France

Solidarité Sida  recrute 01 Chargé.e de Programmes Santé & Solidarité

Solidarité Sida  recrute 01 Chargé.e de Programmes Santé & Solidarité

Depuis plus de vingt cinq ans, Solidarité Sida se bat sur tous les fronts pour faire reculer le sida. Soutenir des projets d’aide aux malades en France et à l’international, prévenir et impliquer les jeunes, organiser de grandes campagnes événementielles de mobilisation citoyenne sur les enjeux de l’épidémie : voilà les missions que chacun à Solidarité Sida s’attache à mettre en œuvre avec enthousiasme et détermination.  Pour cela, l’association a développé un modèle atypique fondé sur l’organisation de nombreux événements (notamment le festival Solidays) qui constituent à la fois des outils innovants et efficaces de sensibilisation et la source principale de financement de ses programmes.

Pour poursuivre son action et faire face à de nouveaux défis, Solidarité Sida a la chance de s’appuyer sur une équipe dynamique et généreuse, aux profils très variés et capable d’accompagner les talents dans le développement de leurs compétences. A ce jour, Solidarité Sida compte près de 3 000 jeunes bénévoles à travers la France et une équipe permanente d’une trentaine de personnes.

Au sein du service des Programmes Santé & Solidarité qui pilote le soutien à une centaine d’associations à base communautaire portant des projets de prévention et d’accès aux soins :

  • Vous organisez chaque année les Appels à Projets France et International qui permettent de sélectionner les projets soutenus par Solidarité Sida ;
  • Vous participez aux activités de suivi-évaluation et de renforcement de capacités des acteurs communautaires français et internationaux ;
  • Vous pilotez un programme d’aides d’urgence en lien avec un réseau d’assistantes sociales hospitalières ;
  • Vous participez au développement des programmes en lien avec la stratégie de la direction ;
  • Vous être partie prenante des différentes actions et événements organisés par Solidarité Sida (Festival Solidays, Gala, etc.).

 

Expériences / Formation

Issu.e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière de suivi de projets et de bailleurs de fonds, en France ou à l’International, dans le domaine du développement, de la santé et/ou de la solidarité. Une bonne connaissance des enjeux de la lutte contre le VIH/Sida sera un plus. Vous êtes disponible pour effectuer ponctuellement des missions de terrain.

Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et maîtriser l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Vos capacités d’organisation et de planification ainsi que votre excellent relationnel seront vos meilleurs atouts.

Au delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être et votre dynamisme qui feront la différence.

Salaire

Poste basé à Paris 11ème avec déplacements ponctuels en France et à l’international.

Rémunération selon grille de l’association

39H/semaine avec 22j de RTT annuel

Tickets restaurant (60% à la charge de l’association)

Mutuelle (100% à la charge de l’association)

Personne contact

Si vous aspirez à intégrer une organisation à taille humaine et militante, découvrez les équipes de Solidarité Sida sur Welcome to the Jungle et postulez en ligne ici.

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :