et évoluent en permanence, que les profils à recruter sont très divers et d’autre part, parce qu’il vous amènera à faire du recrutement / de la formation / des inductions / du suivi en mission / des déplacements terrains et parfois du support dans la gestion de situations difficiles.

Il requiert donc un(e) équilibriste RH, capable en même temps de gérer des urgences, surmonter de bonnes doses de stress et produire de l’analyse RH sur l’adéquation entre les profils que vous recrutez et les postes à pourvoir sur le terrain.

Dans ce cadre, des expériences en mission humanitaire d’urgence font réellement la différence car elles vont permettre un accompagnement des expatriés pertinent et consistant.

Liste des principales responsabilités :

Au sein du service RH de Solidarités International et sous la supervision du Responsable Recrutement et Suivi expatriés,

– le (la) Chargé(e) de Recrutement et Suivi assure le recrutement interne et externe des candidats pour les missions de l’association et est garant du suivi RH des expatriés pendant le temps de leur mission. Ce qui implique d’être à l’écoute des difficultés RH sur le terrain, de savoir identifier et résoudre les problèmes (santé, compétence, comportement…) et remonter les alertes au Desk et au responsable du service.
– Le poste suppose également d’être impliqué dans le dimensionnement des missions dont il a la charge (pertinence des set up, réflexion sur les rôles et responsabilités, attention à la charge de travail comme à la fluidité des schémas de communication, etc.).
– Il (Elle) est garant(e) du respect des politiques de Ressources Humaines sur les missions de son Desk d’affectation et appuie les missions sur toute question relative aux RH.

– Il (Elle) est force de proposition pour l’élaboration et la consolidation de la politique de recrutement de Solidarités International et est en charge de gérer le vivier et de le rendre dynamique.
– Il (Elle) anime les modules RH de la préparation au départ et participe aux projets RH du service.

L’équipe est composée de 5 chargés de recrutement et de suivi (dont 2 postes sont aujourd’hui à remplacer), d’une référente recrutement, de la responsable du service et d’un ange gardien assistant(e) pour tout le service.

Expériences / Formation du candidat – Une Formation supérieure est toujours bienvenue bien sûr, et particulièrement en RH / Droit social et/ou psychologie du travail. Mais l’essentiel pour ce poste demeure l’expérience terrain en ONG d’urgence et les leçons que vous en retirez en terme de GRH.
– Maîtrise des logiciels bureautiques les plus courants (Word et Excel), bonne maîtrise de l’anglais.
Experience 0 à 3 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité – Poste basé à Clichy la Garenne (Métro Mairie de Clichy)
– Contrat CDI, Statut Cadre
– Rémunération brute mensuelle de: 2 échelons : 2880€ ou 3000 € selon la grille salariale en vigueur
– Mutuelle (80 %), tickets restaurant (60%), titres de transport (50%) pris en charge par l’association
Comment postuler Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français à Marie-Beatrix Carrale, Responsable du département Recrutement & Suivi des Expatriés

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Date de fin de validité 21/10/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :