France

Solidarités International recrute 01 Directeur du developpement et de la communication

Solidarités International recrute 01 Directeur du developpement et de la communication

Poste à pourvoir : Mars 2020

Lieu : Clichy, avec déplacements à l’étranger

 

QUE FAISONS NOUS

 

CONTEXTE:

Organisation humanitaire internationale agile et innovante, engagée directement auprès 4 millions de personnes vulnérables dans 17 pays depuis près de 40 ans, Solidarités International se démarque par sa communication tranchante et singulière. Reflet honnête et frappant de son action de terrain, sa communication cherche à mobiliser son audience autour des problématiques de l’accès à l’eau et à l’assainissement et à mobiliser les moyens financiers nécessaires pour développer des réponses humanitaires indépendantes et efficaces.

 

Disposant d’un héritage fort en terme de communication engagée, l’association a entamé une phase d’investissements soutenus dans la collecte et le développement depuis plusieurs années. Ces efforts ont permis à Solidarités International de faire partie des organisations humanitaires françaises qui comptent dans ce domaine et nous cherchons maintenant à renforcer cette position en France et à l’international.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

MISSION :

Placé sous l’autorité du Directeur Général de l’Association, le/la Directeur(trice) du Développement et de la Communication (DDC) a pour mission de promouvoir les actions de l’organisation

Membre du Comité de Direction de l’Association, le/la Directeur(trice) du Développement et de la Communication a pour mission de définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie de Développement et de Communication de SOLIDARITES INTERNATIONAL.

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Le/la Directeur(trice) du Développement pilote les 2 services que sont le service « collecte de fonds privés », et le service « communication ». Pour remplir sa mission le/la Directeur(trice) du Développement et de la Communication est appuyé (e) par une équipe salariée de 10 personnes.

 

Ses principales responsabilités sont :

  • Définir, dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration, et en étroite coordination avec le directeur général, la stratégie annuelle et pluriannuelle de l’association sur les volets Collecte et Communication.
  • Mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds privés envers les donateurs (fidélisation, prospection) avec les équipes du pôle collecte de fonds privés, les prestataires et agences conseils de SOLIDARITES INTERNATIONAL.
  • Définir et proposer une stratégie de communication globale en lien étroit avec la direction générale et les instances de gouvernance de l’association.
  • Informer de façon permanente des actions menées par l’association afin de développer sa notoriété et sa visibilité et rendre compte à nos donateurs.
  • Appuyer le développement de la politique grand donateur et libéralités engagée par SOLIDARITES INTERNATIONAL.
  • Mettre en œuvre cette stratégie au sein des différents vecteurs de communication (media, site internet, réseaux sociaux, publications) en coordination avec les agences partenaires de SOLIDARITES INTERNATIONAL.
  • Participer aux cellules de gestion de crises en lien afin de participer aux analyses de situation, à la définition des stratégies et des réponses adaptées, définir les messages auprès des différentes parties et organiser la gestion des relations médias
  • Animer une équipe de 10 personnes et superviser les volets collecte, relations donateurs, relations presse, publications, évènements ainsi que l’ensemble des activités numériques

VOTRE PROFIL

 

Expériences / Formation du candidat

Formation supérieure en communication, collecte, relations publiques, relations internationales ou journalisme.

Plus de 10 ans d’expérience dont, idéalement au moins 5 ans à un poste similaire dans une organisation reconnue dans le domaine de l’action humanitaire.

Compétences en gestion d’équipes dans un contexte dynamique.

 

Langues parlées du candidat : anglais et français courant

 

Qualité du candidat

  • Capacité à être force de proposition
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de représentation
  • Dispositions à mener le changement et à piloter l’innovation
  • Autonomie.
    Disponibilité pour des déplacements en France et à l’international

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

 

Contrat CDI, Statut Cadre

Salaire : à partir de 57.600€ brut annuels sur 12 mois

12 jours de RTT, Mutuelle (80 %), tickets Restaurants (60%) prise en charge par l’association

Poste basé au siège de Solidarités International, à Clichy la Garenne (Métro Mairie de Clichy) avec déplacements sur le terrain

COMMENT POSTULER

 

Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation via ce lien : https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=48549

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées. 

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Et pour mieux connaître Solidarités International: www.solidarites.org

[subscribe]

Laisser un commentaire